Micros ? Epiphone SG

Forum Epiphone
Forums
david2marseille
Bonjour à tous je viens d'acheter une epiphone SG d'occaz mais je voulais savoir si les micros sont ceux d'origine ou la guitare a elle été upgradé ? si oui quel sont ces micros ? Merci à tous


Neck Pickup

Chevalet pickup
manu80
  • #2
  • Publié par
    manu80
    le 28 Jun 18, 00:24
si c’est des micros gibson, alors oui c’est de l’upgrade sinon il y’aurait ecrit epiphone dessus
Matt310
Le chevalet a aussi été upgradé. Ça ressemble à un Gotoh (format Nashville). Initialement c’est un ABR1 like Epiphone.
david2marseille
Merci pour vos réponses !

Je n'ai rien trouvé sur internet est ce possible que seule les plaques métalliques soient GIBSON USA et que d'autres micros soient vissés dessus ? il manque une vis sur le micro chevalet ...

Le micro manche avec son cache transparent est il un double single coil il n'y a pas de vis sur le dessus ???

Je pense que le chevalet est d'origine lui c'est une Epiphone SG -400 et les photos semblent correspondre …J ai pas fait gaffe si inscription dessus lors du changement de corde ...

L'ancien proprio n'en savait rien il m'a dit qu'il avait juste changer le sélecteur …
En tout cas avec un jeu de corde neuves et bon réglage ca sonne pas mal !!!
Bref si vous avez des infos je suis preneur !
Encore merci
Matt310
Je maintiens le fait que le chevalet a été changé. Plus large que celui d’origine, pas fabriqué pareil au niveau des pontets (Nashville vs ABR1).

Les micros semblent bien être des Gibson par contre pas d’idée sur le modèle du manche. Ils en ont fait en clear coil mais sans plots réglables je vois pas trop comme ça. Mais je ne suis pas un expert des micros Gibson.
david2marseille
Matt310 a écrit :
Je maintiens le fait que le chevalet a été changé. Plus large que celui d’origine, pas fabriqué pareil au niveau des pontets (Nashville vs ABR1).

Les micros semblent bien être des Gibson par contre pas d’idée sur le modèle du manche. Ils en ont fait en clear coil mais sans plots réglables je vois pas trop comme ça. Mais je ne suis pas un expert des micros Gibson.


Ah oui ! Effectivement tu as raison il est plus large que l' ABR1 et ressemble exactement au Nashville !
Merci en tout cas

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...