Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour épiphone SG400

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    Juju53
    le 23 Jan 19, 22:37
Bonjour à tous,

J’aimerais changer les micros d’origine de ma SG (c'était ma première guitare et je voudrais la customiser), je joue la plus part du temps du vieux rock et blues. Côté ampli j’ai un Fender hot rod deluxe.

Je pensais mettre des micros EMG, quand pensez-vous?

Merci
Tof the F*up guy
les nouveaux EMG retro active fat 55 pourait etre une idee qui marche pour le blues, sinon, ce n'est pas ca du tout.

Le 60 peut etre convenable... mais, je souhaite emettre une reserve, ca reste brutal, peut etre trop
Tophe
  • #3
  • Publié par
    Juju53
    le 24 Jan 19, 07:15
Merci pour ta réponse

Ok c'est bien ce que je pensais, les EMG sont plus typés métal.

Tu me conseillerais quoi en micros sinon?

Merci encore
Biloute
Juju53 a écrit :
quand pensez-vous?
Merci

De temps en temps... ^^


Juju53 a écrit :
Merci pour ta réponse
Ok c'est bien ce que je pensais, les EMG sont plus typés métal.

Tsss... les EMG datent de la fin des 70's (les SA, 85 et 81 !) Ils ont été en premier utilisé par des Jazzeux et des musiciens de studio avant que les metalleux au milieu des 80's se disent que le coté droit et rigide était pas mal pour le style.
Valley Arts par exemple (une marque tres haut de gamme pas du tout metal.. plutot jazz/fusion) utilisait quasi exclusivement des EMG dans les 80's.

Anyway y a beaucoup mieux pour le Metal aujourd'hui ! Et surtout pour du blues/vieux rock y a beaucoup, beaucoup mieux ^^
la guitare c'est de la merde !
coxy-ben
Jean-Jacques Goldman joue aussi sur SG avec EMG..... et c'est loin d'être du metal !!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Tof the F*up guy
coxy-ben a écrit :
Jean-Jacques Goldman joue aussi sur SG avec EMG..... et c'est loin d'être du metal !!



Ok, mais quel micros, 2 HA ? 1 HA, 1 60... 2 81

Le reste des SG de Goldman, c'etait surtout du P90
Tophe
  • #7
  • Publié par
    Juju53
    le 25 Jan 19, 06:24
Merci pour c'est réponses riches en cultures.

Dites moi au final, est ce que sa vaut le coup que je change mes micros sur l'epiphone (valeur neuf 300euros) en sachant que j'ai en guitare principale une gibson lespaul avec des p90?

Si vous pensez que oui quels micros conseillez vous?
syleven2
Salut,
Prends des Tonerider, les rocksong par exemple, ou des Irongear...vas voir leur site tu verras en HH il y a de quoi se faire plaisir pour environ 100€...sinon parfois en occass on en trouve...
Moi j'ai des Tonerider Generator en réserve j'attends de trouver une SG 400 Goth pour les monter dessus...
Bitman1er
perso j'ai mis des classics C77, un poil mieux mais rien de transcendant
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Carl59
Des Gibson Classic 57/57+, upgrade simple et bien dans l’esprit du son que tu veux et aussi dans l’esprit de ta guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...