Micros splitables : KESAKO ?

Gregetleti
Voila, j'entends parler ici et la de MICROS SPLITABLES,
et j'aimerai savoir ce que c'est, et en quoi c'est un avantage ...

N'ayant rien trouver d'interessant dans la fonction recherche, je m'adresse a vous ...
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Ca m'interesse aussi ! J'ai visiblement un micro splitable mais je sais pas comment le moter en split ! Il faut utiliser deux position du switch 5 positions ?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Le split est une technique qui permet de faire passer un micro double en micro simple (d'un point de vue du rendu sonore pour résumer l'affaire). Ca te permet d'avoir un panel de son plus large.
Il est généralement monté sur un potard de volume sous type de push/pull (pousser/tirrer) tu pousses le potard, ton micro est double, tu tires, il devient simple (edit: c'est l'impression que ça me donne lol)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Il s'agit de Humbuckers dont on peut brancher les bobinages en série ou en parallèle
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Gregetleti
Desole, mais je comprends rien a vos termes techniques ....
En bref, c'a sert a quoi .?
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Pour faire simple.

Un micro double est composé de deux bobines c'est à dire "de deux micro simple", il existe des potards pour splitter un micro (push/pull par exemple, cité plus haut). Ce potard te permet d'utiliser une seul des deux bobines (avec une connection adéquate). Donc tu obtient "un micro simple".

Micro double ou hambucker :

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Citation:

Humbucker tu veux dire?
Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le
Hum donc il faut obligatoirement un potard suplementaire sur ma gratte pour en profité ? J'ai un micro neck splitable la que j'ai monté moi meme ( donc en non splitable ... mais si je pouvais le spilter ça serait chouette !

Merci
Dkikeju
Deubeuliou a écrit :
Citation:

Humbucker tu veux dire?

Oui, bien sur. Je sais pas comment j'ai fais, vu que le a et le u ne sont pas à côté sur le clavier.
Merci, de me corriger.

Et j'avais pas faim.
alfaimola
Je suis aller voir mon luthier car je souhaite egalement donner encore plus de polyvalence a ma strat equipee de DiMarzio...
Selon-lui l'interet du "split" est assez mitige. L'enorme probleme est que cela genere beaucoup de parasites! Donc il estime que la combinaison la plus interessante c'est de passer de la serie au parallele...
Reste qu'il m'a fait une demo avec une des guitares qu'il a fabrique, et l'idee de pouvoir choisir serie/parallele/split est vraiment excitante. Les possibilites deviennent tres variees et le son est dement...
Je veux, je veux, je veux, je veux!!!!!!!!
Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le
Merci a toi Splinter je suis en train de regarder tout en téléchargeant ton mp3 de demo ... si ça me plait hop je fait !
TU crois qu'on peut en trouver des switch On-On-On sur thomann ? j'en trouve pas !

Moi aussi je veux!! je veux!! je veux!!
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Dkikeju a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Citation:

Humbucker tu veux dire?

Oui, bien sur. Je sais pas comment j'ai fais, vu que le a et le u ne sont pas à côté sur le clavier.
Merci, de me corriger.

Et j'avais pas faim.

Ca me rapelle une personne sur le forum un jour qui avait demandé ce que c'était que des micro hamburger...
Citation:
micro hamburger

C'est les micros qu'on trouve chez Mc Donnald

Bref techniquement sur ma RG321 j'ai des micros splittables mais bon je vais la laisser telle quelle pour l'instant je ne m'y connais pas encore trop en guitares d'une part et d'autre part je vais bientot changer de micros (EMG 81/85 ou 81/81)

En ce moment sur guitare électrique...