Le newbie et sa guitare qui tient pas l'accord !!! :(

Bon alors d'abord bonjour a tous ...

Alors voila je suis vraiment mais alors vraiment un Newbie de la guitare !!!

Donc j'ai une Jackson JS 30 , depuis 2 - 3 semaines et j'arrive vraiment pas a tenir l'accordage ..

J'ai entendu ici et la que c'etait a cause du floyd !!!

Enfin voila j'ai beau l'accorder en tournant les clées (les mollettes en haut du manche) sa ne tient pas , je comprends pas ...
Pourtant au debut la corde sonne juste mais si je la rejoue quelque minute plus tard , je constate qu'elle est completement desacordé

Pourriez vous m'expliquer (assez clairement parceque je ne maitrise pas le vocabulaire guitaristique ... ) comment faire pour que l'accord tienne ???????!!!!
Je precise que ds un premier temps je souhaite l'accorder en La ,
accordage basique quoi !!!

Dsl si un message de ce type a deja été poster mais meme avec la fonction recherche je n'ai trouvé que des debuts de reponses a mon probleme ...

Merci de votre futur aide ...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 27 Nov 2003, 18:13
Si t'as un floyd, ya un bloque corde en haut du manche, il est serré ?
Le vibrato n'est pas trop mou ? Si il l'est, il faut retandre les ressort ou les changer pour des plus dur.
Keep yourself alive
Stigma a écrit :
sinon l'accordage standart est en mi

possible ...
En meme temps t'as deja du remarquer que je ne m'y connaissais pas vraiment ...
Les mauvaises langues diront meme pas du tout !!!

Sinon je peux pas la ramener au magasin etant donner que je l'ai acheté sur internet ...

Mais je m'en doutait que le probleme venait du Floyd le seul probleme c'est que je sais pas le regler ...
Enfin je sais remettre une corde qui s'est barré , avancer les cordes mais sa sa aide pas .
Personne n'a une guitarre avec un floyd ici ??!!
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 27 Nov 2003, 18:21
South of Heaven a écrit :
avancer les cordes mais sa sa aide pas

T'as touché à ce réglage ?
Keep yourself alive
May a écrit :
Si t'as un floyd, ya un bloque corde en haut du manche, il est serré ?
Le vibrato n'est pas trop mou ? Si il l'est, il faut retandre les ressort ou les changer pour des plus dur.

Le bloc corde c'est ce qui se situe entre la tete du manche ou y'a les clées et le manche ?!!!

Si c'est sa , oui il est serré le plus possible ....

Sinon simple question ,
c'est quoi le vibrato ?!
(j'ai l'air con sur le coup !!! )

Sinon oui j'ai avancé un peu les cordes ...
(pas toute juste les 2 plus grave car elles etaient trop courte sinon ... )
C'est grave ???
De toute fason meme avant je tenais pas l'accord ...
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 27 Nov 2003, 18:27
Le bloc corde c'est ce qui se situe entre la tete du manche ou y'a les clées et le manche ?!!!

Ouaip

c'est quoi le vibrato ?!

Le floyd.

C'est grave ???

Non c'est pas grave, mais c'est chiant à régler... Ce réglage sert à rectifier des petites erreur de diapason. Donc tu peux avoir un mi correcte à vide et faux à la 12ème case.
Keep yourself alive
May a écrit :

Ouaip

c'est quoi le vibrato ?!

Le floyd.

C'est grave ???

Non c'est pas grave, mais c'est chiant à régler... Ce réglage sert à rectifier des petites erreur de diapason. Donc tu peux avoir un mi correcte à vide et faux à la 12ème case.

Ok donc oui mon floyd est un peu mou ...
Comment on fait pour le durcir un peu ?!

Sinon simple question ,
Faut désserer le bloc corde pour accorder ???
parceque je le fesais pas alors sa vient peut etre de la ...

Citation:

Damned !!!
je savais bien que j'aurais pas du toucher a ce que je ne connais pas !!!
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 27 Nov 2003, 18:34
Oui faut desserrer, sinon le bloque corde bloque tes cordes (vivi!) et ca a donc aucun effet.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 27 Nov 2003, 18:35
Ok donc oui mon floyd est un peu mou ...
Comment on fait pour le durcir un peu ?!

Tu démonte la plaque qui se trouve au dos de la gratte et tu retend tous les ressorts. Si tu vois qu'ils sont tout naze, faut en prendre des neufs plus dur.

Sinon simple question ,
Faut désserer le bloc corde pour accorder ???
parceque je le fesais pas alors sa vient peut etre de la ...

Si t'es désacorder d'1 micro ton tu te réacorde avec les molette sur le floyd, si c'est pour un gros accordage, faut desserer le bloc et accorder avec les macaniques. Mais c'est pas sa le problème.
Keep yourself alive
Dranan a écrit :
Oui faut desserrer, sinon le bloque corde bloque tes cordes (vivi!) et ca a donc aucun effet.

Et c'est la que le bas blesse car meme avec le bloque corde j'arrive a accorder ma guitare ...

En fait y doit pas etre si bien serrer que sa !!!!

Donc j'accorde grossierement je bloque avec le bloque corde , et apres je fait les retouches avec les molettes rondes a l'arriere du floyd ...

ok d'accord je vais essayé sa ...

et sinon si je demonde le Floyd ... retendre les ressorts puis le remettre c'est dur ???
parceque le Mecano sa a jamais été mon fort ....
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 27 Nov 2003, 18:43
tu utilise les sortes de disque tout piti tout en bas du chevalet, tu les tournes doucement et selon le sens ca serre/desserre les cordes.
Mais avant ca tu accorde ta gratte avec les clé en haut du manche en ayant dévissé les bloques cordes. Une fois que ta a peu pres l'accordage qu'il te faut tu remet les bloque cordes et tu utilise les piti disques.

Pour qu'elle soit vraiment accordée la gratte faudra faire plusieurs passages, vu que le floyd demande plusieurs étapes pour se stabiliser.
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 27 Nov 2003, 18:46
si ça peut encore t'aider voici mon premier message du forum, quand j'étais autant en galère que toi
Heureusement qu'on progresse vite en guitare :p

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Ok merci a tous pour votre aide .

Je vais essayé et je reviens vous dire si sa marche ou non ...

Sinon pour Dranan , c'est pas grave le changement de corde sa me servira aussi ...

En ce moment sur guitare...