La Yamaha GL1 est-elle un bon choix pour apprendre?

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous.

J'ai envie d'apprendre la guitare et je me demandais si la Yamaha GL1 était envisageable pour débuter. En effet je cherche un instrument facile a transporter et abordable en terme de prix, je suis tombé sur cette "guitare" qui se trouve a mi chemin entre le Ukulélé et la guitare classique... Apparemment la sonorité se rapproche plus de la guitare classique (ce qui m'arrange) et elle permet aussi de faire les accords de ukulélé sur les 4 cordes les plus aiguës.

J'ai notamment plusieurs questions:
1 - Ce qui m’inquiète c'est que en parcourant divers forums il semble que les gens l’achète plutôt comme deuxième guitare en sachant déjà jouer, moi c'est pour apprendre. Est-t-elle adaptée et est-ce que le format de cette guitare est handicapant pour apprendre?
2 - J'ai compris que l'accordage n'était pas un accordage standard (en La au lieu du Mi), cela veut-il dire qu'il faut transposer les tablatures de guitare classique?
3 - Je pensais apprendre tout seul avec une méthode et des tablatures, mais si jamais je veux prendre des cours, est ce que je ne risque pas de me faire rembarrer avec ce genre de guitare? :/

Merci par avance pour vos conseils et retours d'expériences!
Gl@sh
  • #2
  • Publié par
    Gl@sh
    le 24 Oct 12, 20:36
Bonjour,

j'ai une GL1 et je dirais que c'est plus un jouet qu'autre chose. Si tu souhaites apprendre la guitare, choisis un modèle 4/4 directement

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...