Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Fender Stratocaster Chris Réa ?

Forum Fender
Forums
Little Wing 78
http://fr.audiofanzine.com/him(...)page=
+
Vu sur G.COM par Stratman
Note moyenne : 10/10

Matériel acheté neuf au prix de 838,00 € (soit 5 497 FF)

Caractéristiques : 9/10

Strat signatuer Chris Rea.
Couleur "Salmon Pink" ressemblant à s'y méprendre à la couleur "Fiesta Red" très recherchée des guitares des Shadows.
Touche palissandre, radius 7,5, frettes mécaniques et vibrato vintage.
Electronique typique des vielles strat : 3 micros vintage - sélecteur 5 positions - 1 vol et 2 ton.
Finition irréprochable.
Livrée avec un élégant gig-bag fender, une vidéo de Chris Rea et un accessoire destiné à bloquer le vibrato (comme sur la signature Clapton).



Son : 10/10

Sidérant : le vrai son strat !
A la fois cristallin en son clair, cisaillant dès que l'on appuie un peu, et bluesy à souhait en son crunch.
Depuis que je l'ai branchée en direct sur mon Blues Deluxe, j'ai renoncé à mes pédales d'effet !!!
Elle supporte aussi bien les cordes de fort tiran (12-54 pour le slide) que les élastiques (9-42 pour les plans country).

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bamon
  • #4
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Nov 07, 18:11
J'en ai eu une et c'est une bonne Strat !
Basiquement c'est une Mex Classic 60 avec un corps en aulne (ce qui n'était réservé à l'époque qu'aux sunburst, mais aujourd'hui je ne sais pas).
La couleur c'est coral fiesta red.
C'est un fiesta red légèrement vieilli qui tire sur l'orange : Très joli !.
Je l'ai vendue depuis, voilà le lien vers l'annonce, y'a pas mal d'infos dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 25 Nov 07, 13:02
comme le dit un post plus haut, c' est à la base une classic serie avec une couleur coral pink ( un fiesta red fatigué tirant sur l' orangé vermillon), avec des micros alnico V dans la moyenne.
Ce modéle a été toiré à 500 ex pour l' eurpoe seulement.
C' est un petit modéle trés sexy (on a visuellement l'impression de jouer un custom shop) mais qui mérite des micros plus sophistiqués type fender CS ou autres...
Pour les finitions, c' est moyen ( la mienne a les bords de frettes mals finis) mais cela ne gêne pas le jeu.
Ensoleillé et rafraichissant, c' est l'esprit vintage qui prime (gros manche en C, raduis courbe 7,25 et mini frettes ...).
Une bonne reissue collector à prix réduit 800 Euros d' occaze.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
DonatRayI
Quand est il pour ceux qui en possèdent toujours et (ou) en on eut une....On voit des prix de vente d'occasion littéralement le prix du neuf de l'époque de sa sortie, voir plus, sans les accessoires...?
rhum66
  • #7
  • Publié par
    rhum66
    le 13 Jun 19, 17:42
Bonjour.
Je vois ton message et juste au-dessus le mien datant de Novembre 2007.
12 ans déjà, voilà un beau UP.
Je l'avais acheté d'occaze dans un petit magasin du boulevard Voltaire, sans les goodies notamment et avec un pet sur le corps (réduction de prix).
J'avais flashé sur son look salmon pink/plaque parchment.

je ne vais pas me citer, tout ce qui est écrit juste au-dessus et parfaitement vrai.
J'ai toujours cette Stratocaster; j'y tiens beaucoup, en partie pour sa nuances de Fiesta red un peu "Salmon pink".
Je lui ai depuis collé des micros Fender 57/62; le son est très cool, je veux dire doux et old school; dans l'esprit laid back année 70' , soit Clapton période slowhand ou encore JJ Cale et quelques autres de cette époque là.
Il s'agit d'une Mex classic série avec un "collector" sur la signature de Chris Réa.
C'est une guitare très attachante pour résumé.
D'où l' inflation sur le prix (500 exemplaires seulement) qui ne saurait s'aligner sur le prix classique d'un mex. de la même série.

La mienne est une Player; elle a vécue, et ne peut prétendre en aucun cas à la MINT condition.
elle n'est pas à vendre en ce qui me concerne. C'est le genre de Stratocaster qui reste...

Ce n'est pas un "avion", ni une mauvaise guitare, dans la moyenne on dira, avec les micros Fender 57/62, elle a ce truc "laid back"; année 70 (Living on Tulsa time ), c'est ce que je voulais.

Deux videos d'elle :

ici, juste un plan serré sur la guitare:




Ici je la joue, en hommage à JJ Cale (qui m' a fait aimé le blues et la country rock), le jour de sa mort, sur une boucle de Cocaine (humble tribute d'un Fan inconditionnel)

Avec les Fender 57/62 donc.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
DonatRayI
Merci de t'être donné la peine de me répondre avec tant de précision ! Oui , j'ai été tenté par ce modèle, le prix du vendeur , au moins 900 € je crois , m'a un peu interpellé pour une Squier ...Et je cherchais surtout une guitare pour y coller des micros Tornade MS que j'ai en réserve ....Mais j'ai constaté que les micros d'origine n'étaient pas si mal que ça...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...