Marchants de guitares=gros enfoirés

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Exactement!

Je n'ai pas honte a montrer mon indignation quand aux vendeurs europeens qui alignent des prix atrocement chers pour une clientele de gros bourges, en augmentant le prix de 800 a 1500euros pour une guitare, comparé au marcher americain!!

A ce prix la, je conseille a tout le monde d'arreter d'acheter leurs guitares en france et en europe et de se payer directement un voyage a New York, pour un bien meilleur choix et un meilleur prix.

Car sachant qu'avec un euro fort par rapport au dollar, le prix d'une importation revient bien moins cher a nos amis les requins de revendeurs, qui au lieu de nous proposer un tarif consequent, augmentent au contraire leurs prix, avec des fois une hausse de 1500 euros!!!!!

Exemple:
marcher francais (clientele de patrons de grosses entreprises):
http://www.californiamusic.fr/(...).html
(3900euros)

marcher americain:
http://www.pricegrabber.com/p_(...)34722
(2699$ = 2050euros)

(je reve ou la difference est de 1850euros??!!)

Rajoutez a ca que je suis etudiant qui economise depuis 3 étés et gaucher de surcroix...
Et qu'on me dise pas que les frais de ports et de douanes justifient une telle augmentation....c'est une prise d'otage degueulasse, point barre.

(ah c'est sur, les guitares de merde comme LAG et compagnie, couteront toujours 200euros, ce qui leur permet de s'acheter une pseudo bonne conscience en se disant qu'ils sont sympa avec les jeunes.........pffffff, bande de crevards)
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
LAG c'est loin d'etre de la merde , il me semble même que Stephan Forte joue dessus.

Puis pour le prix, je te rejoins un peu car la ou je suis je vois ca, mais il me semble que les fournisseurs sont aussi un peu responsable de la situation, c'est comme l'histoire des fender japon interdite en vente en france ...
MC Circulaire
Toi, t'es pas content.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
el Cirujano
Bonjour ami gaucher,

je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que les marchands français ont tendance à avoir des prix rédibitoires. J'en veux pour preuve que du temps ou je jouais encore avec des cordes Ernie Ball, le paquet français est à 8,5 € et le paquet allemand à 6,5 €. Bon évidemment, ce n'est pas 1850 € de différence, mais c'est sur que ca incite pas à acheter en France.

Cepandant, je pense qu'une telle différence (1850 €) doit être justifiée quelque part. Ce ne sont surement pas exactement les mêmes. Cependant, si c'est exactement les mêmes, il y a arnaque. Dans ce cas, achète aux US. Si ce ne sont pas les mêmes, reste à savoir si la différence de prix est justifiée.

Personnellement, je n'utilise les magasins français que pour essayer. Le reste, je passe par Internet (et souvent l'étranger).

Et juste une dernière chose, t'es pas obligé de taper gratuitement sur Lag

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
De toute façon c'est pas un secret, il faut être con pour acheter une Gibson en France... Même en occaz c'est abusé
Bêêêh
rüleskiller
Les gibson neuves en France sont déja très rares donc voila
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Järöd Cönnör
(soupir) Encore un grand jour pour G.com ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
Mu. a écrit :
De toute façon c'est pas un secret, il faut être con pour acheter une Gibson en France... Même en occaz c'est abusé
c'ezst sur que LAG c'est LE mauvais exemple, c'est une marque francaise qui n'est peut etre meme pas distribuée aux US, et qui fabrique aussi de tres bons instruments.

pour les prix US n'oublie pas de rajouter 10 a 15 % de taxes suivant les etats.

mais ca reste tres cher, le prix est surtout du a l'importateur il me semble d'ailleurs
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ferme, le topic est aggressif, dans la mauvaise section, déjà discuté des milliers de fois.

Ps: t'as oublié de rajouter la TVA (+20%)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare électrique...