gma a écrit :
excusez moi, mais c'est quoi exactement, la série elitist d'Epiphone???
J'ai fouiné un peu et je n'ai rien trouvé de bien concret si ce n'est que ce sont de bonne grattes. Les micros, les bois, etc, quelle différence avec une epiphone normale et surtout avec une gibson. dans quelle usine sont elles fabriquées aussi???
Parceque les rivera, casino etc sont fabuleuses, mais je sais comment sonne une sheraton III normale et la faiblesse de sa lutherie et de ses micros pour le prix donc je me dis que si le probleme est le même sur a série elitist on paie carrément le prix gibson pour avoir une coxx, c'est ça? ;-)
Merci ded m'éclairer un peu!
pour la qualité des bois je pense que ça a rien à envier à une bonne gibson et les micros je les trouve très bon (mais ce n'est que mon avis), d'après ce que j'ai compris c'est un peu les mêmes specs que les 490R et 498T qu'ils mettaient sur les Gibson LP avant 2002, d'ailleurs les micros des elites sont fabriqués aux USA...je me demande si c'est pas un moyen de refourger les anciens micros comme fender a refourguer ses anciens manches avec les highway.
l'usine c'est Fujigen, qui faisait les Orville par exemple (enfin je crois), du moins pour les solid bodies, je crois que les acoustiques sont faites a terada et ça retrouve dans les numéros de série F.... = Fujigen et T.... = terada.
la mienne c'est F2....., j'ai pas le numéro en tête et je suis encore au boulot...y'a de beaux métiers...donc la mienne ça doit vouloir dire Fujigen année 2002
ils décrivent un peu les bois là dedans
http://www.leadguitars.fr/Bancs%20d'essai/beepigeELILPSta.htm
sinon en anglais y'a ça
http://www.epiphone.com/elitis(...)s.htm tu cliques sur ce qui t'interesse.
mais sinon les post sur les elitist c'est pas ce qui manquent sur ce forum