Les vigier custom et ultra

Forum Vigier
Forum
salut tous les gratteux !

je voudrais avoir votre avis parce que je compte m'acheter une "bonne petite gratte" d'ici fin juillet.

Pour l'instant je craque completement sur les vigier (custom et ultra), d'ailleurs laquelle vous me conseilleriez entre ces 2 la ?
La diff entre les 2 c'est que la custom a un floyd rose, des micros seymour et coute 2600€ et la ultra a un vibrato normal, des micros EMG et coute 2700€)

Et sinon, pour cet ordre de prix (max 3000€), est ce qu'il y a d'autres guitares qui rivalisent avec les 2 vigiers ???

Merci pour vos conseils

++
kick_hammett
Salut

Bon j'ai pas de custom mais j'ai une Ultra(touche palissandre) et une Original(mapple) , l'ultra a plus de sustain, un son un poil plus gras et rond, un toucher plus "doux".
Le son est super equilibrer d'un micro a l'autre, ca envoi sever (plus que les seymour de l'original) mais avec le petit buzz particulier des emg. en baissant le volume tu touche des son plus polivalent et le micro grave (emg81) est varaiment genial.
L'original a un son plus tranchant avec plus de medium je trouve un son un poil plus riche mais moins de sustain. le manche mapple donne un autre toucher tout aussi agreable mais different.

L'ultra est un peu plus lourde (mais peut etre pas par rapport a une custom).

Perso si j'ai pris une ultra (outre le coup de coeur estetique) c'est parce que les floyd j'en ai plein le cul c'est trop chiant pour ce que ca me sert ... surtout que le 2010 est vraiment top!!

Pour rien au monde je n'echagerais mes 2 Vigiers

Voila ce que j'en pense!!!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...