Le Meilleur Jeu de Corde en Platinium Please?

virtuose31
Bonjour, je cherche à connaitre celui que vous utilisez car j'en ai marre de transpirer et de rouiller en peu de temps mes cordes de Guitare electrique.

J'ai lu que malgré les sois disantes améliorations par rapport aux normales, certains model cassent plus facilement.

Perso, je casse dans les normales que les Mi et encore, je jette avant..

Je rechecrhe le model le plus fiable.

J'ai lu des garanties de 2ans mais je trouve que c'est à mon avis exagéré mais ce serait cool ça. lol

Jean-luc
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
blackstorm90
Perso j'utilise des Ernie Ball coated,je transpire un peu également ( mais pas monstrueusement ) et en passant un coup de fast fret une fois par semaine,elles tiennent 7 mois voir plus sans aucun soucis ! ( j'ai juste la sol qui s'oxyde toujours un poil chez moi,mais sa le fait avec n'importe quel jeu de cordes .... )

Elles sont renforcées au titane,déjà que je cassé pas les jeux classiques,celles-ci ne cassent pas non plus
virtuose31
Salut et Merci

C'est justement ce model où certains disent qu'ils cassent le si ou le sol, ce que je trouve bizarre mais bon.

Soit ils les montent mal soit autre chose mais ce n'est pas généralisé ça me rassures.

Elles tiennent vraiment mieux que les autres, et reste clean au niveau de l'aspect (brillant et el son tout autant)?

J'ai découvert cet Info par hasard.

Jean-luc
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
blackstorm90
Je prenais des Ernie ball Slinky " classiques " avant,elles étaient bien,mais je les changées systématiquement au bout d'un mois et demi,toutes sales,et un son un peu plus mat qu'avant. Maintenant que je suis passé sur les Coated,je les changent tous les 7 mois a peu près,histoire de mettre un jeu neuf de temps en temps,pourtant je joue a peu près une heure par jour voir plus et a part cette histoire de Sol qui s'oxyde ( mais ça doit venir de chez moi,ça le fait sur n'importe quelle jeu,mais uniquement le Sol ). Quand je les change,elles ne sont même pas sale,comparé a des Slinky classiques

Pour la casse,je n'en ai jamais casser une seule,même d'un jeu classique,ma guitare est bien réglé,et possède un TOM Ibanez,donc pas de problème,ça bouge et casse jamais !

J'ai pris le modèle Coated Acoustic aussi pour ma folk,pareil,une grosse tuerie !

Le seul truc c'est que ça coute le double d'un jeu normal,mais on s'y retrouve !
virtuose31
Moi aussi je Joues avec les Slinky 9-42 mais elles changent de couleur en quelques heures et de brillance sonore en quelques jours.

En tout cas, sympa!!!

Je joue avec une Ibanez et je Tire beaucoup sur le Floyd à certains moment mais si elles tiennent, c'est le principal.

Franchement, il est clair que le prix c'est le double mais si elle dure 6 fois plus c'est déja gagné et vu ce que tu en dis, tu les changes histoire de les changer, donc, y'a de la marge encore !

Merci en tout cas, j'ai encore un jeu de "Classique" mais je vais les commander surement !!!

Jean-luc
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le 21 Avr 2010, 16:38
153496478952549862359635 ième topic sur cette question à la con.

Utilisez la fonction recherche bordel de merde !
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
blackstorm90
virtuose31 a écrit :
Moi aussi je Joues avec les Slinky 9-42 mais elles changent de couleur en quelques heures et de brillance sonore en quelques jours.

En tout cas, sympa!!!

Je joue avec une Ibanez et je Tire beaucoup sur le Floyd à certains moment mais si elles tiennent, c'est le principal.

Franchement, il est clair que le prix c'est le double mais si elle dure 6 fois plus c'est déja gagné et vu ce que tu en dis, tu les changes histoire de les changer, donc, y'a de la marge encore !

Merci en tout cas, j'ai encore un jeu de "Classique" mais je vais les commander surement !!!

Jean-luc

De rien,ça me fais plaisir,et les forums sont fais pour ça. C'est un bon produit,y'a pas de raison pour que je leur passe pas un peu de pub

En ce moment sur guitare électrique...