Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
La finition des frettes est déplorable sur ce modèle... Et le sélecteur va commencer à être capricieux dans quelques mois... Les mini sont plutôt réussis. C'est vraiment dommage qu'Epiphone fasse toujours des guitares mal finies en Chine alors que celles faites en Indonésie était parfaite niveau finition (Celle sortie en 2012).
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Tu parles du modèle Crestwood ?
Car ma flying Hammett est irréprochable.
billou
  • Custom Top utilisateur
jugejackson a écrit :
La finition des frettes est déplorable sur ce modèle... Et le sélecteur va commencer à être capricieux dans quelques mois... Les mini sont plutôt réussis. C'est vraiment dommage qu'Epiphone fasse toujours des guitares mal finies en Chine alors que celles faites en Indonésie était parfaite niveau finition (Celle sortie en 2012).


J'avais eu une Epiphone Coréenne avec aussi un problème (bien plus prononcé) de frettage, je ne dirais pas que sur la mienne il était déplorable, la majorité des personnes n'y aurai pas prêté attention, je suis un peu maniaque.

On verra dans l'avenir le vieillissement mais je reste plutôt confiant le reste de la finition est vraiment bien, pour le sélecteur au pire ça se change facilement.
Non rien.
room135
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
La finition des frettes est déplorable sur ce modèle... Et le sélecteur va commencer à être capricieux dans quelques mois... Les mini sont plutôt réussis. C'est vraiment dommage qu'Epiphone fasse toujours des guitares mal finies en Chine alors que celles faites en Indonésie était parfaite niveau finition (Celle sortie en 2012).


Je suis d'accord sur ce point, j'ai trouvé les productions Indonésienne plus abouties que le chinoises.

Et suivant les modèles, la crédibilité du modèle copié sera plus ou moins réussi.

Je pense qu'une LP ou une SG Epi sera pas trop éloigné des originales alors que pour les hollow et semi-hollow les sonorités obtenues peuvent être assez foireuses par rapport aux originales...

Cela dit je n'ai pas encore testé les nouvelles Epiphone notamment la collection futura...
jugejackson
billou a écrit :
jugejackson a écrit :
La finition des frettes est déplorable sur ce modèle... Et le sélecteur va commencer à être capricieux dans quelques mois... Les mini sont plutôt réussis. C'est vraiment dommage qu'Epiphone fasse toujours des guitares mal finies en Chine alors que celles faites en Indonésie était parfaite niveau finition (Celle sortie en 2012).


J'avais eu une Epiphone Coréenne avec aussi un problème (bien plus prononcé) de frettage, je ne dirais pas que sur la mienne il était déplorable, la majorité des personnes n'y aurai pas prêté attention, je suis un peu maniaque.

On verra dans l'avenir le vieillissement mais je reste plutôt confiant le reste de la finition est vraiment bien, pour le sélecteur au pire ça se change facilement.


Lorsque j'avais reçu la mienne (et une riviera), le bords des frettes étaient brut de ponçage, genre strié... Sans parler du côté qui accroche sous les doigts, très désagréable.
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Ma Flying V Hammett, est ma première Epiphone et n'ayant aucune expérience avec d'autres modèles (sauf des LP dans les années 1998-2000 vite testées dans des mags de musique), je ne reconnais pas ces problèmes de frettage que vous évoquez mais je ne les remets nullement en question. Alors suis-je bien tombé car le frettage sur mon modèle est parfait avec les bords de touche très doux et mon luthier a vérifié la planimétrie et là aussi, tout est parfaitement réalisé.
Soit j'ai eu du bol, soit sur les modèles signature les finitions sont clairement meilleures...je ne sais pas.
Cela dit, à 1499 euros prix public en neuf, il est normal aussi que ça le soit.
Modifié le 09/05/2026 à 08:20
billou
  • Custom Top utilisateur
Le frettage est bon sur mon modèle, la finition n'est pas non plus au niveau de ce que Juge à eu, elle n'était juste pas à mes exigences.

Sinon je suis super content de mon achat, la guitare est quand même au top.
Non rien.
Tidou40
J'ai eu quelques fois des Crestwood récentes entre les mains quand j'essais de changer mes habitudes Les paulesque...

Et aucunes n'avaient de frettes aussi mal finie que celle du Juge

De bonnes grattes
jugejackson
C'est peut être que je suis mal habitué avec des Navigator en terme de finition de frettage.
ML3-ProFan
Vous pensez que c'est de la bonne Came, finition, ressenti, sérieux du Modèle ? comparée à la Gibson ( dont le prix me , ) et/ou c'est les micros Type T qui feront la différence entre eux,
https://www.stars-music.fr/epi(...).html
Carpe Diem !
stevejolouis
ML3-ProFan a écrit :
Vous pensez que c'est de la bonne Came, finition, ressenti, sérieux du Modèle ? comparée à la Gibson ( dont le prix me , ) et/ou c'est les micros Type T qui feront la différence entre eux,
https://www.stars-music.fr/epi(...).html



Hello

J’en ai une depuis quelques temps. Présenté plus haut dans le topic.

Epi335




J’en suis très content. Finition, jouabilité. Les micro sont bon, je n’ai pas ressenti le besoin d’en changer. (Son clean, Top avec un peu de drive. High gain je peux pas te dire)

Par contre a vérifier le profil du manche. La mienne est pas du tout en Slim taper, mais plutot un bon gros rounded C
ML3-ProFan
Vraiment très belle, Merci pour ton retour, j'ai vu plein de comparatifs sur YT là dessus, les avis sont (très)bons mais je me méfie,
je préfère carrément les 1/2 buches comme manche avec le temps donc ça me plait, j'irais l'essayer ou une variante ( aussi la future Gary Clark en ligne de mire).
C'est surtout le mix Hollow + Alnico(2) qui m'intéresse, pas un trop haut niveau de sortie sur le HB,
Carpe Diem !
stevejolouis
Tand mieux pour la demi buche alors ! Tu va etre servi

ML3-ProFan a écrit :

C'est surtout le mix Hollow + Alnico(2) qui m'intéresse, pas un trop haut niveau de sortie sur le HB,


J'ai pu l'essayer avant de l'acheter. J'avais un apriori la dessus , et le premier truc qui ma plus se sont les micros justement.
Apres achat, j'ai regler au fur a mesure du jeu les hauteurs de micro a mon gout et nickel
Super en clean et crunch, ou j'utilise beaucoup la poisition inttermedaire. Volume et Tone remplissant leurs role parfaitement.

J'avais un set de Duncan Seth lovers en Alnico2 aussi en attente que j'avais prevu de mettre dessus. J'ai garder ceux d 'origine qui franchement vont tres bien.

Pour le reste, Finition, frettes etc RAS. J'ai juste changer le chevalet et le cordier.

ML3-ProFan
merci encore pour ton retour, c'est des modèles chinois, ils sont capables du meilleur comme du pire, ( les US aussi d''ailleurs) d'où mon interrogation.

Oui j'adore les profil C de ma Ml3 Chapman ( en 1er) , Deep C de ma Strat' (en 2nd), ça tombe bien dans ma main, de très bonnes sensations de jeu, comparés au Slim Taper de ma LP =>je m'adapte et elle a d'autres qualités.
Ce sera l'atout numéro 1 avec les sons, c'est pour ça que j'irais essayer, quitte à prendre autre chose, une autre marque/modèle si je suis "déçu" par un manche.
Et précision que des incrustations en parallèlogramme comme ma LP, pas de dot sur ce modèle pour moi, j'aime pas le mix dot/Gibson

J'avais vu dans un essai YT d'un Anglais (essai LP + ES Epiphone) qu'il trouvait le micro manche trop haut, déséquilibre du volume des sons entre les 2. ça peut arriver et c'est pas le truc que je pense à faire de régler ça.

Tant mieux si les micros sont biens, quand je dis Alnico 2 c'est référence au Vintage, le sons des vieux modèles, pouvoir baisser le volume, etc ...
on doit aussi avoir du alnico 5 avec du 7.5k ohms en sortie, mais pas comme les Burstbuckers de ma Les Paul, géniaux mais trop haut niveau de sortie, ça blues différement.

T'as quand même changé le TunOmatic et le stop bar ? c'est quoi les raisons ?
Côté Larsen, pas de soucis/ le poids/gabarit/mécaniques ?
Carpe Diem !
stevejolouis
ML3-ProFan a écrit :

T'as quand même changé le TunOmatic et le stop bar ? c'est quoi les raisons ?
Côté Larsen, pas de soucis/ le poids/gabarit/mécaniques ?


Je ne sais plus qui, ici mème conseillait cet upgrade.
D’origine je trouvais que les pontets était fait dans un métal trop mou de toutes façons.
Le changement a été flagrant. Mieux en tout point. Son, attaque, durée de la note…

Les mecas. précises, pas de jeu. RAS

Pour le larsen pas de soucis particulier, même a volume repet. mais j’utilise pas de higain non plus.

Le gabarit, c’est ma première hollow. c’est quand même plus encombrant qu’une strat ! , faut si faire !

Le poids, je sais pas, je ne l’ai pas pesé. Mais je la trouve beaucoup moins fatigante qu’une LP. Peut etre l’ergonomie ?
ML3-ProFan
Ok merci encore pour les infos, j'ai un stop bar/TunO en Rab' donc je verrais !
tout me va, tu m'as bien rassuré !! j'arrête l'interrogatoire
Ou j'attends l'hypothétique Epiphone Gary Clark ( avé le Bigsby) ou j'suis faible, comme Igor D'Hossegor /RIP Bruno et je craque à mon Anni
Dire qu'il y a 1 an je kiffais la Guild Starfire, et encore maintenant dur de s'arrêter sur un Modèle, ...
Carpe Diem !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...