Manche en U et C

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 25 Nov 2003, 09:38
y'a-t-il quelqu'un qui a essayer un manche en C et en U et aurait trouvé une différence ?

et comment différencier ces manches, je ne sais pas si ma strat a un manche en C ou en U ?
Jim Morrison
Ben le manche en C a un profil plus rond. Le U , c'est plus plat me semble t-il... Je crois que le C se retrouve plus sur les modèles de type Reissue (62, 57,...) alors que le U est plus 'moderne' (ex : sur les Deluxe US). J'espère ne pas avoir dit de connerie...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
El vincou
Quand j'ai essayé les séries Classic, le vendeur m'a dit que les 50's avaient un profil en V, les 60's en C et les 70's en U ou D, je sais plus trop. Je ne sais pas si il avait raison dans ses termes mais quand j'ai essayé les 3 modèles, j'ai clairement vu une différence de jeu!! J'ai craqué pour la 50's mais le manche en C de la 60's est peut etre plus polyvalent et confortable. Quant au U (ou D), trop gros pour moi. Je ne sais pas comment sont les profils modernes.
the knight of the Ni
fredroth a écrit :

et comment différencier ces manches, je ne sais pas si ma strat a un manche en C ou en U ?

C'est quoi comme Strat ?
Citation:
Je ne sais pas comment sont les profils modernes.

Les profils modernes sont en C mais bien différents des modèle que l'on trouve sur les ri 62' ou classic 60'. Il est beaucoup moins épais et n'a pas tout à fait le même radius.
Ni !
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 25 Nov 2003, 11:41
moi j'ai une strat MIJ qui doit dater de la période 1984-87, je pense que je dois avoir un manche en C.

Mais a part ça, je sais que les strat 70' sont en U et je regardais le modèle Malmsteen il y a un américain qui a un manche en C et 2 modèles japonais avec manche en U. Ne pouvant pas les essayer si je commande sur le net e voulais savoir si le manche en U qui doit correspondre au modèle 70' est gros ou assez fin.
the knight of the Ni
Le profil en U est assez gros, mais perso c'est celui que je préfère. Trouve une mex 70' à essayer, comme ça tu pourras te rendre compte par toi même.
Ni !

En ce moment sur guitare...