room135 a écrit :
Florian669 a écrit :
Sans vouloir justifier le prix de l'epiphone, mais il y a quand même des différences qui coute bien plus chère quand c'est écrit Gibson sur la tête.
Perso a part le vernis, je trouve les Epiphones aussi belles que les Gibson, MAIS le jour où les bois des Epiphones china seront les mêmes que les Gibson (ce qui n'arrivera pas... Bien que...) les usines US Gibson mettront la clé sous la porte.
C'est ce qui est arrivé aux usines Levi's Strauss. Bien que les jeans ne sont pas en bois
Les bois utilisés en Asie ne sont pas les mêmes, et ne proviennent pas des mêmes continents.
Oui leurs bois sont assez variable et il faut aimer le vernis poly...
Je suis pas un grand de Epiphone mais j'avais testé il y a quelques années une epiphone 1959, la version avec les micros burstbucker et j'étais un peu resté sur ma faim.
En début d'année lors des soldes en passant chez cultura, il y avait une epiphone les Paul standard '60s à -70% en destockage soit légèrement sous les 200 à peine. Bref je l'ai prise après avoir rien vu de "mauvais dessus" pour tester. Après un réglage j'ai été agréablement surpris, car pas grand chose à redire sur le modèle que j'ai eu. Bon les micros n'étaient pas extraordinaire comparé à mes autres guitares bien plus chère, mais en tout cas elle n'avait pas à rougir et elle ne faisait pas "cheap". Même le frettage était bon, j'ai juste peaufiné les angles qui étaient légèrement rugueux mais rien de dramatique. Sinon bon sustain, même l'accastillage que je trouvais généralement "cheap" chez epiphone, je le trouvais correct sur ce modèle.
Après pas sûr que j'en achèterais une " à l'aveugle" sauf sur un site qui permet un retour facile au cas où, car je regarde souvent chez peach guitars, et certaines epiphone même leurs récente "59" sortent parfois avec des mécaniques arrières pas alignées, ou avec une finition des frettes discutable.