Magasin à Bruxelles

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut à tous.

Bon déjà je tiens à dire que j'ai fait une recherche sans résultat.

J'ai la chance de passer une journée entière à Bruxelles dans pas longtemps, et je me demandais quels sont les magasin de gratte à ne pas manquer dans la capitale Belge.. ?

Bon je cherche surtout des magasin de guitare électrique, si possible avec de la marque Gibson "essayable" ...
(oui on a pas toujours l'occasion de toucher du Gibson dans le nord de la France )

Enfin voila, je vous remercie en tout cas
Bêêêh
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
+ 1 pour Groove Street, Edwin est un mec super.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ok merci à vous deux

Maintenant faut que je vois comment y aller à ces deux mag
Bêêêh
_Fuzion_
MUHAHAHA a écrit :
Ok merci à vous deux

Maintenant faut que je vois comment y aller à ces deux mag

Bah, avec le metro c'est vraiment facile de se rendre au centre...
Perso je sors a la gare centrale quand je vais voir les magasins de zik.

Sinon, Groove Street c'est pas loin de l'arret "Parc", non?
alfaimola
Je crois que Music Office on fait pas pire...
Sincerement ils n'y connaissent pas grand chose.
Le pire ce doit etre un chauve a lunettes, bete comme ses pieds! Deja lorsqu'il a "reprit" OMS qui se situait pres de place De Brouckere, il etait pathetique, mais ca ne s'est pas arrange avec l'age...
Il fut un temps ou cet OMS etait super, ou on pouvait essayer des grattes pendant des heures sans soucis, avec des conseils de qualite. Puis ce gars est arrive, et la c'est devenu la cata! Avant de se faire servir il fallait desormais attendre 20 mins devant le comptoir...c'est a peine si on avait envie de vous servir, et alors question conseils on frisait l'imbecilite!
Quant a Music Office, pres d'Anneesens, c'est tout aussi mauvais. Evidemment le couillon chauve s'y est retouve apres la fermeture du OMS.
Genre il faut presque prendre un demi jour de conge pour esperer etre servi...et un sourire, n'y comptez pas!
En terme de conseils, ils recommendent leurs grattes...
Si ils ne possedent pas ce que vous recherchez en stock, pas la peine d'esperer des tuyaux...
En bref, des vendeurs...rien de plus!!!
Doc Loco
alfaimola a écrit :
Je crois que Music Office on fait pas pire...
Sincerement ils n'y connaissent pas grand chose.
Le pire ce doit etre un chauve a lunettes, bete comme ses pieds! Deja lorsqu'il a "reprit" OMS qui se situait pres de place De Brouckere, il etait pathetique, mais ca ne s'est pas arrange avec l'age...
Il fut un temps ou cet OMS etait super, ou on pouvait essayer des grattes pendant des heures sans soucis, avec avec des conseils de qualite. Puis ce gars est arrive, et la c'est devenu la cata! Avant de se faire servir faut attendre 20 min devant le comptoir...c'est a peine si on a envie de vous servir, et alors question conseils on frise l'imbecilite!
Quant a Music Office, pres d'Anneesens, c'est tout aussi mauvais. Genre faut presque prendre un demi jour de conge pour esperer etre servi...
En terme de conseils, ils recommendent leurs grattes...si ils ne possedent pas ce que vous recherchez en stock, pas la peine d'esperer des tuyaux...
En bref, des vendeurs...rien de plus!!!

Comme je disais, le problème, c'est qu'ils sont toujours bondés. Par contre, leurs prix sont souvent attractifs: j'y ai acheté mon Vox AC30CCH + le baffle alnico blue pour bien moins cher que sur le net! (enfoncés Thomann etc ...) .
Alors, si tu sais ce que tu veux et que tu n'as pas besoin de conseils, je continue à dire que c'est une bonne adresse. Pour les renseignements, vaut mieux s'adresser ailleurs (mais c'est le cas de 90 % des magasins d'instruments, l'exception à Bruxelles étant Groove Street).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alfaimola
Sur la meme longueur d'onde Doc...
Mais je continue de penser qu'il est tout de meme fort triste de vendre des instruments, sans pouvoir repondre aux attentes de clients plus "pointieux" ou du moins qui ne viennent pas simplement decrocher une guitare et dire: "j'achete"...
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
Comme je disais, le problème, c'est qu'ils sont toujours bondés. Par contre, leurs prix sont souvent attractifs: j'y ai acheté mon Vox AC30CCH + le baffle alnico blue pour bien moins cher que sur le net! (enfoncés Thomann etc ...) .
Alors, si tu sais ce que tu veux et que tu n'as pas besoin de conseils, je continue à dire que c'est une bonne adresse. Pour les renseignements, vaut mieux s'adresser ailleurs (mais c'est le cas de 90 % des magasins d'instruments, l'exception à Bruxelles étant Groove Street).

C'est vrai mais c'est quand meme important un peu de considération, d'amabilité et un bon feeeling avec le vendeur.
M'enfin ce style de comportement n'est ni propre à la Belgique ni aux mags d'instruments de musique.
Quand je vais acheter une gratte je m'attends a autre chose qu'un accueil des cuisines vogica ou du baratin d'un vendeur à la foire aux slips.
Par contre effectivement pour ton AC30, ca ne m'etonne pas plus que ça.
L'ampli à l'ampes a Paris n'est pas plus cher voir moins cher que la VPC
Pour ex l'AC30 CC1 est à 895€ chez L'AAP et à 977 euros chez Thomann (donc dans les 1000 avec le port)
Le "réflexe" Thomann c'est un peu celui du chien de Pavlov
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :

Le "réflexe" Thomann c'est un peu celui du chien de Pavlov

Pas nécessairement, ils sont effectivement intéressants pour certains articles ... et moins pour d'autres. Bref, comme toujours, comparons comparons .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...