Micros -> Questions

DevilExper
Hello tout le monde

Alors voila, j'ai pour projet au fête de nouvelle ans, de m'offrire avec l'argent de noel des micros pour ma gratte.

Je pensais prendre chez DiMarzio, ou autre.

Alors voila, j'ai une Ibanez RG470 (une belle bête ) ou je joue principalement du metal.
En outre je joue aussi du Rock, alors j'avais penser a faire micros chevallet -> Metal - Et micro Manche -> Rock - et micro simple je ne sais pas encore, mais j'aimerais votre aide

Je sais pas encore mon budget, mais dites moi et je verrais par la suite, on y est pas encore.

Thanks
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ben.oît
Et bien en fait une association de micros doit être assez équilibrée. Ta as pas mal de choix pour des micros polyvalent, c'est à dire allant du Rock au Metal.

De bonnes association chez Di Marzio c'est pas ce qui manque : tone zone + air norton par exemple mais il y en a tellement (Seymou et les autres c'est pareil...)

Perso j'ai une RG470 montée avec deux Evolutions et un Blue velvet au milieu et j'adore cette combinaison.
Evo chevalet très tranchant, on l'entend très bien dans un mix.
Evo Manche: plus doux, mais gros medium niquel pour les solos.
Blue velvet: seul il est formidable pour du blues, du jazz, de tout en fait. Je fais même des solos metal dessus. Mais alors en position chevalet + blue velvet c'est du délire: j'ai l'impression d'avoir un son de strat (là les puristes ont un haut le coeur). Position manche + simple c'est génial aussi, le son fait penser à celui de Steve Vai dans le G3 sur Little Wing.

Tu vas saper le moral de tout le monde en parlant déjà de l'hiver et de la fin de l'année
DevilExper
Ah ouais jolie association !

Mais je recherche la meme chose pour le son rock, mais pour le micro chevallet, j'aimerais un bon truc qui crahce a la fois et qui soie aussi précis

Sinon je ne mis connais pas vraiment en terme sur les micros, donc tu pourrais me passer des liens, enfin m'aider si c'est possible, le domaine des micros est assé sombre chez moi

merci d'avance
- PRS user -
DevilExper
Aussi si tu dis que ils sont aussi bien, je suis bien emballé de prendre la meme association que toi ! Vu que tu me dis que c'est génial, et que je recherche aussi un son strat.

mais pour le prix, tu as une idée, aussi un lien etc.. ? stp
- PRS user -
Ben.oît
Coté précision je vais encore conseiller un Evo en manche. C'est vraiment précis et tranchant, polyvalent, puissant...
Mais tu risque de ne pas aimer ce son là, justement trop puissant et pas assez aéré ou pas assez vieilli. Il faut l'écouter.

Il y a aussi d'excellent micros chez la concurrence, moi je connais surtout Di Marzio parce que je n'ai que ça, mais sur une prochaine guitare ce sera : Sh4, Sh6 ou autres
DevilExper
Voila on y arrive

je ne voudrais pas enfaite un son dit "vieux" je voudrais un son pour faire par exemple de la rithmique Metal (tipe rammstein, System of a Down) et pour le rock plutot style (jimmy eat world).

Excuse moi aussi je me suis mal exprimer, le evo manche me conviendra très bien, je disais son Strat, mais pas vraiment le vieux son.

Je pense que tu m'as convaincu, car c'est Exactement ce que je recherche.

alors tu sais ou je pourrais écouter des samples de ses micros ? si tu as encore les liens ou tu les as commander, et meme de la documentations, je suis prennant

Merci encore pour les précisions, c'est sympa
- PRS user -
Ben.oît
Non je refuse autant de responsabilités, imagine que ça ne te plaise pas.

Il y a vraiment de super bonnes associations. Attend un peu les avis vont arriver

Pour ce qui est des tarifs : www.thomann.de sinon faut compter dans les 150€ le micros en France pour un evo.
DevilExper
Merci beaucoup.

Mais alors dit moi ce que tu joues (avec les positions) comme ca je serais sur, et ne t'en fais pas je cherche un son a la fois précis et puissant, et dans le rock un peu parreil, je veux pas joué du Blink 182 (ca serai la galere la ) donc t'en fais pas
- PRS user -
Elric66
il y a des samples de micros sur Seymourduncan.com
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Ben.oît
De rien je t'en pris

J'aime jouer du Dream theater, Steve Vai, Andy Timmons, Rondat, Malmsteen, Metallica...
Mais aussi beaucoup de blues , jazz, Rock ...

Et avec ces micros là j'ai l'impression que ça roule plutôt bien.
Mais un air classic et super distortion ça va très bien aussi. Il ne faut pas que tu te presse.
DevilExper
Ouais sur j'ai encore bien le temps ne t'en fais pas donc je verrais.

Je vais encore me renseigner, mais je garde cette association en tete, merci encore.

Ciao (je pars pour 2jours lol)
- PRS user -
DevilExper
Voila, j'ai bien réfléchis ce week-end.

Sur ma RG470 je vais mettre des micros exprès pour le metal, donc pour joué QUE du Metal, donc Trash, mélodique etc.. mais des micros qui arrache bien.

J'ai ma 1ere guitare que je ne touche plus vraiment depuit bien longtens la Yamaha RGX121. Avec un amia moi (Francis Black de G.com) nous allons la refaire. C'est a dire, ->

- Changer le manche pour un 24frettes (a voir encore la marque)
- Crée nous meme la tête de la guitare (elle resemblera a une tete de PRS)
- Mettre les micros de mon Ibanez sur celle-ci (donc les micros que j'ai dessus pour l'instant d'origine)
- Enlever la peinture, le verni, pour obtenir un beau bois naturel (attention au neux :S )
- Changer le chevallet pour en mettre un de bonne marque (a voir encore)
- Mettre un bon tirant pour faire du rock

Voila mon Projet.

Donc l'Ibanez RG470 je voudrais l'avoir exprès pour le Metal, j'aimerais que vous m'aidiez pour acheter de bon micro pour ce style.
La Yamaha sera pour le rock, les srtyle plus doux.

Sinon vous en pensez quoi du projet ?

Thanks
- PRS user -
DevilExper
Alors... Personnes a des infos sur de bon micros Di Marzio pour le Metal ?
- PRS user -

En ce moment sur guitare électrique...