Ma petite nouvelle, fender jaguar, photos, test

Forum Fender
Forums
essian
  • #1
  • Publié par
    essian
    le 02 Nov 07, 00:11
Bonsoir,
deux semaines que je l'ai, il était temps de faire connaitre ma petite nouvelle à tout le monde.

il s'agit donc d'une fender jaguar "crafted in japan" produite apparement en 97/98 (vérification du numéro de série sur le site de fender) et qui a déja bien servi à en juger par les pets sur le corps.
je l'ai eu d'occasion pur 570 euros

donc pour commencer quelques petites photos








donc voila, je l'ai achetée alors que je cherchait une telecaster. pour jouer un peu tout ce qui est de rock à trip-hop (mes groupes phare sont Radiohead, Noir Désir, Archive, Portishead, Massive Attack...) mais aussi pour du blues-rock.
à l'essai j'ai finalement craqué pour cette jaguar.

donc pour le petit test :
branchée dans un Vox AC30CC2 elle a déja de la gueule la petite, voyons ce qu'elle a dans le ventre... tout d'abord un petit blues, l'ampli poussé ce qu'il faut pour cruncher lorsque l'attaque se fait plus forte.
j'essaie les différentes positions de micro et pour le clean ma config préférée est rythme, micro manche activé (pas trop fan des sons clean ultra claquant à la strat).
j'enclenche ensuite mon overdrive por booster un peu tout ça et là j'ai plus tendance à activer les deux micros, toujours en position rythme. un petit Hey Joe plus loin, la belle est bel est bien taillée por le blues rock. voyons maintenant ce qu'elle sait faire en rock alternatif et en trip hop.
je commence avec du radiohead (paranoid android et there there) et pas de souci ça sonne (en même temps greenwood et yorke jouent sur fender et vox, rien d'étonnant donc).
puis un petit peu de rock français comme on l'aime : Lazy, les écorchés, I want you (version Noir Désir). là j'ai plus tendance à passer en lead, (surtout pour lazy et I want you, pour jouer les parties où justes quelques notes stridantes hurlent comme sur le live aux eurock 97)...

donc pour conclure ma nouvelle gratte me comble parfaitement.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Waggins00
Super gratte, j'ai la même en candy apple red avec la tête peinte, et je l'aime énormément.

Je lui ai mis des Duncan Antiquity comme micros, et un son plus roots que ça, tu trouve pas, surtout pour jouer du blues, car ils apportent la chaleur qui fait légèrement défaut à cette gratte (la version japonaise tout du moins), tout en conservant le coté bien claquant de la gratte.

Bref, un pur son vintage original pour 1/20ième du prix d'une vintage!!!


En tou cas, superbe achat l'ami, félicitation!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
+1 jolie
En revanche, je ne suis pas trop fan des stickers, enfin avis perso
Amuses toi bien avec
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Rated R
Je suis jaloux... c'est mal?
essian
  • #6
  • Publié par
    essian
    le 02 Nov 07, 13:20
Little Wing 78 a écrit :
+1 jolie
En revanche, je ne suis pas trop fan des stickers, enfin avis perso
Amuses toi bien avec


bah pour les stickers j'y suis pas pour grang chose... le "I LOVE" entre les mcro était dessu quand je l'ai achetée et j'ai trouvé sympa de le laisser, ça laisse un petit bout de son ancien proprio dessus. Le "PROMO" c'est mon coloc' qui l'a mis, il en met partout (il m'en a mis un sur mon PC aussi, juste au dessu de l'écran.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    W
    le 02 Nov 07, 17:32
Je vois que les keepers des micros sont encore là... Tu pourrais tester avec une disto assez couillue?

Avec ma Jag ça larsen très très vite... Du coup j'ai fait sauter les keepers pour au final, opter pour des Duncan S-JAG1 qui, soit dit en passant, rendent mieux le son pincé que je cherchais sur cette pelle.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    W
    le 02 Nov 07, 17:34
essian a écrit :

bah pour les stickers j'y suis pas pour grang chose... le "I LOVE" entre les mcro était dessu quand je l'ai achetée et j'ai trouvé sympa de le laisser, ça laisse un petit bout de son ancien proprio dessus. Le "PROMO" c'est mon coloc' qui l'a mis, il en met partout (il m'en a mis un sur mon PC aussi, juste au dessu de l'écran.


J'ai un pote qui me colle des stickers sur mes grattes... Je lui colle ma main sur la gueule...
essian
  • #9
  • Publié par
    essian
    le 02 Nov 07, 17:46
W a écrit :
Je vois que les keepers des micros sont encore là... Tu pourrais tester avec une disto assez couillue?

Avec ma Jag ça larsen très très vite... Du coup j'ai fait sauter les keepers pour au final, opter pour des Duncan S-JAG1 qui, soit dit en passant, rendent mieux le son pincé que je cherchais sur cette pelle.


j'essaie ça à la prochaine répète... (ouais parce que bon je vais pas faire péter leson, quiplus est une disto sur mon AC30 en appart....)
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
.monstrum.
Très belle guitare, ça me fais rever ça
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Xkaos
  • #11
  • Publié par
    Xkaos
    le 04 Nov 07, 23:37
bien sympa cette gratte... perso j'espere m'acheter une Fender Jaguar HH... (mais en noir par contre... j'aime que les grattes noires ou grises ) mais celle-là est vraiment belle quand meme, j'adore la forme de la Jaguar... et le son est vraiment bon (il parait que les micros d'origines sont moyens... j'ai bien dit "il parait"...)?
requi3m
Très jolie gratte (a part la tête qui me rebute allez savoir pourquoi !) enjoy !!
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband

En ce moment sur guitare électrique et Fender...