Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, je me permet de taper l'incruste dans votre club .Je possède actuellement une Les Paul Standard sunburst, et une (vieille) acoustique ft 130.

SpitfireBackup
t1jul a écrit :
Salut, je me permet de taper l'incruste dans votre club .Je possède actuellement une Les Paul Standard sunburst, et une (vieille) acoustique ft 130.

MrGarrison a écrit :
hey!
j'espere faire parti du club dans les jours prochain, avec une sg G400 ebony, ca m'a l'air d'etre une bonne pelle surtout vu le prix! ce serait dommage de se priver hihi!
et puis en tant qu'énorme fan d'ac/dc, je me setais obligé!

photos dés que je la recois, commande passée avant-hier donc lundi ou mardi pour la reception...( snif )

Bienvenue à vous.

MrGarrison
merci spitfire!

j'en profite d'ailleur pour poser une question, je me doute bien que les micros d'origines ne sont pas terribles alors j'ai deja l'idée de les changer rapidement!
je jouerais principalement du ac/dc et du blues rock!
qu'est ce qui est le plus indiqué pour ce type de sonorités?
merci!
voyeeeeeeez...
bonjour je voudrais savoir dans quel magasin de Paris je pourrai achetter une epiphone ej-160e john lennon.
SpitfireBackup
MrGarrison a écrit :
merci spitfire!

j'en profite d'ailleur pour poser une question, je me doute bien que les micros d'origines ne sont pas terribles alors j'ai deja l'idée de les changer rapidement!
je jouerais principalement du ac/dc et du blues rock!
qu'est ce qui est le plus indiqué pour ce type de sonorités?
merci!

Il me semble qu'une des configurations le plus souvent faite sur ce type de modèle est le remplacement des micros par des Seymour Duncan SH1 pour le neck et SH4 pour le bridge
SpitfireBackup
Soso® a écrit :
voici la mienne une Elite :

Magnifique

Tu pourrez nous faire d'autre photos ?

En parlant d'Elitist je reçoit la mienne demain normalement.
Tom Matlock
nanisushi a écrit :
bonjour je voudrais savoir dans quel magasin de Paris je pourrai achetter une epiphone ej-160e john lennon.

Y'a pas. En 2008 elle n'était ni à Total Music, ni à Pigalle...j'ai fini par la prendre chez Music Store sans essayer, ce que je ne conseille pas. Remarque, j'ai eu de la chance, c'est une excellente guitare..

...même si le chevalet se décolle depuis que je lui ai mis des cordes acoustiques en 12-54 (je crois), mais je crois que c'est plus lié au fait que je joue vraiment comme une brute
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
SpitfireBackup
Je viens de recevoir mon epiphone elitist riviera nick valensi signature et que dire

Elle est encore plus belle que sur les photos, ya vraiment pas a dire On est dans du Très haut de gamme je trouve !

Je ne vous met qu'une seule photo car j'ai imageshack qui me gonfle

Edit 1: Après une premier test unplugged, je peux déjà vous dire que l'on sent la différence de qualité au niveau du corps et du manche, et que la version japonaise et plus lourde, enfin c'est mon ressenti peut être que ce n'est que psychologique, je ferai un test branché demain mais c'est du tout bon déjà et pour une guitare qui à 5 années de vie je la trouve particulièrement en bonne état.
Hamer59
Superbes Epi'

Annoncé par Epiphone

Epiphone a écrit :
Epiphone Ltd Ed 1970's Inspired Les Paul Custom Blackback Outfit

Dressed to Kill! The Les Paul Custom made it's debut in 1954 after the initial success of the Les Paul Goldtop. Les Paul said he suggested black as the color for the guitar because it looked "classy" and went well with a tuxedo on stage. From that point on, the Les Paul Custom has often been referred to as the "tuxedo" Les Paul. And with it's gold appointments, fully bound body, neck and headstock and mother-of-pearl inlays, we think you'll agree that the Epiphone Les Paul Custom is "dressed to kill."

Added Vintage-Vibe. Often, the original finish of Alpine White guitars aged over time and turned the true white color to an off-white, yellow. Epiphone reproduced this look with it's subtle Antique Ivory color giving you the look of a vintage guitar, today. Also - during the 1970's some LP Customs were painting with contrasting black backs. Finally, Epiphone equips this Custom with classic "open-top' humbuckers featuring authentic Alnico-V magnets. Patterned after the original Gibson '57 Classics, these pickups combine Alnico-V magnets with enamel wire to give you a tone that is warm and subtle with full, even response that doesn't hold back when you need that classic humbucker crunch! The bridge pickup is slightly over-wound to give you a little more "crunch" when you need it while still maintaining great clarity and warmth. The combination is a unique, limited edition guitar that sounds great and is sure to attract the attention of both guitarists and collectors.

At the heart of every Les Paul Custom is Great Tone Woods. While all Les Pauls share common design features, the Les Paul Custom differed from the Les Paul Standard in that it's body was solid Mahogany without a Maple cap. Epiphone's LP Custom follows that tradition by using a solid, carved Mahogany body giving it a slightly mellower tone. Like the originals, attached to the body is a solid Mahogany neck with a hand-fitted, glued-in joint for optimum neck-to-body contact and acting almost like one continuous piece of wood. The neck features a very comfortable and fast "SlimTaper(tm)" neck profile that has become the most popular profile found on Les Pauls today. The result is a tribute to Les' timeless guitar design with the sound and feel that you can only get from a real Les Paul.

Loaded with premium add-ons! Other premium features include Epiphone's LockTone(tm) tune-o-matic/stopbar combination for increased sustain and easy string changes, 16:1 ratio Grover(tm) machine heads, a 7-layer bound body, a 5-layer bound headstock and a comfortable single-layer bound Ebony fingerboard. To top if off, the Les Paul Custom includes a premium hard case to protect your instrument when not in use. And like every Epiphone, it features their Limited Lifetime warranty backed by world famous 24/7/365 day Gibson Customer Service. So put on your tuxedo and strap on this Limited Edition Epiphone Les Paul Custom Blackback today. Classic tone with classic looks!

Specifications:

Body Material: Mahogany
Neck Material: Mahogany
Neck Shape: SlimTaper(TM); D-profile
Neck Joint: Glued-In, Set Neck
Scale Length: 24.75"
Fingerboard Material: Ebony
Fingerboard Radius: 12"
Binding: 7-Layer body front and back, 5-Layer headstock, 1-Layer fingerboard
Nut Width: 1-11/16"
Hardware: Gold
Machine Heads: Grover(TM); 16:1 ratio
Neck Pickup: Alnico Classic Open-Top(TM) Humbucker
Bridge Pickup: Alnico Classic Plus(TM) Open-Top Humbucker
Controls: 1-Neck Volume, 1-Neck Tone, 1-Bridge Volume, 1-Bridge Tone
Pickup Selector: 3-way Toggle Switch, Epiphone All-Metal
Bridge: LockTone(TM) Tune-o-matic
Tailpiece: LockTone(TM) Stopbar
Output Jack: Epiphone Exclusive Non-rotating, Heavy Duty Output Jack
Knobs: Black with metal insert "witchhats"
Colors: Antique Ivory (top), Ebony (black, sides and neck)
Includes: Hard Case
Warranty: Epiphone Limited Lifetime

Les fans de The Edge seront sans doute intéressés par ce modèle assez similaire à la sienne.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
MrGarrison
magnifique cette les paul soso!!!

d'ailleur quelqu'un pourrais me conseiller? je cherche une les paul et j'ai 500 euros de budget y'a quoi de sympa dans cette gamme de prix?
voyeeeeeeez...
Hamer59
Soso ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

symonR
  • Custom Cool utilisateur
J'attends aussi avec impatience de connaître le prix et la dispo de cette les paul custom blackback !

Simon
John Guitar
La nouvelle colecction wou !!!!
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Hamer59
La nouvelle Royale Collection comme nous fait part John Guitar.

Dispo courant Mai

Epiphone sont en forme en ce moment.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...