Modification strat

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Srot973
    le 30 Août 2012, 00:32
Bonjour,
Je suis entrain de réfléchir a modifier ma strat. Pour l'instant elle est en classique SSS.
Je pense changer le micro chevalet et mettre un hot rails.
J'ai contacté un luthier de ma region et en plus de l'installation du micro et tout ce qui va avec (reglage et tout) pour 30€ (ce que je trouve abordable), il me propose de faire un "masquage électrostatique par feuille de cuivre" pour un autre billet de 30€.
Qu'est ce que c'est que ca ? un masquage blablabla ?
C’est dommage de ne pas avoir de préservatifs pour le cerveau. (Andy Cairns, 1994)
The Trout
Il va coller de la feuille de cuivre dans les cavités de ta guitare et sous le pickguard pour minimiser les ronflettes et autres buzz.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    Srot973
    le 30 Août 2012, 00:56
merci de cette réponse rapide.
J'ai une autre réflexion en cours.
Le hot rails est splitable, le luthier me propose deux installations différentes :
Soit un split sur potard
Soit l'installation d'un mini-switch (guilmour style)

Avez vous un avis la dessus ?
C’est dommage de ne pas avoir de préservatifs pour le cerveau. (Andy Cairns, 1994)
Fenson66
Ce n'est qu'une question ergonomique. A toi de voir si tu préfères actionner un switch ou tirer sur un potard push-pull pour splitter le micro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stege106
...le mini switch nécessite de percer un trou dans ton pick guard...adieu la reversibilité.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 30 Août 2012, 05:51
stege106 a écrit :
...le mini switch nécessite de percer un trou dans ton pick guard...adieu la reversibilité.

+1

En plus le push-pull c'est plus discret et tout aussi facilement utilisable
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
thony54120
Salut Srot973,

A savoir aussi que si tu choisis l'option toggle switch, en fonction de son emplacement il te sera plus ou moins difficile à atteindre.

Pour moi l'idée du push-pull est la meilleur, je l'ai eu sur une SAS36FM. C'était rare que je le desactivais sans le vouloir, donc tu peux toucher le potard sans avoir peur de desactiver ton split.

J'ai souvenir qu'il était sur le tone et donc encore moins de chance d'y toucher involontairement
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    Srot973
    le 30 Août 2012, 13:09
Merci de vos reponses, je pense que je vais quand même opter pour le mini switch
La modification se faisant sur une squier deluxe (bonne gratte c'est le haut de gamme de chez squier), elle ne sera pas revendable car d'occasion j'en tirerais une somme minable donc le fait que ce ne soit pas réversible n'est pas vraiment un soucis.
Le but etant de donné plus de pêche a cette guitare (son défaut est la faiblesse de ses micros) et a terme les autres micros seront aussi changé je pense. Si dans le futur, les autres micros seront aussi splitable, je veux gardé de l'ordre dans tout ça.
C'est a dire que les deux tones ayant un effet sur le micro manche et le middle, je ne souhaite pas que le split du micro chevalet soit sur le tone d'un autre micro.
En plus, un petit switch comme ca, c'est jolie
thony54120
Je me demande donc pourquoi tu nous demandes notre avis si tu savais déjà ce que tu voulais pour le split

Après il faudra voir si un autre upgrase sur ta guitare en vaut vraiment la peine. Est-ce que la lutherie est bien ou non, est-ce que ce que tu vas payer chez le luthier et plus avantageux que la revendre et reprendre une autre.

Enfin tout ça, c'est à toi de voir
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
En fait, j'avais pas décidé hier soir quand j'ai posté...
Et je me suis décidé ce matin
Oui la lutherie est bonne, et puis il y a aussi l'affectif qui entre en jeu... c'est ma première guitare.
Je la modifie pour qu'elle soit plus complémentaire avec la seconde que je vais m'offrir dans quelques mois
thony54120
La nuit porte souvent conseils

Ah si c'est ta première, je comprends mieux alors

En ce moment sur guitare électrique et Fender...