La Squier Telecoustic vaut-elle son prix?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

voilà mon problème, Squier sort maintenant la telecoustic à 279 euros soit 100 de moins que l'ancienne version (Fender) et qui ne diffère à priori que par le logo sur la tête du manche.

Sachant que je cherche une guitare électro-acou pour la scène (uniquement en amplifiée donc) avec le même confort en jouant debout qu'une électrique (j'ai du mal avec les grosses caisses dreadnought ou jumbo), cette guitare ferait-elle l'affaire?

J'ai entendu tout et n'importe quoi au sujet de la telecoustic (je sais que la caisse en fibre fait horreur aux puristes mais je ne refuse rien sans avoir écouté) donc j'attends vos avis.

Merci d'avance
Mr. Vengeance
y parait qu'en acoustique c'est pourrie mais en electro pas mal du tout. enfin j'ai entendue ça, je l'ai pas testée
Obi Yänn
J'ai essayé la fender, c'est tres bien branché.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Socialdisto
Prévoie surtout une sangle en cuir bien dure, car son principale défault est surtout d'etre completement déséquillibrée (ben oui, c'est un manche de télé mais avec rien derriere :lol

Sinon le son amplifié est effectivement bon, et sinon je vais bientot vendre ma fender si tu veux (mois de septembre)

Bonne recherche, mais essaye, car il y a beaucoup d'avis qui divergent...
Ah je vois, on veut essayer de vendre...
Et c'est quoi ta fender, une telecoustic? si oui dis moi ton prix...

Sinon je sais pour le déséquilibre mais elle est toute légère je pense et je suis habitué, j'ai une SG Storm (pas cher mais pas tant de la merde que ça) qui à vraiment tendance a plonger de la tête.
Socialdisto
Oui oui une telecoustic, mais je ne ferai la vente que le mois prochain (je déménage). > aucune idée de prix...

Mais franchement, c'est meme plus du plongeon, c'est de la chute libre

Non mais avec une sangle le probleme est résolu.

Il faudrait que tu essayes!
picbois
J'ai aussi une Fender avec un préamp Fishman;je ne pense pas que ce soit le meme sur la Squier (a verifier sur leur site)
Apparemment il s'agit du même pré-amp; le seul détail qui différencie c'est le logo; avec le prix et un seul choix dans les coloris.

De toute façon, même avec le logo fender elles étaient fabriquées en asie je crois... de là à ce qu'ils aient pris la même chaine de production... ce serait du vol pour tous ceux qui ont une Fender!!
zef038
  • #9
  • Publié par
    zef038
    le 16 Aug 06, 10:54
existe-t-il d'autres guitares "electro" mais avec un manche d'electrique pour pas trop cher, a part celle la ?

existe-t-il aussi des "godin-like" en moins cher ?

a plus

oliv
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
zef038
euh oui c'etait pas exactement ce que j'avais a l'esprit bc rich mais bon
j'ai trouvé par moi meme, y'a yamaha, ibanez qui en faisait, godin, jim reed...
malgré totu un peu cher, j'hésite avec la telecoustic bcp moins cher et peut etre pas plus mal pr mon utilisation !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur guitare électrique et Fender...