Je me suis fait plaisir avec une Crestwood (commandée sur un célèbre site teuton) pour compléter mon set et aussi surtout parceque j'ai flashé dessus depuis un certain temps...
Le colis est arrivé complètement explosé et très certainement fouillé, miraculeusement rien ne manquait et la guitare etait bien protégée dans son propre carton.
Au déballage (avec le livreur), elle était assez sale : poussière un peu partout, et surtout la zone entre le pickguard transparent et la table était relativement sale, pour le coup assez déçu à ce moment là, je l'ai quand même testé vite fait ce qui m'a amené au check up car malgré les cordes trop molles à mon goût (10-46 d'origine) j'ai trouvé un bon potentiel.
Du coup
- démontage des cordes d’origine ==> poubelle malgré le bon état
- nettoyage général, démontage du pickguard et nettoyage de la zone entre le pickguard et la table
- ajustement des frettes, elles n'étaient pas coupantes mais pas loin, par confort, j'ai repris tout ça, pas besoin de polissage par contre
- Décollage des affreux logo € sur le pickguard et le bloc du cordier (léger ponçage pour celui-ci afin d'enlever les traces de colle)
- nourrissage de la touche et du bloc de bois du cordier (lemon oil de Dunlop) ils était tout les deux bien sec et un peu clair, au passage je trouve la touche en laurier pas mal du tout
- remontage en 11?52 (mon tirant habituel)
- réglage du manche qui était trop bombé d'origine, même en ayant augmenté le tirant j'ai du détendre le trussroad d'un demi tour
- réglage du bras de vibrato (beaucoup plus drôle après changement des cordes
)
Après tout ça, la guitare s’est révélée vraiment excellente. Très bonne résonance, et les mini?humbuckers sonnent super bien, pile entre le simple et le double, la position bridge est génialement punchy, pour moi qui suis sur Fender depuis quelques années, le manche est un peu déroutant mais confortable et hormis les quelques défaut listés ci dessus, la finition est impeccable et la guitare vraiment jolie.
Je vais peut-être lui apporter quelques changement esthétiques avec un chip de sélecteur crème et changer les boutons, je ne sais pas encore par quoi mais je ne suis pas ultra convaincu par les existants.
Quelques photos
![]()
Avec ses copines
![]()
Extérieur 1
![]()
Extérieur 2
![]()
Extérieur 3
Non rien.