Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LP copy Made In Japan: Edwards ou Epiphone Ltd Japan

Forum Edwards
Voxpop
  • #1
  • Publié par
    Voxpop
    le 26 Dec 06, 17:07
Salut everyone,
Ces 2 guitares etant a des prix similaires sur Ishibashi, je me demandais laquelle des 2 vaut plus le coup.
D’apres un possesseur (Mu) de LP Epiphone Ltd Japan, les micros sont un peu faiblards d’ou un changement sans doute necessaire.
De l’autre la Edwards LP avec une belle table flammee (flash ou reellement flammee d’ailleurs?) et des micros SD sans tenant sans doute mieux la route. Le vintage honey burst de la Edwards a l’air a tomber…

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)s.htm

Niveau finition, poids (pas trop lourd si possible, je joue sur SG et strat), selection des bois…

Savez vous d’autre part si les corps sont en 1 voire plusieurs pieces, de meme pour le manche pour ces 2 models?

Merci
20th Century Boy
Salut

Ce sujet a déjà été souvent abordé. Ces 2 grattes jouent dans la même cour. A mon avis, la edwards a tout de même pour elle les micros Seymour Duncan si ce type de micros te convient.

Les Edwards ont un corp une pièce, il me semble que les €piphone LQ aussi.
Demande à tout hasard sur le forum mij, il y a des possesseurs des 2 marques.

As-tu pensé à Tokai aussi? Je crois quelles sont un peu moins cher.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Voxpop
  • #3
  • Publié par
    Voxpop
    le 26 Dec 06, 18:07
merci pour ta reponse. J ai pas mal chercher avant de poster, mais rien de vraiment specifique a ma demande.
Pour les Tokai, le probleme c'est que la marque n'es pas dispo en ce moment chez Ishibashi ni Ikebe.
alain147
L' Epi est une ... Epiphone avec des micros nazes et une tete de GIBSON.

La Edwards a de bons micros, et c' est celle-la que je prefere.

J' espere que le vernis ne fait pas trop plastoc, a moins que la finition soit du vernis nitro-cellulo, mais j' en doute ....

Tu as pensé a ORVILLE ?





http://cgi.ebay.com/ORVILLE-Gi(...)wItem
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
L'€piphone LQ dont parle voxpop a a peu près les mêmes caracteristiques que cette Orville sauf qu'en plus: elle a un finish lacquer ( l'Orville a un finish polyurethane) et il me semble que le corp est en une pièce contre 2 pour cette Orville.

Les vernis de chez Edwards sont particulièrement beaux esthetiquement parlant mais niveau qualitée, le lacquer de l'€pihone ne doit pas démériter.

l'électronique et les micros sont à peu de chose près les mêmes ( pour ne pas dire franchement identiques parce que je n'en suis pas sûr à 100%) entre orville et €piphone LQ.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alain147
C' est quoi le "finish laquer" ?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
un vernis type nitrocellulose.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 27 Dec 06, 00:08
alain147 a écrit :
J' espere que le vernis ne fait pas trop plastoc, a moins que la finition soit du vernis nitro-cellulo, mais j' en doute ...


et bien met tes à priorsi au placard alain, car edwards propose 2 types de vernis dont le vernis nitrocellulose machin .
S7argazer
Alors je ne connais pas les Epiphone japan, par contre j'ai une edwards E-lp-90-lts et c'est vraiment une excellente guitare. La finition est très bonne et elle sonne sacrément bien.

Les Tokai équivalentes (entrées de gamme made in japan) sont apparamment de qualité similaire mais :

- elles sont plus dures à trouver
- leur qualité est devenue irrégulière selon ishibashi, c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'ils n'en proposent plus

Donc voilà si tu veux une bonne copie de les paul, Edwards c'est du tout bon. J'ai parcouru pas mal de forums et je ne crois pas avoir lu un seul avis négatif sur les guitares de cette marque.


Citation:
et bien met tes à priorsi au placard alain, car edwards propose 2 types de vernis dont le vernis nitrocellulose machin Wink .


D'après certains les guitares de la gamme "lacquer taste" sont en fait vernies avec une couche de poly puis une couche de nitro par dessus. Mais bon c'est juste une spéculation, certains ont envoyé des mails a Edwards pour avoir plus d'infos là dessus mais ils ne répondent pas.
S7argazer
Sur l'e-lp-90-lts, c'est un manche 50's (plutot gros donc).

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...