masow a écrit :
Bonsoir.
Ça fait déjà plusieurs semaines que j'ai dans l'idée "d'abandonné" ma guitare fait maison au profit d'une pelle d'usine.
J'ai un budget de 350 maxi ( on peut monter un poil plus haut et tenter une négoce). L'achat de cette guitare aura pour but de reprendre à zéro mon apprentissage et de l'axé sur des sonorité métal (death, melodic, heavy, black).
Tu ne voudrais pas acheter d'occasion ? Parce qu'en neuf, même sur internet, les prix ne sont pas "exceptionnels"... grosse décote immédiate après achat, ça fait mal.
La Cort est évidemment la mieux placée, de loin le meilleur rapport qualité-prix. Après, c'est pas la plus belle... (enfin, à mon goût)
Les Cort actuelles sont de bonnes guitares, bien équipées, bien pensées, au rapport qualité-prix assez exceptionnel. Il ne faut pas oublier que des grandes marques sous-traitent chez Cort (Ibanez par exemple).
masow a écrit :
Les différences de prix sont minimes pour les rga (neuves)
compte tenu de la présence du boost sur la 42, ca vaut le coup ? quelqu'un a un avis ?
Il n'y a pas de boost sur les RGA42 : c'est juste un switch pour modifier l'égalisation des fréquences. Switch on = ça coupe les mediums, pour avoir un son métal. Switch off = égalisation normale.
Perso, je trouve ça plus "gadget" qu'autre chose.
Quand je fais mon égalisation, je la fait à l'ampli, et je ne change jamais l'égalisation en milieu de morceau... (fin bon, on va me dire que c'est normal, vu que je n'ai pas de switch ^^). C'est juste pour dire que je n'en éprouve absolument pas le besoin.
Bref, si tu dois vraiment choisir entre une RGA32 et une RGA42, fais-le en fonction de la finition, de l'esthétique qui te plaît le plus.
masow a écrit :
Je vais l'essayer demain
au cash center du coin. Elle y est
dispo a 260 euros. Je verrais, si les frettes sont pas limé, ca peut valoir le coup.
Pour ce qui est de Cash Converters, autant ils peuvent avoir de bons prix sur les marques "has been" (Charvel, Lag, Godin), autant 260€ pour une petite RGA, c'est abusé.
200€ serait un prix plus "juste", qu'il est possible de trouver chez des particuliers.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !