Salut
Je souhaiterais savoir comment obtenir le son de [url=
]cette vidéo[/url] à la guitare électrique.
Je m'explique, j'ai une guitare acoustique, et j'hésite à acheter une guitare électrique car je joue majoritairement des rythmiques dans un style pop.
J'ai eu une guitare électrique Cort de type strato avec un ampli Vox DA5. J'ai tout revendu car les sons ne me plaisaient pas. C'était lourd, violent, saturé. Ca ne me semblait pas conçu pour taper une rythmique. On aurait dit que la guitare électrique c'était fait pour des solos, pas pour s'accompagner au chant en rythmique.
J'aime les sons chauds et ronds, des sons doux. Donc j'hésite aujourd'hui à racheter une guitare électrique
Epiphone Archtop Dot avec un pod Line 6 au lieu d'un ampli pour avoir tout plein de sons différents. Je compte connecter ma guitare à ma chaine hifi via le pod.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Vais-je réussir à retrouver un son clair et limpide comme sur la vidéo que j'ai indiqué ? Je recherche un son presque acoustique, mais quand même électrique. Je voudrais aussi avoir un sustain important si possible mais pouvoir aussi le désactiver. Car taper une rythmique avec un sustain c'est pourri.
Vos avis sont les bienvenues
Merci