Les Fender télé standart

Forum Fender
Forums
quandjetevois
Voila, je me pose quelques petites questions :

Que valent vraiment les télécaster standart de chez Fender ?

Sont elles équipés réellement de micros Seymour Duncan ?

Peuvent elles s'orientés aussi bien vers un jeu métal que sur un truc disons de variété ?

Si des personnes en possèdent, ou en ont déja essayer, peuvent ils me dire les défauts, les plus de cette gratte ?

Merci

SpongeBen
Fais une petite recherche, le sujet a été abordé à de nombreuses reprises et tu trouveras certainement tout un tas de réponses à tes interrogation
SpongeBen
Bon apparement tu es sourd hein?!

Je vais quandmême te répondre car tu vois d'arriver sur ce beau forum qu'est guitariste.com

Prends la Lite Ash qui est supérieur à la standard (avec un D, oui on fait tous la faute un jour) Tenue de l'accord (à long terme, car je vois la mienne se désaccorde très souvent )... et un tas de truc déblatérés X fois sur le site donc tape Lite ash dans la fonction rechercher et tu seras comblé.
meringue
quandjetevois a écrit :
Voila, je me pose quelques petites questions :

Que valent vraiment les télécaster standart de chez Fender ?

Sont elles équipés réellement de micros Seymour Duncan ?

Peuvent elles s'orientés aussi bien vers un jeu métal que sur un truc disons de variété ?

Si des personnes en possèdent, ou en ont déja essayer, peuvent ils me dire les défauts, les plus de cette gratte ?

Merci



bon, on va lui répondre malgré sa foted'orthograf!!

1. Les fender ne sont pas montées avec des Seymour Duncan d'origine, mais avec des micro fender. Incroyable, hein!!

2. disons qu'elle peuvent être utilisées dans beaucoup de styles, mais pas dans la métal, a part si tu places un micro "Trashbucker" près du chevalet, ce qui n'a franchement aucun intérêt.

3. Noir désir (Cantat), THe Clash (Joe Strummer), Albert Collins (blues texan), Dany Gatton (Country blues); Ritchie Kotzen, Uncommonmenfrommars (punk rock); Led Zeppelin (le premier album), plein de groupes de pop rock anglais et américains: tous utilisent des télécasters!!!

4. les qualités de la belle: la simplicité, les sons crunch/disto bien punchy, les sons clairs cristallins, la versatilité et la polyvanence de l'instrument.

5. Les Défauts: le manche est assez gros (sauf pour certains modèles spéciaux), le coté brut de l'instrument peu géner, l'accès aux aigus est peu aisé, il faut savoir maitriser l'angin.

Attention, nous parlons bien icides modèles Fender américains, des modèles mexicain classiques et (de toute évidence) des modèles Jim Reed dont beaucoup ventent les mérites sur ce forum.

Les modèles Squier, mexicains et autres copies ne sont pas forcément aussi fidèles à l'originale.

De toute façon, il faut essayer!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Doc Loco
quandjetevois a écrit :
Merci beaucoup meringue

tu ma tout dit

par contre sur un catalogue, j'ai vu dans les caratéristique d'un télé standart qu'elle était monter avec des Duncans, et la jen sui sur !


Tu as tort et raison : il y'a bien une Fender Telecaster montée en Duncans, mais ce n'est pas la Standart, c'est la Lite Ash.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yougi77
les mexicains sont fidèles a lorigine..

bref le mieux c'est la telecaster lite ash pour ses micros Seymour Duncan
les micros de la standard sont pas très bien..faible etc..
la différence de prix entre les 2 est pas très grande je crois..lite ash un peu plus cher mais pas bcp
Ben.oît
Petit quizz:

On dit :

Réponse A: Standardisation?
Réponse B: Standartisation?

La réponse à cette question répondra à tout jamais à la question du "d" ou du "t" final du mot "standard".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...