Micro emg 81 sur épiphone sg gothic

Forum EMG
Forums
  • #1
  • Publié par
    deni1
    le 27 Jul 04, 19:18
bonjour les amis j'aurais besoin d'expériences...

en vue de booster le gros son de ma grat sc gothic(je fais du métal hardcore style lofo,system)
je veux me faire poser un emg 81 à la place de l'aigu(humbuker)(c'est cequ'on m'a conseillé pour une grosse disto . j'aurais plusieurs questions et besoin d'avis avant de le faire:

est ce bien adapté, je fais pas mal de riffs lourds (lofo et rapides (sytems) mais aussi des sons clairs avec effets (chorus delay(drowning pool, 3rd strike snot...)?

faut t'il creusé la grat pour poser les micros, si oui combien ca peut couter?

mes sons clairs seront t'il corrects?


vai jes vraiment voir la différence?, je joue sur pod(vais investir dans pod xt pro....)


merci vraiment de votre aide, je ne voudrais pas faire une bétise!!

denis.
Elrohir
Je pense que si tu veux mettre un micro actif comme le EMG 81, il faut aussi remplacer l'autre micro par un micro actif, car il est très difficile voire impossible de faire cohabiter micros actifs et passifs.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Jidjo
  • #3
  • Publié par
    Jidjo
    le 27 Jul 04, 19:30
Franchement je trouve que c'est du gâchis de mettre du fric dans une Epiphone... t'économise et tu te payes une bonne Jackson qui tue sa race et là tes riffs de metalleux ( pas hardcore stp... c'est autre chose ça ) vont défourailler du slip !!

Si tu veux c'est comme si tu nous demandais si ça vaut le coup de mettre une chasse d'eau plaqué Or sur des toilettes turques...

ok c'est nul.....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Jidjo
  • #4
  • Publié par
    Jidjo
    le 27 Jul 04, 19:31
Franchement je trouve que c'est du gâchis de mettre du fric dans une Epiphone... t'économise et tu te payes une bonne Jackson qui tue sa race et là tes riffs de metalleux ( pas hardcore stp... c'est autre chose ça ) vont défourailler du slip !!

Si tu veux c'est comme si tu nous demandais si ça vaut le coup de mettre une chasse d'eau plaqué Or sur des toilettes turques...

ok c'est nul.....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
  • #5
  • Publié par
    deni1
    le 27 Jul 04, 19:45
suis pas du tout d'accord

j'ai jamais essayé jackson mais j'adore ma grat donc j'ai pas envie d'acheter une jackson.... tu as déja essayé la épihone gothic?

beaucoup de gens apprécient cette grat... elle est super lègére,sonne bien et super agréable à jouer, en tou cas merci de tes conseils ca m'aide vraiment lol...


denis
xutos
  • #6
  • Publié par
    xutos
    le 27 Jul 04, 19:55
salut
aves des emg tu aura des sons de tueur mass hysteria utilse des emg sur leurs Sg
par contre fais gaffe fini les sons clair
les emg ca dechire tout, au mieux tu aura des son crunchy mais pas de sons limpides.
par conte il est vrai que tu doit changer les 2 micros sinon tu risque de cramer le micro grave, car l'électronique active risque de balancer du courant dessus
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Le CaRiBoU
pour avoir des sons clairs pas mal utilise un emg 85
en général les config sont :
*deux 81 pour du gros son (laiss tomber le son clair)
ou
*un 81 en mic. chevalet, un 85 en mic. manche (pour les sons clairs utilise le micro manche dans ce cas)
ou alors va voir chez dimarzio et seymour duncan
Wes74
  • #8
  • Publié par
    Wes74
    le 27 Jul 04, 20:43
personnellement je vois pas pourquoi tout le monde conseille des emg81 pour du metal ou autre.... les micros passifs peuvent etre excellent aussi! en plus je les trouve plus chauds et expressifs... avec les 81 tu deviens mister freeze... et en plus c'est assez chère!

moi j'ai les micros evh de peavey et je peux te dire tu decrasses n'importe quel ampli avec ça... (avec ma prs aussi d'ailleurs !)

voila conclusion j'irais plutot voir vers dimazio ou seymour duncan
Vends ampli line 6 duoverb parfait etat 900€

vends ampli marshall 8240 250€ a débattre
deathextreme1
Tu te fait une configue 81 et 85,c micro dechire tout une precision et un tranchant devastateur(d harmonie superbe). Le 85 est bon pour les son clean,je vien de les mettre sur ma gratte rien avoir avec les passif(que j'aime o si o passage!) pour la meme occasion mon pote c fait installer 1 kit zaak W. sur sa gibson,ou la la carambare,comment ca pousse...certe ca manque 1 peu de chaleur mais bon dans 1 ampli a lampe...et moi j'aime le froid hihiiiii
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...