Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Custom Shop Fender sort la Nocaster de Joe Bonamassa

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
david2marseille
Ils ont pas réussi a endorser le vieux keith avec Micawber !!! Là ils se seraient fait un paquet de pesetas chez Fender !!! lol

De mémoire je crois que J Frusciante avait refusé la reproduction de sa strat 62 par Fender prétextant qu'elles ne sonneraient jamais comme une originale ...
Mikka Grytviken
Et je pense qu'il a parfaitement raison ... on ne pourra jamais faire deux guitares qui sonnent parfaitement à l'identique à moins peut-être de faire des guitares 100% en matériaux composites ?

Alors de là à réussir à faire sonner à l'identique des copies d'une guitare qui a été produite il y a 50 ans et plus, j'en doute fort.

Par contre que ça soit de chouettes guitares qui sonnent sympathiquement voir vraiment très bien pour certaines, ça me semble tout à fait cohérent et envisageable.

Mais ça n'en fait pas pour autant des guitares qui valent leurs 8000 boules ... ouais je sais l'argument de la rareté etc ... mais bon, je suis certain que pour 1500€ il est possible de s'assembler une guitare tout aussi bien avec les mêmes specs ... alors ouais je sais le logo et la griffe de Joe ... mais personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid ce genre de détail.

Je ne suis pas le publique visé ... oh sans blague !!!

Ouaip, le marketing est passé par là, mais celui qui veut une no caster master built neuve 1951 avec exactement les mêmes specs, mêmes micros, bois etc... même si ce ne sera jamais exactement la même, elle s'en approchera très très fortement. Gilmour a bien vendu sa blackstrat pour les bonnes oeuvres à quelques millions, car il a des répliques fender qui sont excelentes, et je ne me permettrais pas de remettre en cause son oreille! D'ailleurs l'esquire 55 de Gilmour, qu'il a toujours...
lilofluf
Rien ne remplace la valeur du temps.
stege106
- une originale des 50'/60s c'est bien plus cher... donc certains sont contents avec une réédition ou copie.

C'est le cas dans beaucoup de domaines, quand les anciens objets coûtent plus chers que les neufs ça ne rapporte rien aux fabricants/industriels, alors on réédite. Les vinyles, les albums de Tintin, les instruments de musiques, les jeux vidéo, ...j'ai même vu des rééditions de polaroid.


Faire du neuf avec du vieux, et faire du vieux avec du neuf.
la pie
Putain, ça sonne énorme !
Je me suis jamais intéressé aux Tele auparavant, est-ce que c'est le genre de son qu'on obtient "facilement" avec une telle guitare ?
Et le vieux Deluxe Reverb, il a autant de gain ? On ne voit pas de pédale
Touche à tout, bon à rien
Mikka Grytviken
La Telecaster c'est un peu la LP du pauvre mais avec en même temps plus de polyvalence.



Apparemment l'ampli est un DR 68 RI ... le canal normal sur lequel est branché Joe dans la démo n'est pas le même que celui qu'on trouve habituellement sur un DR.
la pie
Mikka, ça ne t'étonne donc pas le son que sort notre ami Joe ?
Une bonne guitare en frêne et manche érable vissé peut faire l'affaire (perso je hais la forme de la Tele) ?
Il y a donc bien une pédale devant l'ampli à ton avis ?

J'viens de découvrir après des années et des années qu'on pouvait faire du hard avec autre chose que le couple humbucker et Marshall
Touche à tout, bon à rien
Mikka Grytviken
Nan, ça ne m'étonne pas.

Je ne pense pas qu'il y ait de pédale.



Par contre ça doit sonner déjà très fort.

Mais c'est là que se trouve le "Hot Spot".

Led Zep' sur les premiers albums c'était une Tele dans un Supro au taquet.

slowhand73
Tu ne voulais pas plutot dire "sweet spot" ?
lilofluf
la pie a écrit :
Putain, ça sonne énorme !
Je me suis jamais intéressé aux Tele auparavant, est-ce que c'est le genre de son qu'on obtient "facilement" avec une telle guitare ?
Et le vieux Deluxe Reverb, il a autant de gain ? On ne voit pas de pédale


Pareil, j'ai mis du temps à m'y intéresser. Dan (pedalshow) explique qu'il était un Strat player et un jour il se fait voler sa strat durant un gig et il a qu'une Tele sous la main prêtée par un ami.
Révélation.

Je suis en passe de faire comme lui. Seulement le micro mid de la strat et même le neck me manqueraient trop, il me faut les 2 guitares

&ab_channel=ThatPedalShow
la pie
Moi la forme de la Tele me bloque, j'aurai pas envie de jouer une guitare qui ne me plait pas esthétiquement, même si le son et le confort étaient là !
Mais si on montait un micro chevalet de Tele sur une Strat hardtail, j'imagine qu'on doit pouvoir retrouver le même son ?
Même chose pour toi lilofluf, si tu montais les micros Strat manche et milieu sur une Tele, tu devrais retrouver les sons que t'aimes, non ?
Touche à tout, bon à rien
lilofluf
la pie a écrit :
Moi la forme de la Tele me bloque, j'aurai pas envie de jouer une guitare qui ne me plait pas esthétiquement, même si le son et le confort étaient là !
Mais si on montait un micro chevalet de Tele sur une Strat hardtail, j'imagine qu'on doit pouvoir retrouver le même son ?
Même chose pour toi lilofluf, si tu montais les micros Strat manche et milieu sur une Tele, tu devrais retrouver les sons que t'aimes, non ?


En théorie mais l'électronique plus simple de la Tele doit avoir plus d'impacte. Il dit une chose assez juste, moins il y a d'éléments/composantes, plus l'apport de chaque élément est important.

En fait le micro neck de la Tele n'est pas réputé et c'est le micro chevalet de la Strat dans son cas.
Mais en soit je n'ai pas fait assez de recherches pour te dire si tu as raison et puis une Tele SSS ou HSS beurk un peu
slowhand73
Fender l'a fait. Je ne sais pas si c'est une question d'habitude des strats et télé, mais le mélange des deux ... beurk :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...