Micro sur ES135

raines91
salut à tous les passionnés d'ES.

Je vais avoir besoin de vos lumières. Je suis sur le point de m'offrir une ........
.......... ES 135, celle avec les P100 , alors tout d'abord j'aimerai avoir vos avis la-dessus ( enfin sur les micros ) car j'entend et je lis tout et n'importe quoi !!!!!!!!!!

Je l'ai bien sur essayé , mais dans un magasin y a tout de même mieux pour un essai optimum.

Alors là je lance la polémique, vaut il mieux mettre des P90 qui sont réellement les vrais originaux sur ce type de gratte. Le P100 n'ayant été crée que pour éliminer les bruits parasites par l'adjonction d'une bobine supplémentaire. Mais les P90 peuvent ils être mis en lieu est place sans " défoncer " la guitare .

Et dernière question, j'ai aussi essayer celle avec les Classic '57 et c'est là aussi a ce pisser dessus.
Que pensez vous de cette configuration??? trop jazz ????????

Je souhaite envoyer avec ce p'tit bijou du Rock n'roll sauvage car pour du plus lours j'ai ma LP Classic montée avec un SDuncan JH4 et un BB2 ( neck).

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses ..........
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alors j'aime vraiment beaucopu les es 135 que j'ai essayées. Et j'ai possédé une gratte montée en p100. Une lespaul speciale. Et si j'ai rapidement changé le p100 en bridge pour monter d'abord un tonezone et enfin un p90, en grave je l'ai gardé parcequ'il est très bien dans cette position.

Vu ce que tu veux faire et l lutherie de l'es 135, je peux te cnseiller de t'intéresser aux micros tvjones. Je possède une yamaha aes 1500B (sorte de gretsch assez haut de gamme) et en bridge y avait un dimario aps tip top...Très efficace mais aps top. J'ai décidé après moultes rechecrhes de monter un tv jones POWERTRON format p90. Et je ne regrette pas. La dynamique d'un micro simple, la gnack d'un double vintage type PAF, des absses magnfiques et les plus beaux aigus que je connaisse. Vraiment après avoir testé sur une lutherie proche de al tienne des p90 (trop bluesy et marre des parasites!) des mini hb seymour (mous!) du dirmazio (mou aussi et trop metal en ceramic!!!) des kent armstrong mini humbuckers (mouais, mais vraiment taillés pour le lead ), le tv jones est arrivé à point nommé et nest pas prèt de bouger. Jette donc un oeil et une oreille au site tvjones. Un vrai pur son rock and roll, du growl, de al gniak mais une précision incroyable, un niveau relaivement léger mais redoutable quand même, un crunch superbe...Et ça rend hommage à la belle lutherie, ça respire, c'est ample.

Sinon un p90 en aigu c'est toujours un très bon choix si tu aimes ça, tu auras un spectre plus large qu'avec les p100. Mais en grave, le p100 est agréable, plus doux qu'un p90, ce qui esta ssez génial dans cette psoition. Bref, je l'ai gardé jusqu'au bout, moi!

hope it helps
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
LesPaulJunior
Le truc avec les P100, c'est que y'en a des bons et des pas bons.

Les bons qui sonnent bien, c'est souvent ceux de la première série avec des bobines profondes séparées par un aimant à nu (les guitares sont équipées de cavitées elles aussi plus profondes).

Les plus courants -ceux qui ont une profondeur physique égale à un P90 et l'aimant recouvert de tissu- ont tendance à sonner un peu moins bien.
l
raines91
gma a écrit :
Alors j'aime vraiment beaucopu les es 135 que j'ai essayées. Et j'ai possédé une gratte montée en p100. Une lespaul speciale. Et si j'ai rapidement changé le p100 en bridge pour monter d'abord un tonezone et enfin un p90, en grave je l'ai gardé parcequ'il est très bien dans cette position.

Vu ce que tu veux faire et l lutherie de l'es 135, je peux te cnseiller de t'intéresser aux micros tvjones. Je possède une yamaha aes 1500B (sorte de gretsch assez haut de gamme) et en bridge y avait un dimario aps tip top...Très efficace mais aps top. J'ai décidé après moultes rechecrhes de monter un tv jones POWERTRON format p90. Et je ne regrette pas. La dynamique d'un micro simple, la gnack d'un double vintage type PAF, des absses magnfiques et les plus beaux aigus que je connaisse. Vraiment après avoir testé sur une lutherie proche de al tienne des p90 (trop bluesy et marre des parasites!) des mini hb seymour (mous!) du dirmazio (mou aussi et trop metal en ceramic!!!) des kent armstrong mini humbuckers (mouais, mais vraiment taillés pour le lead ), le tv jones est arrivé à point nommé et nest pas prèt de bouger. Jette donc un oeil et une oreille au site tvjones. Un vrai pur son rock and roll, du growl, de al gniak mais une précision incroyable, un niveau relaivement léger mais redoutable quand même, un crunch superbe...Et ça rend hommage à la belle lutherie, ça respire, c'est ample.

Sinon un p90 en aigu c'est toujours un très bon choix si tu aimes ça, tu auras un spectre plus large qu'avec les p100. Mais en grave, le p100 est agréable, plus doux qu'un p90, ce qui esta ssez génial dans cette psoition. Bref, je l'ai gardé jusqu'au bout, moi!

hope it helps

je vais aller faire un tour du côté de tvjones pourquoi pas.

Maintenant j'écoute tout ce que l'on me dit en matière de micro depuis que j'ai cru le vendeur qui m'a monté un sh-4 en chevalet sur ma LP Classic ( pas de bon grès !!!) et là c'est monstrueux, terrible.
donc je vais aller voir...

sinon dans une moindre mesure tu penses que le P100 tiendrai tout de même bien son rôle en neck, mais le micro p100 chevalet mériterai d'être changé????

si quelqu'un pouvais me faire profiter de son expérience supplémentaire ????
LesPaulJunior
Essaye déjà de t'éclater avec le P100. A mon avis c'est franchement un très bon micro, certes très dénigré, mais qui possède son propre "truc".

Je dois aussi dire que j'ai possédé pas mal de guitares montées en P90. Le P90 c'est the real thing, c'est légendaire.

Le P100, c'est un excellent micro qui n'a pas encore eu son guitar-hero l'ayant rendu à la mode.
l
raines91
LesPaulJunior a écrit :
Essaye déjà de t'éclater avec le P100. A mon avis c'est franchement un très bon micro, certes très dénigré, mais qui possède son propre "truc".

Je dois aussi dire que j'ai possédé pas mal de guitares montées en P90. Le P90 c'est the real thing, c'est légendaire.

Le P100, c'est un excellent micro qui n'a pas encore eu son guitar-hero l'ayant rendu à la mode.

pas évident de faire un choix

ou alors ne vaut il pas mieux que je me rabatte sur l'ES135 en classic 57 où je pourrai monter le cas échéant des P94 ou autre simple au format HB.

merci de vos renseignements concernant ces fameux micros P100.
LesPaulJunior
Citation:
P94 ou autre simple au format HB.

Même le P94 ne sonne pas excactement comme un P90.

Bref, essaye un peu toutes les configs disponibles, après tu fais ton choix.
l
gma
  • Publié par
    gma
    le
Je vais d'une certaine manière rejoindre l'avis de lespauljunior qui est un sage parmi les sages....Essaye déjà de t'éclater avec les p100 et une fois que tu les auras, si quelque chose te déplait, tu pourras y remédier en changeant les micros. Et si rien ne te déplait, ben tu t'éviteras des frais et de la sueur au dessus du fer à souder! J'ai changé le p100 en bridge de ma lespaul quand j'ai joué du gros rock qui tache et que le p100 était trop petit pour mon usage. Et par la suite, je suis devenu unique grtateux d'un groupe donc j'ai eu besoin d'un micro plus "wide range" que le p100 en bridge. Tout est une quetion d'usage finalement. On change un micro quand celui qu'on a sur une gratte ne nous permet pas d'aller où on veut.

J'ai été prompt à faire de la pub à tv jones et je n'ai réalisé qu'ensuite que tu n'avais même pas la gratte encore!!!!!!!!!

Sinon, j'adore vraiment el modèle en 57...Mais bon j'adOOOOre les 57 comme micros, je suis très très fan, moi donc si tu l'achètes avec des 57, je te dirai de ne toucher à rien.
raines91
merci à toi gma

cruel dilemme tout de même pour une fois que l'embarras du choix se présente.

l'idéal serait d'essayer les deux grattes l'une derrière l'autre.

Arghhhhhhhhhhhh

Mais il faut dire que lorsque l'on entend des gars comme Thorogood la question ne se pose même plus ......
gma
  • Publié par
    gma
    le
Thorogood...Bon je connaissais pas, j'ai regardé et lui effectivement monte des p90 dog ear...Je comprends aps pouquroi dogear, mais bon. C'est vrai que ça sonne els p90 sur ce genre de pelles, j'en suis juste vachement revenu personellement. Je n'aim plus ça, tout betement. En simples bobinage je suis plus telecaster et pour le reste, je prends gout aux doubles depuis peu après des années sur p90. Et la découvert des tvjoens sur ma yamaha a été un choc. En pls c'est amrrant, mais quand 'jai acheté ma yamaha je cherchais en fait une es 135 en 57 et j'en ai aps trouvé. Et puis surtout j'ai plus de plaisir à jouer sur une guitare complè!tement creuse maintenant, c'est juste un choix perso. Mais elle m'a toujorus fait de l'oeil, plus encore qu'une 335 que j'adore pourtant.

Mais bon moi je la prendrais en 57...PArcequ'en lus des p90 format double il en existe plein de sorte et des fabuleux, alors qu'linverse....Tu trouveras des mini hb type gibson ou tvjones, mais du PAF format simple, ça n'existe pas...Et pourtant j'ai un un paquet de choses format p90, depuis le p100 jsuqu'au tone zone, mais y a toujours une différence d'attaque et de rendu. Donc avec un format double tu avs où tu veux, du simple, du double, du light ou du énorme. Tv jones fait des micros format double, si tu aimes le son gretsch c'est une aubaine!

Voilà, tiens nous au jus!

En ce moment sur guitare électrique...