gma a écrit :
Alors j'aime vraiment beaucopu les es 135 que j'ai essayées. Et j'ai possédé une gratte montée en p100. Une lespaul speciale. Et si j'ai rapidement changé le p100 en bridge pour monter d'abord un tonezone et enfin un p90, en grave je l'ai gardé parcequ'il est très bien dans cette position.
Vu ce que tu veux faire et l lutherie de l'es 135, je peux te cnseiller de t'intéresser aux micros tvjones. Je possède une yamaha aes 1500B (sorte de gretsch assez haut de gamme) et en bridge y avait un dimario aps tip top...Très efficace mais aps top. J'ai décidé après moultes rechecrhes de monter un tv jones POWERTRON format p90. Et je ne regrette pas. La dynamique d'un micro simple, la gnack d'un double vintage type PAF, des absses magnfiques et les plus beaux aigus que je connaisse. Vraiment après avoir testé sur une lutherie proche de al tienne des p90 (trop bluesy et marre des parasites!) des mini hb seymour (mous!) du dirmazio (mou aussi et trop metal en ceramic!!!) des kent armstrong mini humbuckers (mouais, mais vraiment taillés pour le lead ), le tv jones est arrivé à point nommé et nest pas prèt de bouger. Jette donc un oeil et une oreille au site tvjones. Un vrai pur son rock and roll, du growl, de al gniak mais une précision incroyable, un niveau relaivement léger mais redoutable quand même, un crunch superbe...Et ça rend hommage à la belle lutherie, ça respire, c'est ample.
Sinon un p90 en aigu c'est toujours un très bon choix si tu aimes ça, tu auras un spectre plus large qu'avec les p100. Mais en grave, le p100 est agréable, plus doux qu'un p90, ce qui esta ssez génial dans cette psoition. Bref, je l'ai gardé jusqu'au bout, moi!
hope it helps
je vais aller faire un tour du côté de tvjones pourquoi pas.
Maintenant j'écoute tout ce que l'on me dit en matière de micro depuis que j'ai cru le vendeur qui m'a monté un sh-4 en chevalet sur ma LP Classic ( pas de bon grès !!!) et là c'est monstrueux, terrible.
donc je vais aller voir...
sinon dans une moindre mesure tu penses que le P100 tiendrai tout de même bien son rôle en neck, mais le micro p100 chevalet mériterai d'être changé????
si quelqu'un pouvais me faire profiter de son expérience supplémentaire ????