La meilleure des Epi LP ?

Forum Epiphone
Forums
Dekker
  • #1
  • Publié par
    Dekker
    le 15 Jun 04, 22:18
Salut apres ma telecaster je voudrais m'acheter une les paul mais etant donné mon budget je ne peux me permettre la gibson donc je me rabat sur l'epiphone mais tout de meme je voudrais savoir quelles sont les meilleures des epiphones (mon luthier/vendeur de gratt: hé oui il fait les deux pratique) m'a dit que les epihone "elitist" étaient vraiment de tres bonne guitare, qu'en pensez-vous ?
donnez vos avis mais s'il vous plait pas de messages caca style "a mort epiphone prend une gibson"

merci d'avance
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Showmaster
une standard np sinon g une Gibson LP studio noir =) monter complete Gibson LP custom =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Dekker
  • #3
  • Publié par
    Dekker
    le 15 Jun 04, 22:24
scuze moi mais j'ai pas bien saisi ta reponse
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
alain147
LA STANDARD !!!

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bigfred
Slt ! Je suis l'heureux possesseur d'une Epiphone Les Paul Classic Birdeyes, et c'est très bien !

C'est une des premières séries, bonne qualité ! J'ai entendu dire ( par des gratteux ET par des vendeurs ) que les derniéres séries avaient baissé en qualité , donc une nouvelle est sortie : l'Elitist !

J'ai vu et essayé, rien à dire !! Sauf le prix !

Essaye d'en trouver une ancienne d'occase, et tu ne seras pas déçu ! Tu pourras ensuite changer les micros si tu veux ! Les miens étaient satisfaisants, mais j'ai eu la chance d'en avoir des super pour pas cher !! Donc ....

Si ca t'intéresse : forum achat/vente, Rdupoil vend des Gibson pour Les Paul , pas cher du tout, et excellente qualité !!

A+
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
Mossieur Propre
j'ai entendu dire que les Elitist étaient très bonnes et n'avait rien à envier à certaines Gibson.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 16 Jun 04, 10:11
Mossieur Propre a écrit :
j'ai entendu dire que les Elitist étaient très bonnes et n'avait rien à envier à certaines Gibson.


Ouais c'est sûr (je confirme pour en avoir testé plusieurs) mais c'est pas le même prix non plus ,et en plus elle sont assez difficile a trouver depuis quelque temps .....
Epiphone lp std ou claissic c'est kifkif ,sur certaine la lutherie est quasi irréprochable (comme sur le mienne de 99' qui n'est pas coréenne mais Tchèque ,cf mon site); voilà pourquoi l'epiphone Lp est souvent une très bonne gratte a chopper d'occase
Mr.Manatane
Moi je te conseille de te trouver un gibson Les paul studio d'occase, yen a a 750 euros.
La epiphone elitist coute plus de 1100 euros neuve......
Only a Gibson is good enough.
Doc Loco
Mr.Manatane a écrit :
Moi je te conseille de te trouver un gibson Les paul studio d'occase, yen a a 750 euros.
La epiphone elitist coute plus de 1100 euros neuve......


Je pense effectivement qu'actuellement, il n'est pas du tout utopique d'espérer trouver une Gibson Les Paul (pas une Studio, une Standard!) en parfait état, d'occasion, pour le prix d'une Epiphone Elitist neuve. Si en plus tu prend en considération la valeur à la revente (oui je sais, "si j'achète une Les Paul, c'est pas pour la revendre!" - c'est ce qu'on dit toujours, mais la vie et ses aléas en décident parfois autrement ...) ...
Wes74
  • #11
  • Publié par
    Wes74
    le 16 Jun 04, 11:52
il faudrait donner ton budget en fait...
c'est vrai que si tu veux acheter neuf, une élitist ecrase sans problème une gibson studio (qui est pas géniale pour le prix d'ailleurs... )
mais c'est assez difficile a trouver... sinon j'ai jamais testé mais peut etre la signature joe perry elle a de bons micros... sinon une epiphone custom avec un nouveau kit micros

Le probleme avec les nouvelles epiphone c'est que le corps n'est pas entierement en acajou... ça change le son alors a toi de voir... mais si tu trouve une élitiste et que cela correspond a ton budget
thieery
Moi je vais te dire
La mienne*.

En fait tu constateras que la plupart des possesseusr de LP Epiphone à partir du modèle Standard (en dessous c'est de la M**** façon Squier) sont de satisfaits à très satisfaits de leurs guitares.

En plus ces guitares sont très facilement upgradables pour des coûts très abordables


* '56 Goldtop -entièrement upgradée visible sur mon site:
http://membres.lycos.fr/thieeryt
Dekker
bigfred a écrit :
Dekker, si t'es près de Paris, je t'indique où tu peux en essayer !!

oui je suis dans le 91 (RER B forever )
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 16 Jun 04, 17:49
Dekker a écrit :
bigfred a écrit :
Dekker, si t'es près de Paris, je t'indique où tu peux en essayer !!

oui je suis dans le 91 (RER B forever )


RER D aussi

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...