Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
Ahh enfin la Coronet en batwing headstock ! Et touche palissandre.

Celle-là, j'ai déjà l'originale, donc pas intéressé perso - par contre l'US en TV Yellow ...

Le Slim Taper est period correct sur la Coronet 58 USA ?

Alors, d'après ce que j'ai pu lire sur une review, il n'a rien à voir avec ceux des LP de cette époque là, plutôt un V-profile assez prononcé et des frettes comme sur les "Bursts".

https://www.musicradar.com/new(...)ronet

Les Slim Taper viennent après jusqu'à 1963 et à partir de fin 63 et début 64, ça change (avec l'arrivée du corps asymétrique et de la tête batwing).
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
outbreak a écrit :
Bonjour à tous, je rentre dans le club avec ma première Epiphone, une Prophecy Extura avec la finition Aged Jet Black Metallic !

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'une Explorer, j'avais testé une Korina mais je n'avais pas aimé le manche 58 et elle était mal équilibré.

Celle la à un manche un poil plus épais qu'une R0V3 et asymétrique, elle est légère et bien équilibré.
J'ai juste baissé la hauteur des cordes et je dois encore régler la hauteur des micros.

J'aime bien la couleur noir métalique avec le métal brossé et le binding blanc, c'est stylé

PS: J'ai passé la soirée à jouer avec et j'adore

Salut,

Très jolie guitare outbreak avec un look bien moderne !

J'ai déjà eu une Gibson Explorer mais je la trouvais trop imposante malgré un très beau son et je ne l'ai pas gardée...imposante comme son étui d'ailleurs !

Par contre, me voilà le très heureux propriétaire d'une Flying V Kirk Hammett 1979 de couleur ebony.

C'est ma première Epiphone et j'avoue que ce modèle tord tous les préjugés que j'avais sur cette gamme de guitare et la marque.

Ayant de quoi comparer à la maison, je suis très agréablement surpris par sa construction générale, ses finitions et le côté très agréable de ce modèle qui finalement, me convient bien plus que l'Explorer.

Tout respire la qualité de fabrication et je n'ai noté aucun soucis de finition, de peinture qui aurait coulé ici ou là...vraiment, elle est très belle, très bien équilibrée et légère (3, kgs). Debout, c'est un plaisir de la jouer.

Je rejoins totalement l'essai réalisé par Julien Bitoun et ses remarques. Le case est appréciable et achetée en occasion en état neuf, cela m'a convaincu de sauter le pas. Effectivement, zéro goodies avec la guitare est un poil frustrant à ce tarif, je suis aussi d'accord avec Julien B.

Par le passé, j'avais pu poser mes mains sur d'anciennes Epiphone où le côté "entrée de gamme" était flagrant mais là, je dois avouer qu'elle tient complètement la comparaison avec une Gibson. Elle vibre, elle sonne très bien à vide avec une belle projection, le manche est agréable à jouer (plutôt rondouillard et différent d'un Slim Taper) et les micros et l'accastillage sont tout à fait à la hauteur de la lutherie (la vache, ils envoient le pâté ces micros !).

J'espère qu'elle va bien vieillir mais à ce stade, je ne vois pas de raison pour que ça ne soit pas le cas.

Maintenant, le prix en neuf de ce modèle est aussi bien plus élevé que les anciennes Epiphone et les derniers modèles ne sont plus vraiment dans la même gamme que les Epiphone à 500-600 euros d'il y a quelques années...même si de bonnes pioches pouvaient peut-être aussi s'y trouver...

Bref, je rejoins (enfin) le club Epiphone avec grand plaisir et visiblement les dernières séries sorties ont l'air très qualitatives.
room135
  • Vintage Total utilisateur
shomen a écrit :
outbreak a écrit :
Bonjour à tous, je rentre dans le club avec ma première Epiphone, une Prophecy Extura avec la finition Aged Jet Black Metallic !

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'une Explorer, j'avais testé une Korina mais je n'avais pas aimé le manche 58 et elle était mal équilibré.

Celle la à un manche un poil plus épais qu'une R0V3 et asymétrique, elle est légère et bien équilibré.
J'ai juste baissé la hauteur des cordes et je dois encore régler la hauteur des micros.

J'aime bien la couleur noir métalique avec le métal brossé et le binding blanc, c'est stylé

Salut,

J'ai déjà eu une Gibson Explorer mais je la trouvais trop imposante malgré un très beau son et je ne l'ai pas gardée...imposante comme son étui d'ailleurs !

Par contre, me voilà le très heureux propriétaire d'une Flying V Kirk Hammett 1979 de couleur ebony.

C'est ma première Epiphone et j'avoue que ce modèle tord tous les préjugés que j'avais sur cette gamme de guitare et la marque.

Ayant de quoi comparer à la maison, je suis très agréablement surpris par sa construction générale, ses finitions et le côté très agréable de ce modèle qui finalement, me convient bien plus que l'Explorer.

Tout respire la qualité de fabrication et je n'ai noté aucun soucis de finition, de peinture qui aurait coulé ici ou là...vraiment, elle est très belle, très bien équilibrée et légère (3, kgs). Debout, c'est un plaisir de la jouer.

Je rejoins totalement l'essai réalisé par Julien Bitoun et ses remarques. Le case est appréciable et achetée en occasion en état neuf, cela m'a convaincu de sauter le pas. Effectivement, zéro goodies avec la guitare est un poil frustrant à ce tarif, je suis aussi d'accord avec Julien B.

Par le passé, j'avais pu poser mes mains sur d'anciennes Epiphone où le côté "entrée de gamme" était flagrant mais là, je dois avouer qu'elle tient complètement la comparaison avec une Gibson. Elle vibre, elle sonne très bien à vide avec une belle projection, le manche est agréable à jouer (plutôt rondouillard et différent d'un Slim Taper) et les micros et l'accastillage sont tout à fait à la hauteur de la lutherie (la vache, ils envoient le pâté ces micros !).

J'espère qu'elle va bien vieillir mais à ce stade, je ne vois pas de raison pour que ça ne soit pas le cas.

Maintenant, le prix en neuf de ce modèle est aussi bien plus élevé que les anciennes Epiphone et les derniers modèles ne sont plus vraiment dans la même gamme que les Epiphone à 500-600 euros d'il y a quelques années...même si de bonnes pioches pouvaient peut-être aussi s'y trouver...

Bref, je rejoins (enfin) le club Epiphone avec grand plaisir et visiblement les dernières séries sorties ont l'air très qualitatives.

Photos !!!
SkyRraaHh
Je me demandais ce que valait la SG 63 custom Bonamassa dark wine red
Y'en a une pas loin de chez moi et si par chance je gagne au loto, j'irais faire un tour (si ça peut valoir le coup)
Vendue 900 balles en état mint
shomen
room135 a écrit :
shomen a écrit :
outbreak a écrit :

Salut,

Photos !!!

Re,

Comme c'est gentiment demandé , voici quelques photos de mon Epiphone Flying V Kirk Hammett 1979.
Après, mes clichés n'apportent rien de plus que les photos que l'on peut voir dans la presse ou sur le net...

Flying V KH 1979 EPIPHONE face

Flying V KH 1979 EPIPHONE touche

Flying V KH 1979 EPIPHONE dos

Concernant la SG 63 Bonamassa...si elle est aussi bien réalisée que ma Flying V alors tu peux y aller les yeux fermés et puis normalement pour ce modèle, tu auras droit à un joli livret avec un certificat signé par Bonamassa...la même chose pour ma Flying signée par Hammett ça aurait été trop cool !! .
slash2808
C’est une touche en Rosewood ?
shomen
Non en laurier indien si j'en crois la description...mais je ne vois pas la différence avec un palissandre.
slash2808
Ah dsl je pensais que tu avais l’info sous la main, j’aurais pu vérifier sur le site .
La touche est jolie . ( et je demandais aussi car le palissandre fait peu à peu son retour au catalogue )
shomen
Pas de soucis !
Oui la touche est belle et le contact identique au palissandre.
room135
  • Vintage Total utilisateur
shomen a écrit :

Après, mes clichés n'apportent rien de plus que les photos que l'on peut voir dans la presse ou sur le net...

[legend]Flying V KH 1979 EPIPHONE face[/legend

Bella

C'est vrai que l'on peut trouver de la doc sur la toile, mais j'aime bien le côté photo reportage et voir la mise en scène de la guitare sur le cliché.

Ça ouvre un imaginaire un peu mystérieux sur l'internaute / guitariste à l'autre bout de l'écran...
Modifié le 19/04/2026 à 18:53
shomen
Alors niveau mise en scène de mes guitares, je suis très mauvais et les clichés sur le net sont bien meilleurs que les miens.
Quant au reste...toi comme moi et d'autres ici, on traine nos guitares depuis un bon paquet d'années et on échange toujours avec passion et courtoisie.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...