Micros de Fender Telecaster American

Forum Fender
Forums
Scand'Aliche
Bonsoir tout le monde

J'vais bientot acquerir une squier tele silver serie MIJ de 91 et j'aimerais savoir c'quil faut mettre comme micro pour avoir un son qui sapproche de celui de la Fender Telecaster American?

Voilà, merci d'avance

Bonne soirée
danouf
  • #5
  • Publié par
    danouf
    le 06 Jul 05, 10:39
Salut !

Pour les micros je te conseil d'attendre un peu avant d'upgrader, habitue toi d'abord au micros d'origine pour voir quel son t'aimerai avoir et ensuite, en fonction de ce que tu cherche tu te décidera facilement sur de nouveaux micros.

Si c'est le son d'une american standard que tu recherche autant essayer d'acheter des micros d'une telecaster us toute bete. Si veux un son plus vintage, plus moderne ou plus péchu ... y'a plein de sorte de micros à toi de voir lequel te conviendra.

La télé arrive bientot chez toi !
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 06 Jul 05, 10:51
Je suis d'accord danouf, t'as pas encore ta gratte et tu veux déjà changer.
Il faut la prendre en main, s'adapter à elle.

Puis bon changer les micros c'est peut-être abuser, t'es pas loin d'un tiers du prix tout de même.
Salut,

Dites, il a été précisé par plusieurs membres que les Squier MIJ n'avaient pas grand chose à voir avec les Squier actuelles, ça s'apparente plutôt à des Mex Standard.
Ce n'est donc pas forcément une pelle pourrie hein !
Felokoshon
- Je ne vends pas de Gibson Les Paul Std + case + jack + accordeur + 5 jeux de cordes état neuf pour 530 euros
naggue
  • #8
  • Publié par
    naggue
    le 06 Jul 05, 11:14
Attention, il me semble que ce cas est surtout celui des Squier des années 80.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
bullfrog
je suis très content des fender original vintage qui équipent les RI52 et certaines CS, ils ne sont pas très chers (115 euros les deux)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 06 Jul 05, 11:25
Citation:
Salut,

Dites, il a été précisé par plusieurs membres que les Squier MIJ n'avaient pas grand chose à voir avec les Squier actuelles, ça s'apparente plutôt à des Mex Standard.
Ce n'est donc pas forcément une pelle pourrie hein !

Mais on ne dit pas le contraire
Scand'Aliche
danouf a écrit :
Salut !

Pour les micros je te conseil d'attendre un peu avant d'upgrader, habitue toi d'abord au micros d'origine pour voir quel son t'aimerai avoir et ensuite, en fonction de ce que tu cherche tu te décidera facilement sur de nouveaux micros.

Si c'est le son d'une american standard que tu recherche autant essayer d'acheter des micros d'une telecaster us toute bete. Si veux un son plus vintage, plus moderne ou plus péchu ... y'a plein de sorte de micros à toi de voir lequel te conviendra.

La télé arrive bientot chez toi !


Oui je sais mais j'aime bien poser plein de questions, ça me fait passer le temps et pis bon, voilà, c'est sur que j'vais pas changer les micro tt de suite, ca sert a rien, j'pourrai pas apprecier les changements :p

En ce moment sur guitare électrique et Fender...