Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Telecaster 1974

Forum Fender
Forums
Bonjour,
J'aurais voulou savoir quels étaient les micros d'origine simple bobinage de la Fender Telecaster Blonde de 1974 (c'est entre autre la guitare de Jack Johnson). Je n'ai malheureusement trouvé aucune information sur l'origine de ces micros, mais, étant donné que je fabrique une partcaster telecaster et que j'ai été charmé par le maginifique son de guitare éléctrique au début de la chanson "All at once" de Jack Johnson, j'aimerais me rapprocher le plus de celui-ci (je crois savoir qu'il a une telecaster de 1974). Pourriez vous m'indiquer des micros qui pourraient se rapprocher le plus possible de ceux utilisés par Jack Johnson sur cette chanson. Merci d'avance
Mikka Grytviken
Ben ce sont les micros fabriqués à l'époque par Fender connus sous l'appellation "grey bottom".

Tu peux peut-être t'orienter vers la séries Pure Vintage actuellement produite chez Fender et qui tend à reproduire les micros de cette époque.

https://www.thomann.de/fr/fend(...)p.htm

LT_be-guitar
ARGameddon a écrit :
(...) qui pourraient se rapprocher le plus possible de ceux utilisés par Jack Johnson sur cette chanson. Merci d'avance


Il est souvent dit (et c'est tellement vrai !), qu'il faut prendre en compte aussi le son intrinsèque de l'ampli pour un rapprochement maximum avec l'original(e), si tel but est recherché.

Bonne nouvelle dans l'optique d'une éventuelle "prise unique" : grâce aux émulations, on n'est pas tenu d'avoir 40 combos différents à la maison pour 40 titres différents, ni d'avoir à trouver où et à qui les louer

En ce moment sur guitare électrique et Fender...