Les black dove de fender? ou quel micro pour une tele

Forum Fender
Forums
routineroutine
voilà, j'expose ; j'ai une tele avec un emplacement pour un double. je ne sais pas quelle micro j'avais à l'origine car je ne sais de quel moidèle il s'agit. aussi je vous demande conseil.
il s'agit de trouver un equilibre avec mon micro chevalet. je joue du rock/post rock je cherche de la chaleur (oui pour une tele je sais)...
qui a donc parmi vous un avis sur le black dove ou le wide qui est sur les deluxe, ou un equivalent chez duncan et consorts...
merci
toz93800
salut j'ai une question qui se rapproche en quelques sortes de la tienne...j'aimerai savoi si le wide range est disponible a la vente...?parceqeu je veux en placer un en position neck mais si il n'est pas a la vente ca va etre dur...
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation..."
reiben0103
routineroutine a écrit :
voilà, j'expose ; j'ai une tele avec un emplacement pour un double. je ne sais pas quelle micro j'avais à l'origine car je ne sais de quel moidèle il s'agit. aussi je vous demande conseil.
il s'agit de trouver un equilibre avec mon micro chevalet. je joue du rock/post rock je cherche de la chaleur (oui pour une tele je sais)...
qui a donc parmi vous un avis sur le black dove ou le wide qui est sur les deluxe, ou un equivalent chez duncan et consorts...
merci


Le Black Dove est un simple bobinage type P90, et il ne rentre pas dans un emplacement pour double...
routineroutine
ça alors? je ne comprends pas il 'agit pourtant d'un simple (type 90 effectivement) mais qui à la forme d'un humbucker. es-tu sur de ce que tu dis reiben?

cela me fait donc poser à nouveau la question de mon modele de guitare pour savoir quel micro elle avait à l'origine voir mon thread de quel modele de telecaster s'agit il?
https://www.guitariste.com/for(...).html
reiben0103
Le Black Dove est monté sur les Stratosonic DVII
http://www.fender.com/products(...)l.jpg
Il n'a pas le bon format pour une défonce double
Tu confonds peut-etre avec le Black Cobra, mais je ne m'y connais pas assez en Fender pour vraiment confirmer... Je sais juste que le Black Dove ne te conviendra surement pas...
routineroutine
excuse moi d'insister mais cela ressemble à la taille d'une double, non?
reiben0103
routineroutine a écrit :
excuse moi d'insister mais cela ressemble à la taille d'une double, non?


Ca ressemble en effet, en longueur c'est a peu près bon, mais en largeur il manque un bon centimètre...
routineroutine
ok! par contre les wide range devraient faire l'affaire, n'est-ce pas. Je me dis d'ailleurs que c'est ceux-ci qui étaient d'origine...
Japh
  • #9
  • Publié par
    Japh
    le 18 Apr 06, 15:51
Salut à toi
J'ai une tele avec un Wide-Range en manche, c'est très polyvalent, car c'est un micro très sensible au réglage de tonalité, le son est toujours bon, de la satu. au jazz. Mais ma prochaine tele aura un P90 en manche Aussi, je comprend bien que tu hésite...
Si tu ne veux pas faire agrandir la découpe pour y faire rentrer un P90, prends le Wide-Range sans hésiter, il ne dénature pas les timbres habituels d'une tele et se marie bien avec un simple un chevalet.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...