Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Mersi pour les précisions. A choisir ça serai un slapboard plutôt et une player, dans l'esprit à celle de M en fait, je cherche pas une gratte mint loin de là. Au contraire si on voit l'impact du nombre des années et des heures de jeux c'est tant mieux

Si j'approfondis le sujet et que je trouve des modèles qui attirent mon attention je ferai appel à vos conseils d'experts
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Frusciantefan
Je dis peut être une bêtise mais M a une 63 donc c'est pas une slab board !
Respect who you are inside
rickensong
Frusciantefan a écrit :

Bêtement j'ai mis du temps à comprendre la différence entre les curve boards et les slab boards!
rickensong
mashqueen a écrit :
Mersi pour les précisions. A choisir ça serai un slapboard plutôt et une player, dans l'esprit à celle de M en fait, je cherche pas une gratte mint loin de là. Au contraire si on voit l'impact du nombre des années et des heures de jeux c'est tant mieux

Si j'approfondis le sujet et que je trouve des modèles qui attirent mon attention je ferai appel à vos conseils d'experts

Sinon t'as la solution des mecs frustrés (dont je fais partie): tu te fais une Strat-pre CBS-like avec des pièces que tu trouves par ci par là!
Ça a la gueule, la mienne sonne terrible,... bref en attendant le jour où je pourrai, ça fait le taf!
Frusciantefan
D'autant plus que les slab deviennent franchement hors de prix...
Frusciantefan
1flow3 a écrit :
Frusciantefan a écrit :

non mashquen veut une slaPboard

Il est moqueur...
lamotte
J'avais un pote à l'époque grand expert en Fender vintage qui ne jurait que par les slab board ! J'ai pu essayer des pelles de fou chez lui, mais comme le dit Frus.... les slab deviennent inaccessible
Frusciantefan
Pour pouvoir faire la comparaison je trouve que les slab board (en tout cas la mienne) a une espèce de compression naturelle que ma 63 n'a pas.
Les curved sont un peu plus "rock" que les slab a tendance bluesy/smooth/gras, plus doux, plus moelleux.
mashqueen
De préférence j'aimerai une slap oui. Mais je ne suis pas fixé non plus. Si jamais coup de coeur...

Je parlais de celle de M pour le coté esthétique et player. Il me semble que sa L est de 64 non ?

Enfin voilà au final je me rends compte que je ne suis pas du tout fixé sur les specs (ce qui aide pas dans le choix). je ne pense pas mettre plus de 9k si jamais j'en trouvais une donc ça va limiter aussi pas mal dans le choix.

L'idéal ça serai un refrettage limité, pelle d'origine qui ai bien servi. slap ou pas. Et puis quand je vois celle d'anje je me dit qu'un 2ts manche mapple ça à quand même une sacré gueule...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Frusciantefan
C'est clair ça donne envie ! Mais une 50's, la on éclate les budgets... a moins de se rabattre sur une Fullerton area qui restent des guitares superbes
antoinerob
Salut à Tous,

Petit passage rapide pour vous souhaiter une bonne année...et de belles guitares...!

Je viens moins souvent depuis quelque temps...peut être que l'esprit y est moins depuis quelques années sur le forum depuis que j'ai créé ce sujet...

Je vous espère tous en forme

Au passage (un peu de réclame ne fait pas de mal...hein), je vends ma strat 63 Sunburst (Sunny, voir page 1), 100% originale (même les frettes c'est dire) en très bon état et avec son étui blanc d'origine. Bref du lourd....le prix 16K... je sais....

Me contacter par mp si réellement intéressé et sérieux svp...

Antoine
lamotte
Humm, elle est superbe ta 63 !
Invité
  • Invité
Salut,

j'ajoute la mienne également. Fender Stratocaster de juin 1954 nommé "Ducky".
Je vous invite à la découvrir sur le site et blog (encore en construction) que je lui ai dédié :

www.stratoducky54.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...