Ma nouvelle, Epiphone LP Jr [Modestie Inside]

Forum Epiphone
Forums
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 21 Avr 2007, 19:27
Bonjour a tous!

C'est une tradition sur le forum, losqu'on a une nouvelle venue, on la presente.. Surtout quand elle est belle et cher!

Belle, Je ne sais pas et ca depend des gout et les version Junior des LP ou SG crée souvent le debat, en revanche cher, y a pas photos, 130€ d'occaz, c'est pas chere.

Il s'agit donc d'un Epiphone Lespaul Junior (Pas les Ri57') monté d'un tres bon P90, chose surprenante pour Epiphone qui en général ont des micros "pato". Ca veut pas dire qu'un jour je ne passerai pas sur un Duncan. Elle est né en Corée, Juin 1997 (Bientot 10ans). Acheté sur ce forum.

Voici quelques photos:

Vraiment assortie à ma Strat!

Pour ceux qui ont l'oeil, quelques modifications ont été effectué premierement au niveau du Chevalet. Pas Wraparound, mais un Stopbar avec un Tunomatic Gotoh. Le tout effectué par l'ancien proprio!

J'ai effectué moi meme une modif.. ou plutot une reparation. L'ancien proprio a oublié de mettre les cordes et tout l'accastillage à la masse. Je l'ai donc fait via ce fil car je n'avait pas envie de repercer le mastic pour faire passer le fils par en dessous.

Des mécas Gotoh. Changé par l'ancien proprio.

Manche vissé, qui ne nuit en rien au son et au sustain qui est vraiment excelent. Le tout vissé sur un Plaque gravée Epiphone et le N°de Serie.

Pour ce qui est du son. J'ai branché direct à mon JCM800 et ca sonne vraiment du tonnère. Sonorité extrement velouté qui crunch legerement et chaudement. Le punch du à la position chevalet. On arrive tout de meme a retrouver lépaisseur d'un micro Manche baissant le Tone.
En disto.. C'est du pure blues.. ni plus ni moins.. Enfin, Blues Rock... On reconnait tout le caractere du P90.

Un mot pour finir!
Keep on Blues n' Roll!
Bobby Carrot
Belle acquisition !

Toutefois quand on connait l'importance de l'amplis dans la qualité du son, ce n'est pas très étonnant que ça sonne dans un JCM800 je pense.

Tu as les moyens de faire quelques samples ? Ce P90 m'intrigue tout de même
Rock'n'Roll
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 21 Avr 2007, 19:57
Mouais ça a la gueule d'un p90. J'en ai une depuis plusieurs années, c'est super agréable à jouer, mais pas spécialement dans un lampe à haut volume... Enfin ça n'a pas un caractère hyper particulier et unique. Et c'est brouillon et crilliard. bref...
Heureusement que les mécas ont été changées car c'est une cata à l'origine.

mais les junior ont un charme certain! Surtout surtout dans leur gamme de prix...j'en ai déjà vu une à

440euros alors que ça vallait 200euros neuf à l'époque...P90 ?
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 21 Avr 2007, 23:29
FenXzen a écrit :
Belle acquisition !

Toutefois quand on connait l'importance de l'amplis dans la qualité du son, ce n'est pas très étonnant que ça sonne dans un JCM800 je pense.

Tu as les moyens de faire quelques samples ? Ce P90 m'intrigue tout de même

J'essayrai de faire des sample la semaine prochaine. Le micro etant a Chambéry et le JCM a grenoble!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 21 Avr 2007, 23:32
Eleison a écrit :
Mouais ça a la gueule d'un p90. J'en ai une depuis plusieurs années, c'est super agréable à jouer, mais pas spécialement dans un lampe à haut volume... Enfin ça n'a pas un caractère hyper particulier et unique. Et c'est brouillon et crilliard. bref...
Heureusement que les mécas ont été changées car c'est une cata à l'origine.

mais les junior ont un charme certain! Surtout surtout dans leur gamme de prix...j'en ai déjà vu une à

440euros alors que ça vallait 200euros neuf à l'époque...P90 ?

Criard! Mais sur quel ampli? Fender?

Sinon il y a les dernieres Series De Ri57 junior de chez Epiphone qui sont legerement mieu fini et possede non pas un P90 mais un P100 a parament.
welcometohell38
Superbe gratte !

Tu trouves encore et toujours des superbes affaires

Vivement la prochaine répète que je voye et entende ça :p

A bientôt cher ami !
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]
Orus.tor
Bravo!
Superbe guitare

Moi aussi je m'interresse beaucoup a une LP junior en ce moment, elles ont vraiment du charme et une grande personnalité (en partie du aux P90 certainement ).

Hors sujet

Dis moi, toi qui semble etre un(e) fan de Avril Lavigne , tu en pense quoi de son nouvel album?

En tout cas très belle acquisition.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 22 Avr 2007, 09:00
Orus.tor a écrit :
Bravo!
Superbe guitare

Moi aussi je m'interresse beaucoup a une LP junior en ce moment, elles ont vraiment du charme et une grande personnalité (en partie du aux P90 certainement ).

Hors sujet

Dis moi, toi qui semble etre un(e) fan de Avril Lavigne , tu en pense quoi de son nouvel album?

En tout cas très belle acquisition.

Certe, Le P90 c'est LE charme des series Junior!

Sinon pour Avril Lavigne, je suis surtout fan de son Phisique!...
J'ai pas ecouter le derniere Album.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 22 Avr 2007, 09:01
welcometohell38 a écrit :
Superbe gratte !

Tu trouves encore et toujours des superbes affaires

Vivement la prochaine répète que je voye et entende ça :p

A bientôt cher ami !

Oui à très bientot!
Si je trouve une bonne lespaul en affaire, je te ferais signe!
Orus.tor
C'est pas bien grave,
personnelement je le trouve décevant ( alors que j'avais vraiment aimé son premier ).

Bon j'arrete de pourrir ton sujet promis
dsl
bigbadaboum
c'est drole a vos avatars vous avez un couple.
sinon je n'ai entendu qu'une derniere chanson je la trouve a chié(en meme temps c'est celle qui tourne sur m6 et tout ca peut pas étre bien...)

sinon l'epi est chouette j'ai failli en acheter une mais finalement je suis pas fan de la couleur!(pourquoi elle existe pas en noir ou en blanche?)
Orus.tor
Oui, la chanson "girlfriend" est a chié a mon gout.
Et dans tous l'album il n'y a rien d'extraordiniare, c'est assez plat.
C'est vraiment domage vu les anciens titres...

Par contre le nouveau single de sum 41 "March of the dogs" est assez plaisant (y compris le texte)

Rhha , j'avais dis que j'arreterai de pourir ce post
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 22 Avr 2007, 11:11
Citation:
Par contre le nouveau single de sum 41 "March of the dogs" est assez plaisant (y compris le texte)

je suis allé voir le clip et je trouve que c'est pas mal pompé sur Green Day :
-enregistré avec une Les Paul Junior
-riff du début avec les aller-retour très rapide un peu comme BJA
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 22 Avr 2007, 11:16
St Jimmy a écrit :
Citation:

je suis allé voir le clip et je trouve que c'est pas mal pompé sur Green Day :
-enregistré avec une Les Paul Junior
-riff du début avec les aller-retour très rapide un peu comme BJA

J'ai vu dans ton profils matos que tu as un Custom Shop 57' Junior, tu pourais la presenté pour comparaison?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...