Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayjayWarhol
Merci pour ta réponse.

C'est hyper souple pour du filet plat.
Du coup t'arrives facilement à bender la corde de sol ?
Car depuis que j'ai mis des filets plats sur ma 333 (du 11-50 de mémoire), je suis incapable de bender mon sol au delà du 1/4 de ton ..

Bon je voulais avant tout jouer des trucs jazzy avec cette pelle donc ce n'est pas grave, mais des fois je repars dans des plans un peu plus blues et je suis à la ramasse. :
Modifié le 01/03/2026 à 19:10
room135
  • Vintage Total utilisateur
Le sol c'est pas évident à bender, le si beaucoup plus, mais avec cette configuration de cordes je joue jazz, sans bender les notes.

J'apprends à phraser différemment du blues rock, même si j'ai joué ce style pendant plus de 25 ans...

C'est un travail de longue haleine et cela demande de la patience, même si certains très doués peuvent l'apprendre rapidement...

Mais le monde est injuste parfois et nous ne sommes pas tous égaux...
outbreak
Bonjour à tous, je rentre dans le club avec ma première Epiphone, une Prophecy Extura avec la finition Aged Jet Black Metallic !

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'une Explorer, j'avais testé une Korina mais je n'avais pas aimé le manche 58 et elle était mal équilibré.

Celle la à un manche un poil plus épais qu'une R0V3 et asymétrique, elle est légère et bien équilibré.
J'ai juste baissé la hauteur des cordes et je dois encore régler la hauteur des micros.

J'aime bien la couleur noir métalique avec le métal brossé et le binding blanc, c'est stylé

PS: J'ai passé la soirée à jouer avec et j'adore
Modifié le 05/03/2026 à 23:46

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...