Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros des fender stratocaster

Forum Fender
Forums
je compte bientot m'acheter une fender stratocaster mais je ne sais pas quels micros choisirs.?pourriez vous m'aider s'il vous plait?
-Dah-
  • #2
  • Publié par
    -Dah-
    le 19 Jun 04, 16:14
pk tu veux les changer lol tu c c livré avec la gratt hein les micros
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
traviswalk
rawker a écrit :
pk tu veux les changer lol tu c c livré avec la gratt hein les micros


LoL il doit surement parler de micros double ou simple bobinage...

Certain vont te conseiller 1 double et 2 simples pour la polyvalence...
Si tu veux avoir le vrai caractere de la strat c'est 3 simples...
Mr Potel
traviswalk a écrit :
rawker a écrit :
pk tu veux les changer lol tu c c livré avec la gratt hein les micros


LoL il doit surement parler de micros double ou simple bobinage...

Certain vont te conseiller 1 double et 2 simples pour la polyvalence...
Si tu veux avoir le vrai caractere de la strat c'est 3 simples...



Ouais, chacun a son avis la dessus...
Moi ce que je sais c'est que jimi il jouait avec 3 simples. Je crois que tout est dit...
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 19 Jun 04, 16:35
hendrix n'est pas notre idole
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
traviswalk
Fitz 5 a écrit :
hendrix n'est pas notre idole


Pourtant Malmsteen a coté c'est une tafiole...
Mr Potel
tu parles au nom de qui ???? Vous etes plusieurs dans fitz 5 ? Allo la terre ?
Have A Cigar
Dites...

Moi aussi j'aimerai changer un micro d'une stratocaster SSS.
J'aimerai changer celui pres du chevalet...

C possible dans changer juste un ou y faut les changer les trois?

Ca existe un micro qui fait effet double mais qui prend la place de 1 seulement?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
scanlan75018
stephnouch a écrit :
Dites...

Moi aussi j'aimerai changer un micro d'une stratocaster SSS.
J'aimerai changer celui pres du chevalet...

C possible dans changer juste un ou y faut les changer les trois?

Ca existe un micro qui fait effet double mais qui prend la place de 1 seulement?


oui tu peux n'en changer qu'un et oui tu peux prendre un double au format simple...

va voir sur dimarzio.com ou tout autre site de fabricant de micro tout sera expliqué
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Have A Cigar
scanlan75018 a écrit :
stephnouch a écrit :
Dites...

Moi aussi j'aimerai changer un micro d'une stratocaster SSS.
J'aimerai changer celui pres du chevalet...

C possible dans changer juste un ou y faut les changer les trois?

Ca existe un micro qui fait effet double mais qui prend la place de 1 seulement?


oui tu peux n'en changer qu'un et oui tu peux prendre un double au format simple...

va voir sur dimarzio.com ou tout autre site de fabricant de micro tout sera expliqué



Ok merci ...
Et des texas double format simple ca existe?
melomelo
marychan a écrit :
je compte bientot m'acheter une fender stratocaster mais je ne sais pas quels micros choisirs.?pourriez vous m'aider s'il vous plait?
je trouve stupide ke sans avoir recu ta gratte tu veux deja changer les micros!attends de l avoir et apres tu verras
scanlan75018
no idea
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
il suffit pas de changer ses micros pour avoir un pur son, il faut aussi savoir que l'ampli est très important aussi (et chaque ampli a son propre caractère sonore), donc comme je l'ai déja dit dans un autre forum il vaut mieux investir dans un bon ampli (à lampes de préférence) en premier lieu, et par la suite voire si il faut changer de micros (c'est pas toujours nécessaire). si vous vous branchez sur un 15W à transistor pour débutant même avec les meilleurs micros possible ça va pas sonner terrible du tout.
sinon l'auteur du topic n'a même pas dit quel(s) style(s) il compte jouer donc difficile de le conseiller le choix de micros est vaste...
jypyone
melomelo a écrit :
marychan a écrit :
je compte bientot m'acheter une fender stratocaster mais je ne sais pas quels micros choisirs.?pourriez vous m'aider s'il vous plait?
je trouve stupide ke sans avoir recu ta gratte tu veux deja changer les micros!attends de l avoir et apres tu verras


En voilà une remarque qu'elle est bonne, judicieuse et forte à propos !!! Et pourquoi qu'elle était meilleureque les zot' ??? hummm ??? On vous la dit !!! répétez !!! c'est parce qu'elle est clair , juste et sans appel !!!
Rien à ajouter sur ce commentaire tout est dit.
Cependant je m'interpelle et me demande si je devais m'hacheter une gratte, l'hacheterai-je en me disant que le son ne me plait pas et que je commencerai par en changer ??? j'avoue rester dubitatif sur la réponse là ... Il ne m'est encore jamais arrivé d'hacheter une pelle que pour son esthétique ... mais bon ... si un jour j'ai besoin de changer mes poignées de portes ...j'y songerai ... mdrrrrrrrrr

A PLUS

JYPY LE FOSSILE
  • #15
  • Publié par
    ffb
    le 30 Jun 04, 13:47
melomelo a écrit :
marychan a écrit :
je compte bientot m'acheter une fender stratocaster mais je ne sais pas quels micros choisirs.?pourriez vous m'aider s'il vous plait?
je trouve stupide ke sans avoir recu ta gratte tu veux deja changer les micros!attends de l avoir et apres tu verras


Je ne suis pas sûr que ce soit le sens de la question : toutes les strats ne sont pas livrées (d'origine) avec les mêmes micros il me semble...

(bon après peut-être que je me trompe)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...