Les guitares et la temperature ambiante...

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Fév 2005, 08:40
Bonjour a tous.

Juste un petit post pour connaitre les impératifs de température pour la bonne conservation d'une guitare.

Est ce que c'est plutot entre 5 et 20 degrés (les deux chiffres sont juste un exemple pris au hasard) ou plutot une temperature quelle qu'elle soit mais stable (genre pas 5 et 40 degres dans des periodes proches)?

Merci de votre aide.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 02 Fév 2005, 08:51
mes guitares sont dans une pièce chauffée en hiver, la température moyenne étant de +/- 20 à 23 °..., jamais eu de problèmes...
Les guitares que j'utilise très peu ont les cordes un peu détendues pour le stockage... les autres restent accordées normalement
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Darkouninet
a mon avis c est surtout les chocs thermique qu il faut eviter! mais de toute facon il suffit de les garder dans une piece normalement chauffée, genre une chambre toute bete ou on fai dodo dedans........
francoix
Darkouninet a écrit :
a mon avis c est surtout les chocs thermique qu il faut eviter! mais de toute facon il suffit de les garder dans une piece normalement chauffée, genre une chambre toute bete ou on fai dodo dedans........

... PAs dans la mienne alors... il fait 7 degrés la journée dedans... Sincèrement, si c'est sans exagération, tout ce que tu risques c'est de casser des cordes (ma roxanne standard n'a par exemple pas beaucoup apprecié de faire une répèt par 7 degrés en température ambiante et c'est la première fois depuis que je joue que j'ai cassé, et même à plusieurs reprises des cordes.) Evite surtout la surchauffe!! genre coffre de voiture en été!! ca ca fait mal!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Fév 2005, 09:01
merci pour ces reponses.
Pour ce qui est de la repet à 7 degres c'est peut etre plus tes doigts que ta guitares non? parce que moi je sais que je joue tres tres mal des qu'il fait froid froid...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
alain147
A eviter les chocs et les chocs thermiques... ... et l' humidite

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bucket shopp
attention surtt a l'humidité j'ai eu un probleme avec ma gratte parce que la piece ou elle est rangé est trop seche....(faut acheter un saturateur)
j'imagine ds le même cas que trop d'humidité ca doit pas etre le top
Si t'as les moyens achete un appareil (sais plus le nom ) qui te donne temperature et humidité
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
strange pepper
je pense qu'il faut essayer d'avoir une temperature stable entre 15 et 25 degrés et surtout se méfier de l'humidité.
strange pepper
j'ai mis un peu de temps pour valider et je vois que les problemes d'humidité et de secheresse font l'unanimité, il existe des appareils pour réguler le taux d'humidité mais c'est un peu cher sinon, les bacs anti humidité c'est pas mal dans les pièces un peu humides et si la secheresse est due au systeme de chauffage, pensez à mettre un récipient avec de l'eau sur le radiateur

En ce moment sur guitare électrique...