BBG a écrit :
Hey salut tout le monde
Sympas le plain top ! Différent de tout ceux que j'ai déjà vu !
Je ne savais pas qu'il y'avait un Epiphone user's !
Je me permet alors de rentrer, en vous présentant ma Black Beauty de 2006, achetée d'occasion cette année en état neuf !
La lutherie est exemplaire, mais pour le coup, une upgrade micro la rendrait vraiment intéressante. La bois vibre, le sustain est long. Mais une fois branchée, la déception est au rendez-vous.
Commande de GFS ce soir, je pourrais vous raconter ma petite vie (enfin, celle de mon Epi) quand je les aurais montés !
Et l'électronique est assez sommaire, le troisième micro n'est pas vraiment exploitable.
En résumé, cette guitare s'achète pour son look, ou alors il faut avoir la motivation pour changer les micros et l'électronique.
En revanche, j'ai appris que les séries 2007 et post-2007 étaient supérieures en terme de qualité d'électronique et micros. A comparer
!
Je me permet aussi de raconter ma vie deux minutes, peut être que cela aidera des gens à la recherche d'avis.
J'ai débuté la basse sur une Epiphone EB-3, la SG rouge, avec un mini humbucker et un énorme humbucker en manche.
Le manche était de loin le plus agréable qu'il m'ait été donné de jouer ! En revanche l'électronique et les micros étaient à la ramasse. Je me souviens d'un son ultra boueux en manche et très très haut mediums et chevalet. Et un manque de définition...affligeant :mdr: .
C'est Krais, du forum, qui la possède (si il ne l'a pas revendue).
Je joue actuellement sur la même mais en version Gibson.
Le son est incomparable
. Même pas le "même esprit" alors que les micros sont les mêmes !
Mais l'Epiphone avait aussi une lutherie sympatique. Et surtout ce manche !
Il me semble qu'elle avait une tête open-book ! A vérifier...
Et j'ai pu tester une Epiphone LP Custom, l'Elitist.
Elle était très très lourde. Désagréablement lourde. Alors que le bois ne transmettait pas très bien les sensations de jeux.
Et le son était très moyen. Boueux, sourd.
Enfin, de mauvais souvenirs
!
Et comme le dit Hamer une page plus tôt, je vais tenter de modifier assez radicalement l'électronique de ma 3 micros.
Je suis partis sur trois volumes en push/pull pour activer/désactiver chaque micro, et le quatrième potard est une tonalité générale.
L'actuel switch micro n'étant plus utile, on m'a alors proposé de le remplacer par un tone-control (Gretsch) ou vari-tone (Gibson). je verrais bien
.
Et un Bigsby, B70, devrait trouver sa p^lace un jour ou l'autre.
, perso concernant les Elitist je pense que c'est surtout les demi-caisse qui se démarque du reste