La Fender Lead 3 ... une très bonne impression !

Forum Fender
Forum
lolo26790
Possesseur de 2 Gibson depuis quelques temps, je me laissais tenter à vouloir aussi une Fender ... juste parce que c'est une Fender quoi, le mythe.
Pour les rageux qui pestent contre les marques , oui je sais, Gibson ou Fender ne veut pas dire "meilleur que tout le reste" .. je suis lucide lol. Mais n'empêche quoi qu'on en dise, ca reste quand même des sacrés pelles ! Et puis on a beau dire, le prestige d'une marque, c'est le prestige quoi. C'est comme pour les voitures. Si tu roules en Porsche, même si la caisse a des problèmes ou n'est pas parfaite esthétiquement, t'es fier de rouler en Porsche. Par contre rouler en Renault ... même la meilleure de toute , même sortie d'usine ... bof. Ca n'attire aucune envie autour.

Donc depuis quelques temps je zyeutais les Fender mais uniquement US sur le coincoin .... car je voulais à tout prix une US. J'avais un à priori sur les MEX ... parce que j'en ai lu beaucoup sur le sujet et les infos glânées ici et là me laissaient quand même un goût amer de me procurer une Mex. Et concernant les modèles Indonésie, n'en parlons même pas. Autant acheter une Squier alors.

Mais porte monnaie oblige, et pressé que je suis comme un gamin (j'en ai 55 pourtant) lol ... je n'ai pas pu me résoudre à attendre une hypothétique super mega affaire de Fender US d'occase à moins de 700 boules ..... faut pas rêver. Ou alors une épave peut être .... mais même ça je n'ai pas trouvé.

Donc je me suis dis : bon allez, tente la version Ensenada, on verra bien. Et me voila fraichement proprio d'une Fender Lead 3, made in Mexico, avec son fameux colori violet métallique, payée bien sûr BIEN MOINS CHER qu'une US.

Hé bien les amis, je ne suis pas du tout déçu !! Mes a prioris sont vite partis aux oubliettes. La finition est parfaite, le vernis est une pure beauté, les frettes sont bien limées, aucun défaut esthétique nulle part. Niveau son c'est juste ouahou .... avec la possibilité de splitter les 2 humbuckers, donc de donner 6 possibilités de sons différents (c'est énorme !), on peut s'adapter à toutes les sortes de jeu.
Je ne regrette pas du tout mon achat de Mex ... comme quoi ça m'apprendra à croire ... avant d'avoir vu.

J'ai eu la chance en plus d'avoir la bretelle cuir montée en staplocks et un fly case ! Merci le vendeur.

Petit bonus : ma femme adore cette couleur violine ... et c'est un plus non négligeable, surtout quand il s'agit d'acheter ENCORE une guitare

Fender
Gibson SG Faded 2018
Gibson Flying V Pro T 2016 EMG JH Set.
Fender Lead 3
PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield Made in UK
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
SupaDog
  • Publié par
    SupaDog
    le 26 Avr 2025, 17:01
Je ne sais pas si avec des humbuckers tu peux apprécier toutes la saveur fender...
Bon c'est peut-être ma monomanie des simples bob hein... Je ne suis juste pas tout objectif sur ce coup..
et tu doit avoir des switchs machin chose pour passer en simple
jolie gratte en tout cas
lolo26790
SupaDog a écrit :
Je ne sais pas si avec des humbuckers tu peux apprécier toutes la saveur fender...
Bon c'est peut-être ma monomanie des simples bob hein... Je ne suis juste pas tout objectif sur ce coup..

Certainement que non , tu as raison. Meme en splittant, ce n'est pas la même chose j'imagine que les vrais single coils Fender.
Gibson SG Faded 2018
Gibson Flying V Pro T 2016 EMG JH Set.
Fender Lead 3
PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield Made in UK
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
SupaDog
  • Publié par
    SupaDog
    le 26 Avr 2025, 17:15
Boh en meme temps rien à foutre fait toi plaiz'... Et pis si tu kiffes tu pourras toujours trouver une autre couleur merveilleuse (enfin qui plaise à ta femme) et faire le plan oui mais bon je n'arrive pas a gouter la saveur des simples bob' il faudrait que je chope une autre gratte... (et entre nous, certaines Squier, sonnent tout aussi bien et sont aussi confortables qu'une US)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...