Micro simple / micro double, ca change koi au nivo son??

je voulai juste savoir qqc, le fait d'avoir sur sa guitare deux micro doubles (humbuker) ou deux simples, ou un simple et un double, ca changera koi au niveau du son???
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Greg L.
    le 10 Janv 2004, 15:25
En gros, tout ... et ça dépendra des micros.
Les doubles ont un son plus "gros", plus d'harmoniques, réduisent le bruit de fond, cognent plus fort, réagissent mieux en général en distosion pour un son clair limpide, veut mieux un simple.

Après, d'un modèle de micro à l'autre, ça peut varier énormément.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ok merci greg
master of puppets !!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'en penser vous les autres guitaristes???
j'aimerai avoir plusieurs point de vue donc si vous avez votre popre idée la dessus n'hésitez pas!
master of puppets !!!!!!!!!!!!!!!!!!
kaerdalis
J'suis d'accord avec Greg.
Ca dépend du son que tu veux (disto ou son clair). Si tu hésites fort ou que tu veux une guitare polyvalente, prends une combinaison micro simple - double : HSS ou HSH.
Deathtones
Ouai c'est dla balle les micros doubles =D
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Didier GS
Bah moi je ne suis pas d'accord

Les micros doubles n'ont pas plus d'harmoniques que les micros simple. Je pense même que c'est carrément l'inverse.

Les micros doubles ont un meilleur niveau de sortie et les deux parties montées en opposition de phase permettent d'avoir moins de bruits parasites.

Je pense que le micro simple capte toutes les harmoniques du signal et c'est pour ça qu'il a un son limpide.

Lors du passage par une distortion, des harmoniques sont artificiellement générées par la distortion qui viennent enrichir le son. Ces harmoniques dépendent évidemment du signal en entrée. Le son d'un micro simple étant riche en harmonique, le son en sortie sera beaucoup moins clean que celui construit à partir du signal produit par un micro double. Le micro double permet donc d'obtenir un meilleur son de distortion.

En ce moment sur guitare électrique...