Laquelle me conseillez-vous ? (Fender AVRi '62 inside)

Forum Fender
Forum
Manuchip
Grosse hésitation entre deux guitares qui sont quasi identiques :

Fender Stratocaster American Vintage '62 3-tone sunburst (1700€)
Fender Stratocaster AMerican Vintage HOT ROD '62 3-tone sunburst (1800€)

Les différences sont au niveau du manche essentiellement (frettes médium jumbo, radius plus plat et manche plus large et plat "C shape" pour la HOT ROD) Les micros sont semblables mis à part le milieu qui est bobiné à l'envers pour limiter les sons parasites.

Il est bien sur impossible pour moi de les voir ou essayer car il n'y en a pas sur Bordeaux. Je suis obligé de la commander sur internet.

Merci de vos avis éclairés.
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
Pour ma part je suis fan des hot rod.
J'ai eu la 57 et j'ai toujours regretté de l'avoir vendue, c'était une super gratte, et le fait de pouvoir jouer sur un manche facile avec des sons vinages c'était top!
Fenson66
Voilà, c'est simple, choisi celle que tu trouves la plus confortable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Manuchip
@Fenson J'aimerai bien les tester mais comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas les essayer car pas dispo sur Bordeaux.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Les micros de la Hot Rod 62 sont légèrement sur-bobinés par rapport aux micros de la AVRI 62.
Donc niveau de sortie un peu plus élevé, plus à l'aise avec les gros crunchs.

La finition des Hot rod est en thin skin, donc couches de peinture très fines, verni nitro très fin également, c'est magnifique mais fragile.

Au moment de l'achat de ma strat, j'ai essayé le AVRI62 et la Hot Rod 62, je suis reparti avec la seconde
Je préférais le confort de la hot Rod, dont le manche est épais sans être une buche, est très confortable malgré mes petites mains.
Manuchip
De plus j'ai cru comprendre que le dos du manche est satiné ce qui est plus confortable et moins collant qu'un vernis classique.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
en effet.
le manche est très agréable, et ne colle absolument pas.
j'avais eu un peu peur avant l'achat de la gratte, en lisant la caractéristique "C Shape", je n'ai pas des mains de gynécologue...
Après essais, j'étais rassuré(l'avantage de pouvoir tester et acheter en mag).

c'est une super gratte, super qualité, finitions impéc'...
J'ai jeté mon dévolu sur la hot rod plutôt que l'AVRI pour des raisons de goût personnelles(le confort du manche essentiellement, et les micros qui ont un peu plus de gnaque).
Les possesseurs d'AVRI 62 te confirmeront tout le bien qu'ils pensent de ce modèle.
Le choix se fait plus facilement quand on peu essayer les deux modèles, pas évident de faire un choix quand on doit passer commande sur internet.
Bonne chance

Manuchip
Ca y est, je me suis commandé la HOT ROD '62.
Elle sera mienne dans 8 à 10 jours car délai fournisseur.

Merci de vos avis
copernic304

Félicitations c'est une super gratte. J'avais pu l'essayer pendant quelques semaines et en garde un bon souvenir.

On attend les photos
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Tu as acheté une super gratte, bravo
Manuchip
Je pense avoir fait le bon choix en effet. C'est pas le genre de gratte que je vais revendre.
Celle là je la garde "à vie".
Du coup, va falloir que je vende ma Stratocaster classic series 70 olympic white qui n'a même pas un an. J'espère que je vais en tirer un bon prix car elle est super fresh
Manuchip
Ca y est, je l'ai !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
alors?

photo?
Manuchip
J'y travaille j'y travaille.
Trop belle, super son. Pour résumé je ne suis pas déçu.
Les photos arriveront en temps voulu.
Mes avis plus détaillés aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...