Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Toujours le jog' de compete
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135 a écrit :

En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Pour embrouiller d'avantage, il parle aussi du JM, pour Jazz Model...

JM c'est John Mayer
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
vanvans40 a écrit :
Bonjour à tous,

Gros craquage pour ma part la semaine dernière, le hasard a bien fait les choses et j'ai réussi à chopper une des 1985 Epiphone ES 345 "Back to the Futur".

C'est un rêve de gosse, j'avais déjà acheté il y a quelques années une ES 339 EPIPHONE. La tentation a été trop forte. Aucune déception, la pelle est sublime, elle sonne bien. Je découvre le varitone, ca ouvre le champs des possible.

ES 345

ES 345

ES 345

P'tin trop belle !
On a qu'une vie
GOLD TOP
Bonsoir à tous
Je poste ici vu que c’est le club Epiphone pour avoir un petit renseignement, Epiphone a sorti une série de Les Paul inspired by Gibson Custom collection !!! Ma question qu’est ce qui fait la différence du prix entre les deux puisque sur le papier tout est identique les micros la table en érable corp en acajou etc etc …et surtout sur les custom l’ébène est utilisé est ce le pays de production comme la Chine est ce que les tables en érable sont de même épaisseur que sur les Gibson voilà un point que j’aimerais avoir , je ne sais pas si cela a été déjà traité mais. Bon je vais pas me taper toute les pages !!!
Merci d’avance pour vos lumières
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
MO, bois, vernis, angle de la tete, collage tete, case, accastillage...j'ai pas dit que ça justifiait la diff mais ce sont des différences.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
MO, bois, vernis, angle de la tete, collage tete, case, accastillage...j'ai pas dit que ça justifiait la diff mais ce sont des différences.

Merci Nufan comme d’habitude tu es de bon conseil !!!
Qu’est ce que c’est l’abréviation MO ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
Main d'Oeuvre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Main d'Oeuvre

FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Main d'Oeuvre

Franchement je me laisserai bien tenter et il y en a une en particulier qui me fait de l’œil c’est la Les Paul Oxblood Jeff Beck
Et même une R9 histoire d’essayer
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Doc Loco
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :
Main d'Oeuvre

Franchement je me laisserai bien tenter et il y en a une en particulier qui me fait de l’œil c’est la Les Paul Oxblood Jeff Beck

L'Oxblood est franchement bien - et j'ai quelques LP de compétition pour comparer, même si justement, ce n'est pas un modèle vraiment "comparable" du fait de ses spécificités. Déjà le bridge wraparound amène son ressenti et son "rebond" différents (on se doute qu'avec mon amour les LP junior, j'aimerais beaucoup mais ce n'est pas nécessairement le cas de tout le monde), le placement du micro chevalet est légèrement différent (plus proche du bridge et donc un peu plus de twang et un petit côté telecaster survitaminé) et le manche est VRAIMENT maousse costaud (et pourtant j'ai quelques bûches dans ma collection). Très confortable cependant, et très bien fini (le mien en tout cas) ... mais épais comme quatre manches d'Ibanez quoi.

Je n'ai rien eu à changer/ajuster, juste ajuster l'action à mon goût et c'est tout. Ah, si la finition avait pu être nitro (mais comme je l'ai dit précédemment: ce poly est le plus réussi que j'ai vu depuis longtemps, et fait franchement illusion!)

(avant que quelqu'un ne revienne avec le "pickguard mal ajusté": non, c'est fidèle à l'originale, qui était au départ une 1954 avec des P90, d'où la découpe du pickguard)

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
GOLD TOP
Doc Loco a écrit :
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :
Main d'Oeuvre

L'Oxblood est franchement bien - et j'ai quelques LP de compétition pour comparer, même si justement, ce n'est pas un modèle vraiment "comparable" du fait de ses spécificités. Déjà le bridge wraparound amène son ressenti et son "rebond" différents (on se doute qu'avec mon amour les LP junior, j'aimerais beaucoup mais ce n'est pas nécessairement le cas de tout le monde), le placement du micro chevalet est légèrement différent (plus proche du bridge et donc un peu plus de twang et un petit côté telecaster survitaminé) et le manche est VRAIMENT maousse costaud (et pourtant j'ai quelques bûches dans ma collection). Très confortable cependant, et très bien fini (le mien en tout cas) ... mais épais comme quatre manches d'Ibanez quoi.

Je n'ai rien eu à changer/ajuster, juste ajuster l'action à mon goût et c'est tout. Ah, si la finition avait pu être nitro (mais comme je l'ai dit précédemment: ce poly est le plus réussi que j'ai vu depuis longtemps, et fait franchement illusion!)

(avant que quelqu'un ne revienne avec le "pickguard mal ajusté": non, c'est fidèle à l'originale, qui était au départ une 1954 avec des P90, d'où la découpe du pickguard)

Merci de ton retour et surtout pour tous ces détails techniques qu’on ne peut pas souvent avoir sur l’historique et surtout d’avoir un avis d’une personne qui la joue déjà , et surtout merci pour l’histoire du pickguard en la voyant je m’étais posé la question malgré que je savais qu’elle avait à l’origine des P90
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Gonefull a écrit :
La LP Oxblood Jeff Beck est super, depuis que je l'ai, elle a fait répétition/concert et elle assure. Par contre l'essayer avant car c'est un manche 54... Ce n'est pas un 59 Rounded "C" ou un Slim Taper "C", comme le précise le Doc.

FAROUCHE CONSERVATEUR...

Kent Frusciante
NUFAN a écrit :

Il me semble avoir lu sur le forum qu’il y avait un plaquage sur la table en érable. Si oui, cela ne pas être très épais car coller un placage sur une table qui n’est pas plate cela ne doit pas être facile!
NUFAN
sur les 59 oui c'est spécifié.
NUFAN

c'est visuellement attractif

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...