Bonjour a tous!
C'est une tradition sur le forum, losqu'on a une nouvelle venue, on la presente.. Surtout quand elle est belle et cher!
Belle, Je ne sais pas et ca depend des gout et les version Junior des LP ou SG crée souvent le debat, en revanche cher, y a pas photos, 130€ d'occaz, c'est pas chere.
Il s'agit donc d'un Epiphone Lespaul Junior (Pas les Ri57') monté d'un tres bon P90, chose surprenante pour Epiphone qui en général ont des micros "pato". Ca veut pas dire qu'un jour je ne passerai pas sur un Duncan. Elle est né en Corée, Juin 1997 (Bientot 10ans). Acheté sur ce forum.
Voici quelques photos:
Vraiment assortie à ma Strat!
Pour ceux qui ont l'oeil, quelques modifications ont été effectué premierement au niveau du Chevalet. Pas Wraparound, mais un Stopbar avec un Tunomatic Gotoh. Le tout effectué par l'ancien proprio!
J'ai effectué moi meme une modif.. ou plutot une reparation. L'ancien proprio a oublié de mettre les cordes et tout l'accastillage à la masse. Je l'ai donc fait via ce fil car je n'avait pas envie de repercer le mastic pour faire passer le fils par en dessous.
Des mécas Gotoh. Changé par l'ancien proprio.
Manche vissé, qui ne nuit en rien au son et au sustain qui est vraiment excelent. Le tout vissé sur un Plaque gravée Epiphone et le N°de Serie.
Pour ce qui est du son. J'ai branché direct à mon JCM800 et ca sonne vraiment du tonnère. Sonorité extrement velouté qui crunch legerement et chaudement. Le punch du à la position chevalet. On arrive tout de meme a retrouver lépaisseur d'un micro Manche baissant le Tone.
En disto.. C'est du pure blues.. ni plus ni moins.. Enfin, Blues Rock... On reconnait tout le caractere du P90.
Un mot pour finir!
Keep on Blues n' Roll!