LA tele US du moment

Forum Fender
Forums
Xavier MTL
Salut tous,

je me demandais quel était le meilleur rapport qualité-prix en matière de telecaster usa présentement. Les fender des années 70, souvent des pelles misérables, se vendent à des prix de fous. C'est étrange. J'aimerais bien me payer une tele US et si quelqu'un pouvais m'orienter vers les années ou la qualité était déçente et dont les prix sont aujourd'hui abordables, ça serait chouette. L'an dernier j'ai vu une am standard 2003 à 850$ canadiens, j'aurais du sauter dessus, mais on peut pas tout avoir.

Autre info, je joue sur une Duesenberg avec un gros manche type gibson. Quel profil de manche me donnera une impression de manche plus "facile" sans que je le sente comme trop mince? Bien entendu j'ai l'intention d'aller en essayer, mais y'a rien de mieux qu'un conseil pour savoir par ou commencer!

merci bien!
Xavier
Jules 33
Tu veux une bonne Télé avec un son de fou et un rapport qualité/prix monstrueux ? Alors oublie les séries US qui ne valent pas le prix qu'elles sont vendues.

Mon conseil c'est de te prendre une mexicaine Classic Serie 50's ou 60's (selon tes goûts) et de l'upgrader avec de bons micros (au choix des Kinman Broadcaster mes préférés, des Fralin, ou encore mieux des kit Bare Knuckles "Mother's Milk" ou "The Boss"). Tu peux aussi upgrader l'électronique, (potards CTS, cables blindés...)
et là pour à peu près 800 € (je ne sais pas combien ça fait en $ canadiens) t'as une guitare neuve qui sonne du feu de dieu !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 16 Sep 05, 10:49
Fender USA = trop cher, le rapport qualité/prix n'est pas (plus) ce qu'il était... mais c'est idem pour Gibson !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Xavier MTL
Vos commentaires sont justes mais ma réponse à la baisse de qualité est de chercher une guitare d'occasion plutôt qu'une mexicaine. Je cherche les bonnes années à regarder en occaz. Si je suis patient je peux me trouver une de 2002 ou plus réçent pour environ 700 euros alors je pense que c'est cette option que je vais garder.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Awolyo
  • #6
  • Publié par
    Awolyo
    le 16 Sep 05, 19:40
pour moi c'est la lite ash
enfin j'ai juste testé celle-la et une mexicaine mais pour un prix quasiment pareil (la mex etait 560 dans un magasin et la lite ash a 570 dans un autre(mais la vendeur me la faisait a 520)) j'ai trouvé que la lite ash enterrait totalement (et encore je pese mes mots) la lite ash
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Horsforfait
ah oui cette gratte sur E-bay semble vraiment un bon coup, j'aime bien cette couleur jaune, ça colle bien au style de la guitare, allez je crois que je vais miser dessus
Toneman
Je trouve que les American Series en frêne sont excellentes.

Si tu peux vivre avec manche et frettes vintage une '52RI ou encore mieux une Nocaster . de preference en "relic"- sont des Teles splendides, en fait tu trouveras pas beaucoup mieux.
pbxl
  • #9
  • Publié par
    pbxl
    le 16 Sep 05, 21:40
je pense que le mieux c'est d'en acheter une sur Ebay.. il y a de treeeeees bonnes affaires a faire ...

Il y a effectivement des G&L dans les ... 500€ (jamais testé)

et des tele jap des années 80 dans les 2-300 € si elles ont la même qualité que les LP ... ca vaut peut être le coup ..
Gros Tony
[quote="pbxl"]je pense que le mieux c'est d'en acheter une sur Ebay.. il y a de treeeeees bonnes affaires a faire ...

Il y a effectivement des G&L dans les ... 500€ (jamais testé)[quote]

Faisons gaffe quand même

En ce moment sur guitare électrique et Fender...