Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Ok merci encore pour les infos, j'ai un stop bar/TunO en Rab' donc je verrais !
tout me va, tu m'as bien rassuré !! j'arrête l'interrogatoire
Ou j'attends l'hypothétique Epiphone Gary Clark ( avé le Bigsby) ou j'suis faible, comme Igor D'Hossegor /RIP Bruno et je craque à mon Anni
Dire qu'il y a 1 an je kiffais la Guild Starfire, et encore maintenant dur de s'arrêter sur un Modèle, ...
Carpe Diem !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je rempile sur Casino!

Eh oui, j’ai vendu mon exemplaire il y a deux environ et n’ai fait que le regretter.
Je l’ai eu pour pas chère, elle est quasi neuve.
Bon, elle est pas sherry comme l’autre mais elle a un beau sunburst qui lui confère un coté jazz pas mal.
J’ai retrouvé tout de suite les sensations liées à ce modèle.
La guitare parfaite pour jouer du blues et du jazz débranché au coin du canapé.
Je compte faire un premier test avec des cordes extra light du genre 08, pour du Chicago blues expressif.
Mais il y a de grosse chance qu’elle finisse comme l’autre en 11 filets plats pour le jazz blues jump blues.
Une photo.
Suis content





Epiphone Casino 2022
Modifié le 24/05/2026 à 12:27
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
marechalo
Belle guitare la casino, tu pourras donner tes impressions avec du 008 parce que ce tirant me semble trop léger pour ce type de guitare.
Modifié le 25/05/2026 à 06:29
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
room135
  • Vintage Total utilisateur
rhum66 a écrit :

Epiphone Casino 2022


Félicitations, pour ce repéchage.

Ces Casino china sont très attachante, je prends toujours du plaisir quand je retrouve la mienne que j'ai laissé à la campagne.

Cool tu as un case avec !!!
Modifié le 24/05/2026 à 15:28
JayjayWarhol
Joli sunburst en effet.


PS : C'est un peu HS mais suis-je le seul à tilter sur le titre du topic ? Ne devrions-nous pas le renommer en "l'Epiphone Club" ou "Le Club Epiphone" ?
Parce que deux "e" qui se suivent ..
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • #8300
  • Publié par
    rhum66
    le (Modifié 4 fois)
marechalo a écrit :
Belle guitare la casino, tu pourras donner tes impressions avec du 008 parce que ce tyran me semble trop léger pour ce type de guitare.


C’est un peu radical en effet,
Mais cela se tente pour l’expérience.
Sinon un tiran de 09 en mib pourrait satisfaire mon envie d’une guitare montée pour des bends extrêmes (2 tons), mais faciles ,façon Freddy King et Chicago, ce sera pas fatiguant (mon annulaire gauche est fatigué)
C’est le Billy Gibbons qui monte des cordes de 08 pour cette même raison.
Mais en réalité je pense que je vais exploser le mi en 08 déjà que sur du 09 cela m’arrive régulièrement.
Mais je pense que je la convertirai pour le jazz et le swing sous quelques mois.

En tout cas, présentement la guitare est en 10 et sonne magnifiquement à vide avec une belle dynamique et du sustain
Je suis ravie ????




Epiphone Casino
Modifié le 25/05/2026 à 08:18
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Billy, c'est même 07! J' ai essayé par curiosité sur une Les Paul, pour moi c'est proprement injouable ( mais le son n' était pas mauvais et beaucoup moins fluet qu'attendu).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Une petite backtrack de George Benson, la Casino est parfaite dans ce registre.

(Bon je double la guitare à la voix façon Benson, j’y suis pas vraiment, ca s’est fait sur le moment, la poire williams glacée aidant…)
Mais je vais travailler cette voix en doublage de la gratte, ca ma plaît.


?is=MPbFAmZAJmuTPyI1
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...