Moufley a écrit :
Enfin sauf que l'argument du Stradivarius n'a plus sa valeur... Encore hier dans la Figaro ils ont parlé de l'étude faite sur ces violons. Des grands musiciens ont testé 3 violons XVIIIème dont deux Stradivarius et 3 actuels. Ils ont tous à l'unanimité préféré un actuel... Et le premier stradivarius a été jugé le plus "mauvais" (entre guillemets hein
)
Bref, j'ai foutu ma merde
Non sérieusement je pense qu'il est impossible de comparer des guitares comme ça... Forcément elles auront une âme que les autres n'auront pas... Celle ci à 47 ans. Les autres ont au mieux 10/15 ans...
Pas d'accord du tout ! le vieillissement n'a rien à voir, je pense que cette strat a toujours sonné comme ça...
Mes commentaires plus tard dans la soirée, sur cette après midi riche en enseignements. Et pour commencer, une énorme merci à Todor, pour cette fabuleuse acquisition, énorme merci à V@ss, pour l'accueil toujours au top, et bien sûr à tous les participants, qui se sont prêtés au jeu, et ont permis un sacré paquet de tests et comparaisons, dans des conditions impossibles à concevoir dans un magasin.
Merci aussi à Manu, le Christian Zuber de la Dordogne. A la prochaine réunion, j'aimerais entendre ta panoplie exotique, hyène, hippopotame, gnou etc.