Mettre 1500€ et plus dans une Fender, Justifié ?

Forum Fender
Forum
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Hello,

Je pense que d'ici peu je vais me laisser tenter par l'achat d'une nouvelle
guitare, plutôt fender et peut être une strat. J'ai déjà une fender jaguar jap que j'avais payé à l'époque 800-900€...Je vais aller tester en magasin quelques modèles..Et je pensais mettre un bon prix 1500€ et plus (sans passer les 2000€) mais là je me demande déjà si c'est justifié ..Y a t'il vraiment de grandes différences qualité son, confort de jeu entre une guitare à 500-800€ et une à 1500€-2000€ chez Fender ou c'est kiff kiff ????

merci pour vos avis...
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Tu nous le diras après ton passage au magasin
Brian Baker
je pense qu'il y a une difference remarquable aprés à toi de juger si cette difference est si importante. personnellement 500€ dans la fender que je viens de commander je trouve ça trés bien pour le prix je ne pense pas avoir besoin de plus haut de gamme pour l'instant...
CAIUS JULIUS
Je suis pas fender, mais pour en avoir eu un paquet quand meme, je sais que il y des differences notables entre les modeles d'entrée de gamme US et les modeles un peu plus chers, ça s'entend bien ...
  • Publié par
    Invité
    le
wire a écrit :
Hello,

Je pense que d'ici peu je vais me laisser tenter par l'achat d'une nouvelle
guitare, plutôt fender et peut être une strat. J'ai déjà une fender jaguar jap que j'avais payé à l'époque 800-900€...Je vais aller tester en magasin quelques modèles..Et je pensais mettre un bon prix 1500€ et plus (sans passer les 2000€) mais là je me demande déjà si c'est justifié ..Y a t'il vraiment de grandes différences qualité son, confort de jeu entre une guitare à 500-800€ et une à 1500€-2000€ chez Fender ou c'est kiff kiff ????

merci pour vos avis...

Ca peut se justifier mais il faut que tu essais pour sentir la difference.
Il n'y a que toi qui pourra dire si c'est mieux.
Ah mon sens, il y des differences entre des guitares moins cheres et celle plus chere. (la touche, le corps, les micros, les mecaniques,.. le subjectif aussi). C'est un tout qui fait le confort de la bete.
Apres, d'autres se sentent tres bien avec des guitares pas cheres, elles risquent moins quand on fait un pet dessus.
Ca compte aussi dans le plaisir et le confort.
Doc Loco
Mettre 1500€ dans une Fender, ça peut éventuellement se faire, mais c'est pas très pratique parce que lorsque tu en auras besoin, il te faudra démonter le pickguard, les cordes dans le chemin etc ... Mieux vaut un bon vieux cochon-tirelire à mon avis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Doc Loco a écrit :
Mettre 1500€ dans une Fender, ça peut éventuellement se faire, mais c'est pas très pratique parce que lorsque tu en auras besoin, il te faudra démonter le pickguard, les cordes dans le chemin etc ... Mieux vaut un bon vieux cochon-tirelire à mon avis.

Oui mais le cochon une fois que tu l'as cassé tu ne peux pas t'en resservir.
Colonel Blues
Doc Loco a écrit :

j'adore l'humour du Doc !

permettez un p'tit hors sujet ? merci ! :
Doc, quand est-ce que tu reviens sur les défis ? tu nous manques, tu sais...

tchô !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...