La nouvelle Fender Concept Larry Thomas "Voyager"

Forum Fender
Forum
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
La premiere et plutot pas mal niveau design, la samurai un peu moins a mon gout. C'est quel type de son? plutot moderne, voir de rapprocher d'une jaguar pour la Larry thomas?
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
La voyager est vraiment belle.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
http://www.themusiczoo.com/blo(...)0.jpg

j'aime beaucoup elle a un côté vintage tout en étant moderne une belle réussite qui prouve que les marques de "légende" peuvent encore innover mais faut voir s'il y a une clientèle pour des fender moins traditionnels.
arsenelapin
Clairement les Voyager sont spendides, enfin de la nouveauté !!!

ca fait bien plaisir de voir Fender tenter de tout nouveaux modèles (même si la samurai est immonde... désolé !)

J'espère que ça sonne bien, tout ça !
prosper=epice
Mwé...
Aucune surprise dans la forme de ces guitares, on revisite les années 60, là... Fender joue un peu trop la carte rétro, je ne suis pas convaincu.

Oui oui, "tant mieux si Fender essaie de sortir des combinaisons habituelles", mais dans l'état actuel des choses ça me laisse entièrement de marbre

Il n'y a que la Télé que je trouve marrante, le concept de remplir un corps vide avec une pièce de bois découpée au poil... Helldunkel toi qui es luthier, un avis sur la question ? Quel est l'intérêt de remplir un corps d'électrique, au lieu de réaliser tout simplement le corps dans ce bois ?
Peut-être qu'ils comptent produire différentes pièces de remplissage en bois différents... On dévisse la table, on met une autre pièce et par la même occasion on change 90% du corps... C'est cohérent avec l'idée des micros solderless, non ? En 10 minutes et deux coups de tournevis je passe d'une Télé 90% kiri avec des micros vintage reissue à une Télé 90% acajou équipée EMG (au hasard).
OK je sors...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Flying Tiger
superbe cette voyager..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
spindizzy
Gibson faisait du remplissage dans ses LesPaul Studio Lite, des cavités et dedans un bois au nom commercial compliqué qui en fait était du Balsa...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
prosper=epice
spindizzy a écrit :
Gibson faisait du remplissage dans ses LesPaul Studio Lite, des cavités et dedans un bois au nom commercial compliqué qui en fait était du Balsa...

C'est vrai ? J'ignorais.
Le paulownia est un bois très utilisé pour les instruments traditionnels d'Extrême-Orient, mais bon ça ne change rien : pourquoi ne pas en faire un corps entier ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Helldunkel
prosper=epice a écrit :
Helldunkel toi qui es luthier, un avis sur la question ? Quel est l'intérêt de remplir un corps d'électrique, au lieu de réaliser tout simplement le corps dans ce bois ?

Musicman le fait par exemple avec leur fameux "Mahogany Toneblock"... (évidemment en utilisant un terme générique qui ne veut rien dire)

Dans ce contexte particulier, Il n'y a aucun intérêt si ce n'est d'apporter aux personnes qui pensent que:

voici un exemple:
Citation:
judging by the tonal characteristics of mahogany it would add some warmth?

Citation:
traduction: en jugent des caractéristiques de l'acajou (terme qui ne veut rien dire du tout), cela ajoute de la chaleur?

Oui, tu comprends, tu enfonces une essence qui sonne chaud dans une autre qui sonne clinquant et tout à coup, tu as l'avantage de la chaleur d'une des essences qui vient contrebalancer l'autre qui est trop clinquante...

Ensuite tu endorses une célébrité et tu lui fais croire que tout ceci est bel et bien une recherche qui a pris des années d'étude et tu lui dis de parler dans une vidéo en mentionnant cette grande nouveauté et innovation et boom, tout le monde te croiras vu que c'est le grand maitre qui parle......

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
prosper=epice
Merci de ta réponse (note que je l'avais un peu anticipée )
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
crowley418 a écrit :

j'aime beaucoup elle a un côté vintage tout en étant moderne une belle réussite qui prouve que les marques de "légende" peuvent encore innover mais faut voir s'il y a une clientèle pour des fender moins traditionnels.

Tout a fait d'accord j'aime beaucoup aussi (de la à en acheter une un jour...)
C'est un peu comme si Gibson sortait une MotorAve Lemans
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...