Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ltd ex 400 et Epiphone Prophecy Futura EX

Forum LTD
Forums
scplm08
Bjr,

J'hésite entre ces deux models équipés chacuns de micros EMG actifs, et à la forme identique:

Ltd EX 400 environs 500 € (emg 60 et 81) et Epiphone Prophecy Futura environs 400 € (emg 81 et 85).

Qqun a t'il déjà pu comparer ?

Merci
rasta51
Je te donne mon avis même si je n'ai pas encore pu essayer la Futura.
Par contre je possède une Ltd série 400, j'ai d'ailleurs pu essayer pas mal de modèles de chez Ltd ( en dessous de 400 c'est mitigé mais les 400/500/600/1000 c'est du tout bon)
J'ai aussi une Epiphone Sg goth, et j'ai pu tester pas mal d'Epi, allant de la Lp100 (no comment...) à des Lp custom, et des explo.

Alors pour moi c'est simple, c'est aurevoir Epiphone. Ma sg je la garde parce que c'est ma première gratte, c'est sentimental. Mais déjà si je devais "ré-acheter" une première gratte c'est clairement pas chez Epi que j'irai. Je m'explique.

J'ai eu de bonnes epi en mains, mais aussi des grosses arnaques, alors que chez Ltd à part un modèle aux frettes douteuses j'ai pas remarqué de problèmes, bien au contraire. Chez Epi je trouve la lutherie très aléatoire, finitions idem, et électronique c'est assez hardcore (j'ai regardé sur mon epi, une Sg400 et une Lp standard).

Idem si je dois comparer ma mh 400 nt avec les epi que j'ai pu essayer, dans la même gamme de prix, bah là encore faudra kidnapper mon chat pour que j'aille voir chez Epi. (suffit de comparer avec les Ltd, Jackson, Washburn... de la même tranche de prix)

Par contre je n'ai eu que des echos positifs de la série Elitist (Elite ?) de Epi, tant par des amis musiciens que par des connaissances vendeurs, de même on m'a dit le plus grand bien des Riveira et Sheraton.

Bref tout n'est pas à jeter chez Epi, mais dans la gamme de prix que tu proposes pour moi faut même pas penser aux Epi. Donc si elle te plait je ne peux que te conseiller l'Ex 400.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
scplm08
C'est vrai que j'avais un EC 500 et c'était du tout bon et la je flashe sur la ltd FX 400 avec sa finition en bois naturel.

Par contre, tant que j'y suis, un peu plus cher il y a aussi la Jackson MG Series DKMG Dinky qui a aussi le duo de micros EMG.
hetfy
  • #4
  • Publié par
    hetfy
    le 04 Jan 09, 00:44
y'a pas photo prend la ltd ex 400 ! tu sais quoi ?? sa fait plus de deux moi que j'hesite entre plusieur guitare du style explo et epiphone c'est a evité pour moi ! tellement j'ai entendu du bien des serie 400 et le reste j'ai commander aujourd'hui la ex 400 ! devis pour preuve n'hesite plus prend la ltd !!!

bon soir cher ami

ps: la ex 400 ne fait pas dans les 500€ elle fait exactement 740€ , mais tu peux la trouvé a 666€ sur http://www.thomann.de
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
rasta51
Pour la Jack c'est aussi une très bonne gratte, mais je ne sais pas, j'ai pas eu les mêmes sensations qu'avec la Ltd. J'avais essayé pas mal de grattes avant de faire mon choix, des Iba Rg, S, la Washburn X-50, jackson RR3, Dk2m (plus sûr du nom du modèle), Dkmgt entre autre.

Après c'est un avis personnel. Niveau manche c'est celui sur lequel j'étais le plus à l'aise, pareil pour le son j'ai préféré les Emg sur de l'acajou que sur de l'aulne.

Le mieux c'est d'essayer mais pour la question initiale, y a pas à chier pour moi c'est l'Ex 400 qu'il te faut.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Syraks
  • #6
  • Publié par
    Syraks
    le 04 Jan 09, 14:21
Au passage, les formes ne sont pas identiques.
jefonyx
J'ai pu tester les 2 par un pote et un magasin qui en a une en vente.

Déjà faut voir si tu veux un Floyd ou pas car sur la Futura Ex il y a un Floyd Rose (original ou standard je ne sais pas).
Ensuite l'accès aux aigus est plus facile sur la LTD EX 400 car la jonction supérieure arrive beaucoup trop tôt sur l'Epiphone.
Question son, j'ai préféré l'Epiphone. La LTD ma paraissait moins agressive.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
scplm08
J'ai pas réellement besoin de vibrato c'est essentiellemnt pour claquer des grosse rythmique à la ministry, NIN ou john 5.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...