Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
redtommy a écrit :
hmm...c'est surtout au niveau du micro manche...

autant le micro chevalet tient bien la route je trouve , en tout cas il n'y a pas lieu de le changer mais le micro manche, jme dis que je le changerai dans le futur, par un bustbucker 2 ou 3 ...

QU'est ce que tu en penses izzy ? ( je ne pense pas qu'un SD alnico 2 soit tres raisonnable ! )

Tout dépend ce que tu veux jouer. Si c'est absolument Slash, alors oui pour le SD APH. Si c'est plus général, il faut re-définir ce que tu cherches comme son. En tout cas pas un BB-3 en manche à mon avis (niveau de sortie).
redtommy
nan c'est absolument pas slash, justement je voudrais passer de slash ou moore a du led zep !

put*** le niveau de sortie , c'est vrai !!

( mais si j'avais pris un BB 3, pour contrecarrer le niveau de sortie trop eleve , j'aurais baisser le micro !! )

et qu'est ce que tu penses du BB 1 ou 2 ?
Izzy Stradlin
Après, ça dépend de ton budget, mais le monde des humbuckers à niveau de sortie modéré dans un esprit vintage, ça manque pas.
- Seymour Duncan PG1 (mediums), SH1, Antiquity (miam !)...
- Bare Knuckle The Mule ou Black Dog,
- Gibson BB1 ou 2...
redtommy
es tu d'accord avec moi concernant le micro chevalet?

lesquels me conseilles tu dans les bare nuckles? ( ce sont des micros faits mains , donc meilleurs que les gibson? )
Izzy Stradlin
redtommy a écrit :
ce sont des micros faits mains , donc meilleurs que les gibson?

"Fait main" n'a JAMAIS été un gage de qualité et "fait industriellement" n'a JAMAIS été une preuve de mauvaise qualité.
Par exemple, en P90, je déteste les Fralin faits main, que j'ai bien vite remplacés par des Seymour Duncan Antiquity.
Chez Bare Knuckle :
- Si tu cherches du Slash ou un large équivalent aux SH1 / APH1 / Antiquity de chez Seymour Duncan, alors les "The Mule".
- Si tu cherches de la réédition de Gibson Classic 57, les "Riff Raff".
- Si tu cherches du stule Led Zep, les Black Dog.
En général, ils sont conçus pour être utilisés en set et pas trop mélangés entre eux, car ils ont des niveaux de sortie différents et des balances très différentes.
Il faut vraiment que tu te donnes des styles/sons privilégiés, et là on pourra t'aider dans ton choix de micros, si vraiment tu ne le sens pas avec les Classic 57/57+. Si c'est le trop pleins de mediaum, essaie des Seymour Duncan SH1 / APH1 / Antiquity (mais là c'est plus cher) ou des Bare Knuckle The Mule.
redtommy
bah je recherche une palette assez large pour aller du led zep a du guns .

c'est là la question ! est ce possible ? parce que j'ai l'impression que j'ai bare nuckle ca a l'air d'etre tres tres type donc ce pas ce que je recherche le plus ...

donc as tu en tete un micro qui soit assez large pas forcement chez bare nuckle, meme chez gibson , SD ...

tout en restant vintage , c'est sur !

je suis d'ailleurs en train de me demande si ce n'est pas plus interessant de chnager aussi le micro manche pour avoir un couple ? what do you think?

thanks a lot
Izzy Stradlin
Un couple de Seymour Duncan SH1 ou de Gibson 490t/r. Je pense que c'est -comme moi- la grosse bosse dans les mediums des C57/57+ qui ne te plait pas (et/ou qui ne colle pas à ton ampli). Le top, des SD Antiquity.
Mais je me répète, il existe plein d'autres choses en dehors de SD ou de Gibson (DiMarzio, Fralin, Lollar, Bare Knuckle, Wolfetone...).
redtommy
non je t'ecoute ne t'inquietes pas !

je l'ai dit dans mon message precedent , cites mou tout ce que tu penses me correpondre que ce soit chez gibson ou ailleurs !

dfonc si t'en asd'autres en tete , dis moi les noms et j'irais les essayer ou du moins les ecouter sur le net !
Izzy Stradlin
En matière de micros on est souvent à l'aveugle.
Pour les samples sur YouTube, avec la compression et le manque d'infos (ampli, cab, guitare utilisée), c'est souvent insuffisant. Seymour Duncan fait des samples comparatifs intéressants sur son site, davantage que DiMarzio je trouve. Mais il faut une bonne carte son et de bons HP.
Les essais ne sont pas faciles en magasin, car il faut toujours essayer sur SA guitare et sur SON ampli.
Personnellement, dans ton cas, je partirais sur un couple de SH1 de Seymour Duncan. Si vraiment tu as les moyens, des SD Antiquity pour des cleans plus propres.
Hamer59
Je conseille les SP Custom The Origin et The Rock pour ceux qui cherchent de bon PAF façon '57 et '62, pleins, riches et dynamiques.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
redtommy
merci bien izzy , les moyens je ne l'ai pas pour l'instant mais si je travaille jme ferais plaisir, donc c'est pas le probleme !

sinon hamer , merci de tes conseils , mais pour des PAF '57 , j'ai deja des classic 57 donc j'ai ce qui faut

je recherche plutot quelque chose qui melange les micros tres types vintage comme les classic 57 pour du led zep , mais aussi un micro un peu plus violent, incisif pour du guns ou gary moore ..

n'ayant qu'une seule guitare , je suis obliger de faire un melange !
Hamer59
Pas de soucis, regarde alors les The Rock de SP Custom plus dans l'esprit Led Zep, je trouve.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

redtommy
et dans l'esprit guns n roses tu conseilles quoi ?

tout comme tu dis un lien avec du led zep !

parce que je trouve que les classic 57 repondent bien a du led zep ! donc ce serait plutot 60 % hard rock type guns et 40% type vintage led zep !
Hamer59
redtommy a écrit :
et dans l'esprit guns n roses tu conseilles quoi ?

tout comme tu dis un lien avec du led zep !

parce que je trouve que les classic 57 repondent bien a du led zep ! donc ce serait plutot 60 % hard rock type guns et 40% type vintage led zep !

Perso, j'ai des C57 d'origine sur ma Epi' LP. J'adore ces micros et je m'en sers essentiellement pour du Led Zep, donc forcément... loin de moi l'idée de les changer.

Pour du Gun's, c'est clair que les Alnico Pro II de chez Seymour sont les plus indiqués. En gros, il te faut un mix entre une Classic 57' et un SD AP2.
A voir...

redtommy
exactement !!

as tu une idee en tete ?

et puis lorsque je dis guns, jrajoute aussi gary moore , donc pas forcement des SD alnico II !
Hamer59
redtommy a écrit :
exactement !!

as tu une idee en tete ?

et puis lorsque je dis guns, jrajoute aussi gary moore , donc pas forcement des SD alnico II !

Ben un set micros un peu moins typé comme par exemple, les SP Custom VerStyle ou les Boom Leachers, assez réputés pour leurs polyvalences
Remarque les kit SD Hot Rodded ou les SH1 '59 sont aussi très bons, un peu plus génériques mais loin d'être mauvais.

Pas simple, y'a beaucoup de choix et pas toujours sûr que ça te convienne.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...