Le bois moins important que les micros ??

gralex
  • gralex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gralex
    le 13 Fév 2004, 21:51
Je voudrais savoir si le bois est moins important que les micros ??

c'est ce qu'on m'as dit mais je suis scpetique quand même ...

car bon un bois sans plus avec de bons micros j'ai vu le resultat et ca donne pas super , mais peut etre que c'est un cas a part

alors c'est vrai ou faux ??
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 13 Fév 2004, 21:51
GraLeX a écrit :
Je voudrais savoir si le bois est moins important que les micros ??

c'est ce qu'on m'as dit mais je suis scpetique quand même ...

car bon un bois sans plus avec de bons micros j'ai vu le resultat et ca donne pas super , mais peut etre que c'est un cas a part

alors c'est vrai ou faux ??

Plutôt faux...
gralex
  • gralex
  • Publié par
    gralex
    le 13 Fév 2004, 21:53
c'est bien ce que je me disais ...
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 13 Fév 2004, 22:01
c un peu ambigü tout de meme !

en effet une gibs lespaul dont les bois sont tres soigneseument selectionné équipé en stagg (pardon stagg ) ne donnera moin bien qu'1 stagg equipé en micros 490t/r (micros gibson ) mais dont les bois accuse de leur qualité a ceux de la lespaul !

la difference de bois peut provoquer des nuances de son mais la difference de micros provoque de grosses differences de son

et même temps je dis ça, je dis rien ....
gralex
  • gralex
  • Publié par
    gralex
    le 13 Fév 2004, 22:03
oui dans ce cas la mais c'est le seul cas ou on peut douter mais bon le manche etant important , et il est composé de bois ... ca dit tout ..
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 13 Fév 2004, 22:05
je peut prendre le mm exemple pour une fender us et un squier

et comme chuis un fou (sisi !!) je peut aussi le demontrer d1 prs a la copie stagg !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
gralex
  • gralex
  • Publié par
    gralex
    le 13 Fév 2004, 22:11
mdr !!

ouai mais c un eception on a dit :p tous model compris :p
Stratmat
Je pense que les micros sont plus important que le bois sur une électrique.
Une squier équipée en dimarzio ou symour sonera mieux que l'équivalente en modèle US.

Une solid body c'est pas un violon ou une gratte acoustique ou là le choix des bois est primordial dans la restitution sonore.
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 13 Fév 2004, 22:19
mister_nice a écrit :
Je pense que les micros sont plus important que le bois sur une électrique.
Une squier équipée en dimarzio ou symour sonera mieux que l'équivalente en modèle US.

Une solid body c'est pas un violon ou une gratte acoustique ou là le choix des bois est primordial dans la restitution sonore.

C'est la lutherie qui fixe le "type" de son, entre une strat et une LesPaul Std, tu peux mettre n'importe quelle combinaisons de micros, à mon avis tu les reconnaitra toujours...
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 13 Fév 2004, 22:24
le son d'une guitare par aussi principalement du manche mais aussi des doigts et aussi du corps et aussi des micros et aussi du type de chevalet .........sans tout ca aucune alchimie et possible.....donc pour résumé et répondre a ce topic...la réponse pour avoir un bon son réside dans la qualitée de chaque matériaux employé....une gratte en cagette d'huittre avec des bons micros ne sonneras pas désolé et une gratte de bonne qualitée acoustike rendras moin bien avec des micros a 2 balles sous fabriké en corée du sud est et verifié a taiwan....tout est fo dans ce que vous avez mentionné le manche aussi est important ....si ya pas un bon chevalet pas de bon sustain non plus et si vous avez des doigt de naze ca sonneras mal meme sur une gratte a 30 000 balles....
tout résides dans chacun des matériaux de la gratte ainsi que celle du gratteux.
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Fév 2004, 22:25
Le bois détermine par exemple une bonne partie du sutain !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
gralex
  • gralex
  • Publié par
    gralex
    le 13 Fév 2004, 22:42
Bumblefoot a écrit :
le son d'une guitare par aussi principalement du manche mais aussi des doigts et aussi du corps et aussi des micros et aussi du type de chevalet .........sans tout ca aucune alchimie et possible.....donc pour résumé et répondre a ce topic...la réponse pour avoir un bon son réside dans la qualitée de chaque matériaux employé....une gratte en cagette d'huittre avec des bons micros ne sonneras pas désolé et une gratte de bonne qualitée acoustike rendras moin bien avec des micros a 2 balles sous fabriké en corée du sud est et verifié a taiwan....tout est fo dans ce que vous avez mentionné le manche aussi est important ....si ya pas un bon chevalet pas de bon sustain non plus et si vous avez des doigt de naze ca sonneras mal meme sur une gratte a 30 000 balles....
tout résides dans chacun des matériaux de la gratte ainsi que celle du gratteux.

Ouais c'est sure mais tu prend les trucs extreme la , moi e parle en genral c'est sure que tout est improtant ou alors y aurait pas plain de tru si sa servé a rien ...

mais bon moi je reste kan meme sur le truc ke le bois y fait bcp
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 13 Fév 2004, 22:49
le bois y fé beaucoup cé vrai!!!!mais le reste aussi...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
salut,

oui le bois compte enormement dans le son d'une gratte, et non en mettant des micros gibson sur une rape pourri t'auras pas un super son, t'auras un meilleur son mais il restera proche du pourri, comparons deux modeles physiquement proche, une epiphone et une gibson les paul ben échangez les micros, la gibson gardera son caractere de gibson, et l'epiphone gardera son absence de caractere...
maintenant si tu mets des di marzio sur une squier, t'auras un super son de di marzio sans caractere, le claquant d'une fender us est simplement inexistant sur une squier, et meme sur une mexique d'ailleurs, t'as qu'à essayer de foutre des emg sur une fender us, des emg sur une mex et des emg sur une squier, les memes à chaque fois (je sais ca va couter cher au bout d'un moment) ben t'auras fatalement pas le meme son, la mex est en peuplier, la us en aulne ou frene selon, et la squier en agglo ou contreplaqué (bon parfois c'est du bois de base ...la je suis un peu langue de vipere j'avoue)...

Apres faut savoir ce que t'appelle un meilleur son ou un bon son....tu peux tres bien preferer le son d'une squier à une us....c chacun ses gouts!
Newsquier
Citation:
et la squier en agglo ou contreplaqué (bon parfois c'est du bois de base ...la je suis un peu langue de vipere j'avoue)....

Les Squier Affinity sont en aulne ou Agathis selon les arrivages alors que les Squier Standart sont en Aulne pour celles fabriquées en Chine (les meilleures) ou en Agathis pour celles qui viennent de Corée ou d'Indonésie... Et elles ne sonnent pas comme du bois de cagette. Un ami qui possède une Strat US a conservé son ancienne Squier Standart et a changé ses micros. Pour rien au monde il ne se séparerait de cette guitare "en bois de cagette". Mais tu es excusé car tu précise bien que tu es un peu langue de vipère
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur guitare électrique...