Le dilemne du "débutant"...

• Publié par
    masow
    le
Bonsoir.

Ça fait déjà plusieurs semaines que j'ai dans l'idée "d'abandonné" ma guitare fait maison au profit d'une pelle d'usine.
J'ai un budget de 350 maxi ( on peut monter un poil plus haut et tenter une négoce). L'achat de cette guitare aura pour but de reprendre à zéro mon apprentissage et de l'axé sur des sonorité métal (death, melodic, heavy, black).

J'ai repéré la rgr321

http://www.woodbrass.com/ibane(...).html

La rga32

Je suis allé l'essayé tout a l'heure et je la trouve bien a mon gout en terme de confort de jeu. Par contre en sonorité, c'est pas le nirvana mais à 350e, on monte pas des SH4 d'origine...

La rga 42

Je vais l'essayer demain au cash center du coin. Elle y est dispo a 260 euros. Je verrais, si les frettes sont pas limé, ca peut valoir le coup.

Les différences de prix sont minimes pour les rga (neuves) compte tenu de la présence du boost sur la 42, ca vaut le coup ? quelqu'un a un avis ?

Je recherche une pelle sans floyd, j'ai trop galéré à le réglé sur ma gratte homemade et pour changer d'accordage, c'est pas top..

Je voulais donc avoir des avis des possesseur, amis de possesseur....

Je lorgne aussi sur la ltd mh100 http://www.woodbrass.com/produ(...)92663 mais elle m'a l'air un peu plus bas de gamme au niveau électronique.

Et je viens de voir la cort Kx101 équipée de seymour duncan qui me plait bien a un prix anormalement bas...

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Merci d'avance pour votre aide!
"Recherche zicos ou petit groupe sur Toulouse, axé métal pour progresser et descendre des bières!"
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
masow a écrit :
Bonsoir.

Ça fait déjà plusieurs semaines que j'ai dans l'idée "d'abandonné" ma guitare fait maison au profit d'une pelle d'usine.
J'ai un budget de 350 maxi ( on peut monter un poil plus haut et tenter une négoce). L'achat de cette guitare aura pour but de reprendre à zéro mon apprentissage et de l'axé sur des sonorité métal (death, melodic, heavy, black).
Tu ne voudrais pas acheter d'occasion ? Parce qu'en neuf, même sur internet, les prix ne sont pas "exceptionnels"... grosse décote immédiate après achat, ça fait mal.

masow a écrit :
Et je viens de voir la cort Kx101 équipée de seymour duncan qui me plait bien a un prix anormalement bas...

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
La Cort est évidemment la mieux placée, de loin le meilleur rapport qualité-prix. Après, c'est pas la plus belle... (enfin, à mon goût)
Les Cort actuelles sont de bonnes guitares, bien équipées, bien pensées, au rapport qualité-prix assez exceptionnel. Il ne faut pas oublier que des grandes marques sous-traitent chez Cort (Ibanez par exemple).

masow a écrit :
Les différences de prix sont minimes pour les rga (neuves) compte tenu de la présence du boost sur la 42, ca vaut le coup ? quelqu'un a un avis ?
Il n'y a pas de boost sur les RGA42 : c'est juste un switch pour modifier l'égalisation des fréquences. Switch on = ça coupe les mediums, pour avoir un son métal. Switch off = égalisation normale.
Perso, je trouve ça plus "gadget" qu'autre chose.
Quand je fais mon égalisation, je la fait à l'ampli, et je ne change jamais l'égalisation en milieu de morceau... (fin bon, on va me dire que c'est normal, vu que je n'ai pas de switch ^^). C'est juste pour dire que je n'en éprouve absolument pas le besoin.
Bref, si tu dois vraiment choisir entre une RGA32 et une RGA42, fais-le en fonction de la finition, de l'esthétique qui te plaît le plus.

masow a écrit :
Je vais l'essayer demain au cash center du coin. Elle y est dispo a 260 euros. Je verrais, si les frettes sont pas limé, ca peut valoir le coup.
Pour ce qui est de Cash Converters, autant ils peuvent avoir de bons prix sur les marques "has been" (Charvel, Lag, Godin), autant 260€ pour une petite RGA, c'est abusé.
200€ serait un prix plus "juste", qu'il est possible de trouver chez des particuliers.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    masow
    le
Merci pour ta réponse.

Je cherche aussi sur l'occaz mais j'ai reçu pas mal de manche ( pour les projet de lutherie) avec des frettes bien bouffé et tout les problème qui vont avec. C'est pour ca que j'évite un maximum d'acheter en occaz sans voir.

Je vais appeler euroguitare demain pour des renseignements sur la cort. Le prix me semble anormalement bas. Si c'est une fin de serie ( d'ou le prix) je pense sauter dessus. Je la trouve très sympa et les sh59 ont des sonorité qui me plaisent beaucoup. De plus elle a un manche collé et la jonction a pas l'air dégueulasse ( je m'appuie sur une vidéo de youtube)

Quand au ibanez je verrais demain ce fameux switch.

Bref, du nouveau demain
"Recherche zicos ou petit groupe sur Toulouse, axé métal pour progresser et descendre des bières!"
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Pour l'occasion, ce forum est une mine de bonnes affaires, pour toutes les bourses (ou presque).
Quand tu "connais" un peu les membres du forum, tu sais qui est sérieux, qui est soigneux, qui l'est moins, etc...
Et si t'as des doutes, tu peux toujours demander des photos face-dos-profil-3/4-etc...

Perso, ça fait 2 guitares (dont une de 1989) que j'ai achetées sur ce forum, et aucun souci. Pour info, je tape dans la zone 400-800€ d'occasion, et ma Vigier Excalibur Indus était à 580€ fdpin, et l'Ibanez 540PII était à 515€ fdpin.

Pour l'Eq active Ibanez, c'est bien expliqué ici :
  • Publié par
    masow
    le
milenko a écrit :
Pour l'occasion, ce forum est une mine de bonnes affaires, pour toutes les bourses (ou presque).
Quand tu "connais" un peu les membres du forum, tu sais qui est sérieux, qui est soigneux, qui l'est moins, etc...
Et si t'as des doutes, tu peux toujours demander des photos face-dos-profil-3/4-etc...

Perso, ça fait 2 guitares (dont une de 1989) que j'ai achetées sur ce forum, et aucun souci. Pour info, je tape dans la zone 400-800€ d'occasion, et ma Vigier Excalibur Indus était à 580€ fdpin, et l'Ibanez 540PII était à 515€ fdpin.

C'est bon a savoir ça. Merci.

Je pense avoir compris le principe de leur switch. C'est vrai que c'est un peu gadget, autant avoir un tone qu'on met soit a fond soit a zéro.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
masow a écrit :
Je pense avoir compris le principe de leur switch. C'est vrai que c'est un peu gadget, autant avoir un tone qu'on met soit a fond soit a zéro.
C'est un peu ma philosophie, sachant que je tripote quand même ma tonalité. Ca me manquerait de ne plus pouvoir agir dessus, et de n'avoir le choix qu'entre mid-scoop et normal.

Enfin, tu essaieras, si ça se trouve, ça sera la révélation pour toi... ou pas .
miousikoss
Pourquoi 99% des gens pensent que DILEMME s'écrit DILEMNE?
  • Publié par
    masow
    le
miousikoss a écrit :
Pourquoi 99% des gens pensent que DILEMME s'écrit DILEMNE?

C'est pas moi, c'est mon correcteur orthographique
  • Publié par
    masow
    le
Je up le post pour vous dire que , j'ai commandé et recu ma cort kx101.

Je suis vraiment pas déçu de ce choix. Les duncan me conviennent vraiment. En terme électronique donc, de bon micros et un petit push pull bien pratique. Niveau manche, on est globalement dans les même dimension que ibanez ( a 0.5 mm près ). En terme de finition c'est pas mal. Y'a pas que quoi sauter au plafond, c'est recouvert de noir avec un vernis bien propre. Petit bemol pour le vernis sur le binding de manche. Ça fait tout jaunie, on dirait que la guitare a passé un an au soleil.

Si y'en a que ca intéresse, je posterai des photos

En tous cas merci pour l'aide et les conseil que vous m'avez apportés.

En ce moment sur guitare électrique...